[INFO]qui connait le fonctionnement des pompes à essence ??

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dragon
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[INFO]qui connait le fonctionnement des pompes à essence ??

Message par dragon » lun. 26 nov. 2007, 22:31

Salut a tous j'ai besoin d'une information qui paraiterai peut etre pas

compliquer pour certain mais j'ai besoin qu'on m'eclair :lol:

swaap 106 XT carbu de base (donc pas de pompe a essence éléctrique )
avec moteur de rallye phase 2

j'ai mis une pompe éléctrique de Saxo VTR (idem 106 rallye phase 2 et s16)

dans mon réservoir mais pour la brancher j'ai 2 prises + et - normal

mais je voulais savoir le + je peut le mettre en continue direct brancher

sur la batterie ??

(avec un interupteur ,avant de mettre le contact je l'allume ça fait marcher la pompe en continue )

ou faut le relier a un faiseau moteur qui fait fonctioner la pompe avec un certain
débit suivant l'accélérateur ??

grand besoin d'aide :roll: :roll:
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-NoNo-
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Message par -NoNo- » lun. 26 nov. 2007, 23:06

Ta methode avec l'intérupteur peut faire l'affaire ;)

La pompe tourne en effet en "non-stop", c'est le regulateur de pression qui fait le reste.

Par contre tu as monté quoi comme moteur ? T'as bien une rampe avec regulateur de pression ?

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Message par CEDRICOX » mar. 27 nov. 2007, 01:14

Un interrupteur sur le + batterie peut marcher mais faut le couper tout de suite à chaque fois que tu éteint le moteur. Fastidieux et dangereux...
Un + après contact serait déjà mieux.
Mais le top c'est de mettre un relais, là ce sera fait dans les régles.

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Message par dragon » mar. 27 nov. 2007, 13:51

Salut c'et un moteur de 106 rallye phase 2 1.6 8s TU5J2 arnaud 91


CEDRICOX peut tu me dire en quoi c'et dangereux pour savoir

ce que je risque sur un montage sans relais :W

stp peut tu m'expliquer le concept du '' relais '' (shema en gros )

merci d'avance ;)
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Message par CEDRICOX » mar. 27 nov. 2007, 17:50

Le risque c'est que si tu oublies d'arrêter ta pompe celle-ci continuera à tourner et à envoyer de l'essence, dans le meilleur des cas çà te vide la batterie, et dans le pire çà peut te vider le réservoir!
Le relais règle ce problème car la pompe se coupera dès que le moteur s'arrêtera, sans compter qu'en cas d'accident il vaut mieux que la pompe se coupe immédiatement...imagine de l'essence pulvérisée sur un moteur bien chaud et toi coincé dedans et tu verras tout de suite l'utilité d'un relais!
Techniquement on peut s'en passer, mais au niveau de la sécurité c'est plus prudent.
Quoi que tu fasses il vaut mieux être prévenu avant, et penses à mettre un fusible...
Je te ferais un schéma si tu veux, l'installation n'est pas compliquée en soi, c'est surtout du temps à y passer...

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Message par -NoNo- » mar. 27 nov. 2007, 19:47

Oulah cedricox, tu vas pas vider ton reservoir :D

Il y a un retour qui va de la rampe jusqu'au reservoir... :p

Je ne sais pas comment c'est fait sur la 106 rallye (regulateur sur la rampe ou au niveau du reservoir?), il faut deja que tu vois comment est ton système ;)

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Message par dragon » mar. 27 nov. 2007, 20:56

Merci les amis pour toutes ces infos la je vais mettre un réservoir

de vtr complet demain gros taf en perspective depose ligne etc et il y a

bien le retour d'essence au réservoir sur les 106 et saxo pour le surplus

meme pour les versions carbus

d'ou les 2 tuyaux qui parcour l'habitacle (allé retour essence )

ce qui me me restera a faire c'et trouvé ou le bon endroit pour brancher

le fil + :W

CEDRICOX ta raison je vais pas prendre de risque car elle tournera sur

circuit et comme caisse de tout s jours donc je le mettrai

au contact (ve bien ton ptit shéma :love: )

après et ce weekend je branche mon régulateur de pression

d'essence avec mano déporter a l'habitacle jvous diait si ça fonctionne ;)

encore merci a tous
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Message par CEDRICOX » mar. 27 nov. 2007, 21:52

ah oui j'avais pas pensé au retour...bien vu ;)
Le schéma suivra d'ici ce w-e,
A+!

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Message par CEDRICOX » mar. 27 nov. 2007, 21:54

Ah je viens de voir que tu le fait demain...
J'essaierai de te le faire demain soir...

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Message par dragon » mar. 27 nov. 2007, 22:45

en faite je pose le résevoir demain mais je brancherai le fil + après

proprement ce sera pour testé la pompe ;) ;)

ton shema et toujour le bienvenu ;)
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Message par CEDRICOX » mer. 28 nov. 2007, 15:00

Alors voici ce qu'il te faut: Un relais tachymétrique temporisé.
Ce relais te permettra de couper automatiquement la pompe quand le moteur se coupe, pour se faire il est relié à l'allumage (bobine).
Temporisé c'est quoi? C'est le fait qu'il va mettre la pompe en route pendant 2 ou 3 secondes quand tu vas mettre le contact afin de remetttre le circuit en pression et ne pas a avoir à tirer sur le démarreur pour celà (car je rappelle que l'alimentation est liée à l'allumage)
Voici un endroit ou tu pourras en trouver un pas cher:
http://forums.gt-turbo.org/index.php?sh ... 11989&st=0

Pour les branchements il faut :
un + après contact,
une alimentation en provenance de la bobine (quand le relais détectera celle-ci, il fera la connexion "+ après contact" avec la pompe et quand l'alimentation bobine s'arrête, il coupe la pompe...d'ou l'intérêt de la temporisation)
Une masse évidemment,
Un fusible

J'espère avoir été assez clair, tu peux peut être aussi trouver des relais temporisé à la casse...
Certains plus calé que moi pourront peut être t'indiquer un modèle...

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Message par dragon » lun. 10 déc. 2007, 14:26

J'ai monté un réservoir complet de 16s et j'ai d'un coté la pompe

de l'autre la jage pour le niveau d'essence éléctrique donc j'ai brancher le

+ et - sur la jauge éléctrique (je les et relier ensemble )

comment j'y et pas pensé avant loooool !!!!

elle s'allume au moment ou on tourne le 2eme crant dans la clé nikel
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Message par inclino » lun. 17 déc. 2007, 10:44

Alors elle marche ta caisse?

tu te fais un folembray en janvier?
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Message par rsvince » ven. 21 déc. 2007, 21:15

ya une sortie a folembray bientot

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Message par N!NuX » ven. 21 déc. 2007, 23:17

C'est pas trop le topic des sorties ici ;)

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