Si la boîte fonctionne, garde tes sous! et si le moteur ne bouge pas trop, garde encore tes sous! Pour des amortisseurs par exemple car à 120000 si c'est ceux d'origine ils sont bons à jeter!éventuellement les crabos et les synchros, les supports moteur,
Entretien à 120.000 kms sur vts 16v 1.6 phase 1 de 99
- Manu_VTS
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Après ça dépend sur quelle type de route il roule.CEDRICOX a écrit :Si la boîte fonctionne, garde tes sous! et si le moteur ne bouge pas trop, garde encore tes sous! Pour des amortisseurs par exemple car à 120000 si c'est ceux d'origine ils sont bons à jeter!éventuellement les crabos et les synchros, les supports moteur,
J'ai changé les miens qu'à 144 000km.
140000 c'est un beau score! Les rétros ne touchaient pas la route dans les ronds points?
Perso je les ai changé à 75000km: trop souples et fuite
Mais je roule à 80% sur des routes de campagnes et à fond presque tout le temps et avec des sauts régulièrement donc forcémment...
Après çà dépend du style de conduite...perso je suis souvent à la limite, donc il faut que la voiture soit au top de sa forme, après pour un usage plus coulé il est vrai qu'on peut attendre plus longtemps...
Mais à 120000km, je persiste et signe...la fin est proche!

Perso je les ai changé à 75000km: trop souples et fuite
Mais je roule à 80% sur des routes de campagnes et à fond presque tout le temps et avec des sauts régulièrement donc forcémment...
Après çà dépend du style de conduite...perso je suis souvent à la limite, donc il faut que la voiture soit au top de sa forme, après pour un usage plus coulé il est vrai qu'on peut attendre plus longtemps...
Mais à 120000km, je persiste et signe...la fin est proche!
- Manu_VTS
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J'ai jamais dit le contraire mais que suivant le type de route (pour moi à l'époque 98% d'autoroute, ça pouvait attendre)CEDRICOX a écrit : Après çà dépend du style de conduite...perso je suis souvent à la limite, donc il faut que la voiture soit au top de sa forme, après pour un usage plus coulé il est vrai qu'on peut attendre plus longtemps...
Mais à 120000km, je persiste et signe...la fin est proche!
Il faudrait que je fasse un topic avec mon tableau excel d'entretien. ça pourrait aider

- jock horror
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Ne vous inquiétez pas mes amortisseurs ont été changé et l'ancien proprio a monté du bilstein à l'avant et à l'arrière, donc je suis pas inquiet de ce coté la!
Je compte entretenir un peu la boite parcqu'on sent qu'elle devient un peu imprécise. Mais c'est surtout la colonne de direction qui m'inquiète. Pas de problème en fonctionnement courant mais comme je vous le signaler précédemment elle a été forcé, le neiman cassé, une patte de fixation du siège conducteur cassé (ca laisse imaginer comme le gars qui essayer de la faucher a bouriné!) et en braquent les roues droites, le volant n'est pas tout a fait doit (bien décalé de 15-20°!). J'ai pas envi que la colonne casse nette au beau milieu d'un virage!
Je rassure un peu tout le monde également dans le sens que je prévois un entretien assez complet puisque je compte garder ce véhicule encore un moment et que je préfère prévenir que guérir!
Je compte entretenir un peu la boite parcqu'on sent qu'elle devient un peu imprécise. Mais c'est surtout la colonne de direction qui m'inquiète. Pas de problème en fonctionnement courant mais comme je vous le signaler précédemment elle a été forcé, le neiman cassé, une patte de fixation du siège conducteur cassé (ca laisse imaginer comme le gars qui essayer de la faucher a bouriné!) et en braquent les roues droites, le volant n'est pas tout a fait doit (bien décalé de 15-20°!). J'ai pas envi que la colonne casse nette au beau milieu d'un virage!
Je rassure un peu tout le monde également dans le sens que je prévois un entretien assez complet puisque je compte garder ce véhicule encore un moment et que je préfère prévenir que guérir!
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- Manu_VTS
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Moi aussi je la garde un moment mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux tout changer à 120 000km.jock horror a écrit : Je rassure un peu tout le monde également dans le sens que je prévois un entretien assez complet puisque je compte garder ce véhicule encore un moment et que je préfère prévenir que guérir!
Attends que les pièces s'usent et dès les permiers signes tu changes. Pour moi c'est ça prévenir que guérir.
Car il y a des choses qui vont durer encore un moment. Moi les rotules de suspension et de direction ont tenus jusqu'à 220 000.
Moi aussi je la garde un moment mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux tout changer à 120 000km.
Attends que les pièces s'usent et dès les permiers signes tu changes. Pour moi c'est ça prévenir que guérir.
Car il y a des choses qui vont durer encore un moment. Moi les rotules de suspension et de direction ont tenus jusqu'à 220 000.Code : Tout sélectionner
Entièrement d'accord avec toi! (pour l'histoire du moment où changer ses amortisseurs je t'avais bien compris ;) ) A ce compte là pourquoi ne pas changer le joint de culasse, l'alternateur, le radiateur etc... Gardes tes sous t'auras bien un truc imprévu à te mettre sous la dent!
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Pour les vibrations dans le volant il y a un autre truc.
Un poids de la jantes qui a sauté donc elle n'est plus équilibrée, j'ai eu ça sur la caisse de ma mére, à partir de 80 ça vibre sec et à plus de 100 presque obligé le volant à deux mains pour pas avoir de surprise.
Un poids de la jantes qui a sauté donc elle n'est plus équilibrée, j'ai eu ça sur la caisse de ma mére, à partir de 80 ça vibre sec et à plus de 100 presque obligé le volant à deux mains pour pas avoir de surprise.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
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- jock horror
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Non je suis sur que c'est pas un soucis d'équilibrage, ma caisse tire bien droit et RAS coté usure pneu, je pencherais plutot pour un roulement!barbuspace a écrit :Pour les vibrations dans le volant il y a un autre truc.
Un poids de la jantes qui a sauté donc elle n'est plus équilibrée, j'ai eu ça sur la caisse de ma mére, à partir de 80 ça vibre sec et à plus de 100 presque obligé le volant à deux mains pour pas avoir de surprise.
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- jock horror
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Tu m'intéresses la! J'aimerais bien voir un peu l'entretien effectué sur une caisse qui a un peu plus de bornes que la mienne et une idée du tarif'.CEDRICOX a écrit :Si tu le fait je te fait passer mon tableau si tu veux çà permettra de faire une moyenne ou un comparatif des pannes etc... La mienne a 138000Km, achetée neuve, donc j'ai tout depuis le début.Il faudrait que je fasse un topic avec mon tableau excel d'entretien. ça pourrait aider
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- Zizidor
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+ 1jock horror a écrit :Tu m'intéresses la! J'aimerais bien voir un peu l'entretien effectué sur une caisse qui a un peu plus de bornes que la mienne et une idée du tarif'.CEDRICOX a écrit :Si tu le fait je te fait passer mon tableau si tu veux çà permettra de faire une moyenne ou un comparatif des pannes etc... La mienne a 138000Km, achetée neuve, donc j'ai tout depuis le début.Il faudrait que je fasse un topic avec mon tableau excel d'entretien. ça pourrait aider

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