La clio est partie il y a 15 jours et je viens d'aller chercher la remplaçante.
Tout comme la Saxo VTS 16s, c'était une voiture qui m'attirait depuis de nombreuses années et qu'il fallait absolument que je possède un jour dans mon garage.
Je suis donc aller la chercher à Lyon (aller - retour : Rennes <----> Lyon dans la journée) faut vraiment être accroc et motivé !
Alors je ne fais pas durer le suspens plus longtemps.
Et je vous présente l'auto :
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HONDA INTEGRA TYPE R (ITR)
- 1ère mise en circulation : 02/98
- Tout juste 100 000 km

(c'est rare)
- Modèle avec climatisation (c'est rare aussi)
- Stock au niveau moteur (alors là c'est super rare !!!!)
Quelques modifications tout de même mais que du bon
- Frein AV : DS3000 + Disque Grp N
- Frein AR : DS2500 + Disque Grp N
- Shift Light déconnectable et placé à 8600 tr/min
- Kit 3 manos déconnectable : T° Huile + P° Huile + Voltmètre
- Marche Forcée des ventilos
- Répétiteurs de cligno de S2000 (blancs)
Pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle, il y en avait 503 immatriculées en France en avril 2008 (si on ajoute 200 qui roulent sur circuit sans CG, et je vois large, ça nous fait environ 700 en france.)
CARACTÉRISTIQUES DE L'ITR (source l'automobile sportive)
Moteur: 4 cylindres en ligne 16s +
VTEC
Position: transversal AV
Alimentation : Injection électronique multipoint PGM-FI
Cylindrée:
1797 cm3
Alésage x Course (mm): 81 x 87,2
Taux de compression : 11,1:1
Puissance:
190 à 7900 tr/min
Puissance spécifique :
106 ch/L
Couple: 178 Nm à 7300 tr/mn
Couple spécifique: 99 Nm/L
Transmission: AV BVM5 + DGL
Pneumatiques: 195/55 R15
Poids constructeur: 1125 Kg
Rapport poids/puissance : 6.0 Kg/ch
PERFORMANCES
Vitesse maxi: 233 Km/H
0 à 100km/H: 6,7
400m D.A: 15"2
1000m D.A: 27"5
80 à 120 KM/H (4è/5è): 6"9/9"8
Et enfin pour finir quelques photos du petit jouet
Voilà
