j'ai pris quelques clichés pendant mon changement de triangles même si ce n'est pas bien compliqué ca peut toujours aider

Par contre il me semble avoir déja lu un topic qui en parlait, mais je ne l'ai pas retrouvé parmis les tutoriels
Durée: 2h (c'est le temps que j'ai mis tout seul)
Nécessaire:
cliquet
douilles de 12,13,16,17,18
clés plates de 17 et 18
un tourne vis plat
une barre de fer (a tout faire

1) Commençons par la préparation de l'habitacle car 2 écrous (par triangle) se situent sous la moquette
Enlever le join d'entourage de porte puis enlever les 2 agrafes visibles à l'aide du tourne vis plat.

enlever ensuite les 3 bidules (

1- tourne vis plat
2- clef ou cliquet + douille de 12
3- clef ou cliquet + douille de 13

rabattre maintenant la moquette (il ne faut pas avoir peur de la plier) pour acceder à ce qui nous intéresse:

nota: vous aurez sans doute remarqué qu'il y avait un espèce de film protecteur, signe que les triangles n'avaient jamais été changés, il suffit de le percer à l'aide du tourne vis et d'arracher ce qui vient

Mettre un premier coup de desserrage de 2 ou 3 tours sur chaque écrou pour lui laisser un peu de jeu
2) désacouplement triangle/pivot
alors pour cette partie j'ai un peu lutté à trouver le bon ordre mais au final j'ai procédé comme ceci:
Desserrer la vis rotule/pivot (17 côté vis, 16 côté écrou)

sortir ensuite la rotule à l'aide de la barre (photo pompée sur le topic de Mr le président sur les amortisseurs

attention au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!
3) enlever la dernière vis
Tête en 18 et écrou en 18 aussi

C'est sur celle ci que j'ai le plus lutté car si le triangle se décentre un peu trop il est quasi impossible de sortir cette satanée vis

Normalement en ayant juste libéré les 2 écrous dans l'habitacle et sorti la rotule ca devrait le faire.
Si jamais elle ne vient pas, vous pouvez toujours essayer de soulever le pivot à l'aide du cric comme ceci, ca libère un peu le triangle

attention encore une fois au cardan côté conducteur qui a tendance à sortir de la boite quand on bouge le pivot !!

4) finalisation
il ne reste plus qu'à desserrer totalement les 2 écrous de l'habitacle et de basculer gentiment le triangle pour le faire tomber.
5) Remontage
Procéder de la manière suivante:
- Remettre le triangle dans l'habitace (en le maintenant en l'air a l'aide du cric si vous êtes seul) et serrer les écrous de quelques tours sans avoir a forcer.
- Remettre la vis chiante en ayant recours au cric sous le pivot en cas de besoin (je n'y arrivais pas sans cela pour ma part) une fois de plus pour libérer le triangle et pouvoir l'aligner avec les orifices de la caisse.
- Remettre la rotule dans le pivot à l'aide de la barre de fer. Attention à l'orientation de votre rotule car si l'encoche n'es pas alignée avec l'orifice du pivot vous êtes bon pour ressortir la rotule...
- Contrôler et resserrer tous les écrous
- Remonter l'intérieur
et voila, vous pouvez passer à l'autre côté

et pour info la diff entre un triangle normal et un triangle PTS: