[Topic Récapitulatif] Eproms

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 02 déc. 2007, 00:12

Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).

Le boitier elmscan que j'ai pris va me permettre de logguer, c'est à dire lire certains parametres de l'ecu tout en roulant (avances, débit d'air, throttle...), lire les CE et faire des resets. C'est le complément pour la remap, ça permet de savoir où on se situe dans la carto à chaque instant (et donc de savoir quelles valeurs modifier).

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Momo
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Message par Momo » dim. 02 déc. 2007, 00:40

letsteyr a écrit :bon j'ai acheté ça, vais tester (66 euros livré). Ca devrait permettre de logguer et faire des reset. C'est sensé etre compatible (on verra).


Image
:bien: je l'achete aussi :)

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 02 déc. 2007, 00:44

attention, le gars était pas sûr de la compatibilité à 100%. On va faire les testeurs :d :d

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Message par Momo » dim. 02 déc. 2007, 00:55

bah sur le site officiel, si on rgarde al norme de l'obd de notre voiture, c'est compatible avec le model iso usb donc a priori pas de probleme :)

Ca marche pratiquement sur toute les européene :)

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Message par letsteyr » dim. 02 déc. 2007, 01:15

j'espère aussi, c'est pour cela que j'ai pris celui-là. Il faudra certainement les logiciels qui vont bien derrière.

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Message par Momo » dim. 02 déc. 2007, 02:01

Tu peux telecharger gratuitement le logiciel de la marque, scantool sur leur site gratuitement :)

Il y 'en a un autre qui m'a l'air pas mal, regarde dans 3rd party.

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Message par zarico » dim. 02 déc. 2007, 04:20

letsteyr a écrit :. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).
je l'utilise depuis quelques années et j'ai jamais eu l'occaz d'essayer , d'apres certains seul un des deux support fonctionne ... à voir car ce n'est peut etre que des cas isolés , menfin bon pour le prix ca vaut le coup d'essayer ;)

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Message par 106GTItom » dim. 02 déc. 2007, 08:32

letsteyr a écrit :Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).

.
surtout ne pas retirer cette eprom au fer a souder :eek: :mad:
1, c'est impossible
2, contact trop violent
3, chauffe trop importante
4, ce type de composant se retire avec une station de déssoudage/soudage a air chaud, avec une température adéquate au composant et a la fusion de votre soudure

n'allez pas faire un malheur :eek:
Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 02 déc. 2007, 08:42, modifié 2 fois.

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Message par 106GTItom » dim. 02 déc. 2007, 08:39

zarico a écrit :
letsteyr a écrit :. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).
je l'utilise depuis quelques années et j'ai jamais eu l'occaz d'essayer , d'apres certains seul un des deux support fonctionne ... à voir car ce n'est peut etre que des cas isolés , menfin bon pour le prix ca vaut le coup d'essayer ;)
oui forcement qui n'y a qu'un support qui fonctionne :L vu que l'autre n'est pas approprié a ce type de CMS
meme si les support se ressemble ca n'a rien a voir!
vous m'etez du FWH/LPC dans du PLCC32 :mad:

faut se renseigner les amis, faut pas y allé a taton
ca ne s'invente pas :L , c'est pas un labyrinthe, quand vous serez bloqué, un jour :tourne: , vous ne pourrez plus reculler! au revoir carto...
observer et liser avant

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letsteyr
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Message par letsteyr » dim. 02 déc. 2007, 14:22

ça tombe bien, j'ai récupéré une station de dessoudage hier :d :d :d et pour souder le support, pas le choix non?

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Message par 106GTItom » dim. 02 déc. 2007, 14:33

mp répondu

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Message par smartizzzzVTS » dim. 02 déc. 2007, 21:10

106GTItom a écrit :
letsteyr a écrit :Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).

.
surtout ne pas retirer cette eprom au fer a souder :eek: :mad:
1, c'est impossible
2, contact trop violent
3, chauffe trop importante
4, ce type de composant se retire avec une station de déssoudage/soudage a air chaud, avec une température adéquate au composant et a la fusion de votre soudure

n'allez pas faire un malheur :eek:
D'ou l'interet de pouvoir passer par la prise OBD :d bien plus simple :good:
Mais avec quoi???????

Maintenant, ça se trouve ou une station de desoudage et à quel prix?

http://www.gotronic.fr/catalog/outillag ... tions4.htm

Une chose comme ça?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

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kainry
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Message par kainry » dim. 02 déc. 2007, 21:23

Il ne faudrait pas un fer à souder qui souffle l'étain en actionnant une pédale ?

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Message par 106GTItom » dim. 02 déc. 2007, 21:26

kainry a écrit :Il ne faudrait pas un fer à souder qui souffle l'étain en actionnant une pédale ?
non

une station comme ci dessus :cool:

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smartizzzzVTS
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Message par smartizzzzVTS » dim. 02 déc. 2007, 21:31

http://moteurpassion.site.voila.fr/

Sinon j'ai trouvé ça, un tit tuto pour comprendre un peu les carto et le fonctionnement du logiciel Winols ;)

Faut aller dans technique et page deux, on trouve ce tit tuto :d
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