[Topic Récapitulatif] Eproms
- letsteyr
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : STI
Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).
Le boitier elmscan que j'ai pris va me permettre de logguer, c'est à dire lire certains parametres de l'ecu tout en roulant (avances, débit d'air, throttle...), lire les CE et faire des resets. C'est le complément pour la remap, ça permet de savoir où on se situe dans la carto à chaque instant (et donc de savoir quelles valeurs modifier).
Le boitier elmscan que j'ai pris va me permettre de logguer, c'est à dire lire certains parametres de l'ecu tout en roulant (avances, débit d'air, throttle...), lire les CE et faire des resets. C'est le complément pour la remap, ça permet de savoir où on se situe dans la carto à chaque instant (et donc de savoir quelles valeurs modifier).
- zarico
- Membre présenté
je l'utilise depuis quelques années et j'ai jamais eu l'occaz d'essayer , d'apres certains seul un des deux support fonctionne ... à voir car ce n'est peut etre que des cas isolés , menfin bon pour le prix ca vaut le coup d'essayerletsteyr a écrit :. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).

- 106GTItom
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
surtout ne pas retirer cette eprom au fer a souderletsteyr a écrit :Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).
.

1, c'est impossible
2, contact trop violent
3, chauffe trop importante
4, ce type de composant se retire avec une station de déssoudage/soudage a air chaud, avec une température adéquate au composant et a la fusion de votre soudure
n'allez pas faire un malheur

Modifié en dernier par 106GTItom le dim. 02 déc. 2007, 08:42, modifié 2 fois.
- 106GTItom
- Membre présenté
- Voiture : 106 T16
oui forcement qui n'y a qu'un support qui fonctionnezarico a écrit :je l'utilise depuis quelques années et j'ai jamais eu l'occaz d'essayer , d'apres certains seul un des deux support fonctionne ... à voir car ce n'est peut etre que des cas isolés , menfin bon pour le prix ca vaut le coup d'essayerletsteyr a écrit :. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).

meme si les support se ressemble ca n'a rien a voir!
vous m'etez du FWH/LPC dans du PLCC32

faut se renseigner les amis, faut pas y allé a taton
ca ne s'invente pas

observer et liser avant
- smartizzzzVTS
D'ou l'interet de pouvoir passer par la prise OBD106GTItom a écrit :surtout ne pas retirer cette eprom au fer a souderletsteyr a écrit :Tu as tout bon pour la puce, faut déssouder. Prends un fer à souder bien fin et fait attention à ne pas trop chauffer la puce, c'est le plus délicat. Du coup le lecteur willem précité fera l'affaire (sans adaptateur).
.![]()
![]()
1, c'est impossible
2, contact trop violent
3, chauffe trop importante
4, ce type de composant se retire avec une station de déssoudage/soudage a air chaud, avec une température adéquate au composant et a la fusion de votre soudure
n'allez pas faire un malheur

Mais avec quoi???????
Maintenant, ça se trouve ou une station de desoudage et à quel prix?
http://www.gotronic.fr/catalog/outillag ... tions4.htm
Une chose comme ça?
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
http://moteurpassion.site.voila.fr/
Sinon j'ai trouvé ça, un tit tuto pour comprendre un peu les carto et le fonctionnement du logiciel Winols
Faut aller dans technique et page deux, on trouve ce tit tuto
Sinon j'ai trouvé ça, un tit tuto pour comprendre un peu les carto et le fonctionnement du logiciel Winols

Faut aller dans technique et page deux, on trouve ce tit tuto

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;