Oui , mais la BICDiv a écrit :Avec le TU de la saxo ?

Ma 16v à toujours été nourrie au SP95 d'ESSO , je pense qu'il lui faudras pas mal de pleins au 98 pour s'y habituer

jack the furnicator a écrit :Pour moi 95 tout le temps mais des fois j'ai une tite crise et je mets du 98, un plein sur 4-5.
Bilan, pas de différence de fonctionnement / perfs, parcontre un peu plus de bornes avec le 98 c'est vrai.
Sinon je vais ouvrir un autre topic, pour savoir si le niveau de la mer serait plus élevé si on retirait les éponges...
Il le sait banane, il veux juste savoir si c'est dans TOUTES les stations, et ma réponse est "J'en sais rien, je pense pas, mais peut être, à voir, qui sait !"subaruwrx95490 a écrit :Sam51 a écrit :c'est quoi ça le total excelium 98, çe se trouve dans toutes les stations total?Total Excelium
.
a mon avis c'est chez TOTAL
C'est 100 l'indice d'octane.chris81 a écrit :le constructeur préconise le 95 donc aucun risque de rouler avec.
Apres j'ai remarqué qu'avec le 98 elle tournait plus rond.
Sinon oui en effet plus l'indice d'octane est élevé et plus on réduit le risque d'auto allumage.
Sur un moteur d'origine il n'y a aucun risque.
En compétition quand le rapport volumétrique est modifié on utilise l'essence "bleue" qui est le carburant utilisé en aviation qui a un indice d'octane de 105 ou 110 si mes souvenirs sont bons.
Cela permet d'éviter l'auto allumage.
PS: c'est pas du kérozène qui est encore autre chose.
salutGuigui90 a écrit :@Guilt : Ben je ne sais pas trop... La Clio de ma moman fait plus de kms avec de l'essence de chez Shell que celle du Carouf...Pis bon, la moman c'est pas du genre a fair rupté le bestio.
![]()
Ma Sax' avec Carouf ou ELF elle ne consomme pas + ni -Mais je prend souvent du ESSO a Clermont, du Carouf a Besak et ELF a Belfort.
Ca depend de ou est ma bete!
![]()
@New² : Bon ben je pensai lui fair gouter un coup de 98 mais enfaite nan. En plus je roule pas ces temps ci.Ville, bouchon, starter...
Guilt a écrit :salutGuigui90 a écrit :@Guilt : Ben je ne sais pas trop... La Clio de ma moman fait plus de kms avec de l'essence de chez Shell que celle du Carouf...Pis bon, la moman c'est pas du genre a fair rupté le bestio.
![]()
Ma Sax' avec Carouf ou ELF elle ne consomme pas + ni -Mais je prend souvent du ESSO a Clermont, du Carouf a Besak et ELF a Belfort.
Ca depend de ou est ma bete!
![]()
@New² : Bon ben je pensai lui fair gouter un coup de 98 mais enfaite nan. En plus je roule pas ces temps ci.Ville, bouchon, starter...
je ne parlais pas de consommation en km quoique c'est forcement lier
mais plus de qualité et de difference de raffinage
je sais que sur certaine voiture allemande (VW ) certain voyant s'allume si on met de l'essence a bas prix style lecler alors qu'avec de l'essence total ca ne le fais pas !!
de meme que le gasoil n'est pas pareil en france et en allemagne
pour preuve il n'existe qu'en france des turbo (de diesel) qui prenne du jeu a cause de la calamine deposer sur les aillaittes de turbo a 200 000km alors qu'en allemagne cela n'arrive jamais
si quelqu'un qui travaille dans une societer petroliere pouvais me confirmer ca
merci