gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
je vais rester en MA mais je vais passer en synchro pignonerie raprochée pts, pont autobloquant pts et AAC 280/243 levée max de 8.9 et levée au phm de 2.15..
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
oui biensur....kainry a écrit :Les aac que t'as là tu es resté en poussoir hydrauliques ?

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Oula gros gain en perspective!
La pignonerie quaife "1000 tours" m'aurait bien fait plaisir moi.
La pignonerie quaife "1000 tours" m'aurait bien fait plaisir moi.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
ben, déjà avec une boite comme ça, on tire très court d'habitude, je crois dans les 155-160 environ avec un 14/60.rufus a écrit :Oula gros gain en perspective!
La pignonerie quaife "1000 tours" m'aurait bien fait plaisir moi.

moi j'aimerai garder un peu de vitesse de pointe, alors je compte mettre le pont d'origine de ma boite de 206 xs, en espérant etre à 180-190 km/h à fond de 5eme.

j'espère ainsi profiter d'une première vraiment longue, et ensuite pouvoir enchainer tout le reste, à vitesse grand V ! , et biensur avoir une pèche d'enfer

puis avec les autres AAC, je devrais arriver à gratter quelques cv de +.....
j'espère m'approcher des 160 cv, mais bon si je sort moins c pas grave..

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Apres faut voir à combien est ton rupteur, si il n'est pas encore decalé ca sera l'occasion de le faire pour avoir plus d'allonge.
Les pneus de piste joue aussi, en routier je suis en 195/45/15 et 195/50/15 pour le circuit. Il y'a plus de 5 km/h de difference en vmax
Les pneus de piste joue aussi, en routier je suis en 195/45/15 et 195/50/15 pour le circuit. Il y'a plus de 5 km/h de difference en vmax
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
je suis en 195/50/15 en route et souvent en 185/55/15 en circuit et mon rupteur est à 7800 trsManson a écrit :Apres faut voir à combien est ton rupteur, si il n'est pas encore decalé ca sera l'occasion de le faire pour avoir plus d'allonge.
Les pneus de piste joue aussi, en routier je suis en 195/45/15 et 195/50/15 pour le circuit. Il y'a plus de 5 km/h de difference en vmax

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
tu refait une gestion pour tes AAC non ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
il me semble avoir lu, que les ACC en 280°sont calés comme mes actuels, càd à 110°.Manson a écrit :tu refait une gestion pour tes AAC non ?
si c'est les cas, c'est encore mieux, ça me fera moins de boulot...


je suis actuellement à 150 cv autour des 7000 trs, alors si j'arrive à grater 10cv vers les 7300-7500 trs, sera niquel !
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- gigi12
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : dim. 26 nov. 2006, 02:58
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
- Localisation : dpt 12 aveyron...con !
j'ai reçu les AAC en 281°/243°.....
pour ceux que ça intéresse, une petite photo dun AAC d'origine, à coté du 281°:

profil "pointu" pour l'origine et très "arondi" pour l'autre....de mémoire, le profil de mon AAC en 261°, ressemble beaucoup à celui d'origine, alors que le 281° est vraiment différent.
par contre, ils sont calés de la meme façon, à 110°.
je remercie rufus pour quelques tuyaux qu'il m'a donné et aussi julien 86, qui m'as bien conseillé, et qui va me refaire ma boite avec une pignonerie courte quaife,( ainsi que préparer ma culasse.)
pour info, ça devrai donner ça:
Avec le couple 14 x 60 que j'ai actuellement:
les vitesses Maxi à 7800 Tours / Min sur chaque rapport :
1 ère : 78 Km / H
2 nde : 112 Km / H
3 ème : 139 Km / H
4 ème : 166 Km / H
5 ème : 189 Km / H
pour ceux que ça intéresse, une petite photo dun AAC d'origine, à coté du 281°:

profil "pointu" pour l'origine et très "arondi" pour l'autre....de mémoire, le profil de mon AAC en 261°, ressemble beaucoup à celui d'origine, alors que le 281° est vraiment différent.

par contre, ils sont calés de la meme façon, à 110°.
je remercie rufus pour quelques tuyaux qu'il m'a donné et aussi julien 86, qui m'as bien conseillé, et qui va me refaire ma boite avec une pignonerie courte quaife,( ainsi que préparer ma culasse.)

pour info, ça devrai donner ça:
Avec le couple 14 x 60 que j'ai actuellement:
les vitesses Maxi à 7800 Tours / Min sur chaque rapport :
1 ère : 78 Km / H
2 nde : 112 Km / H
3 ème : 139 Km / H
4 ème : 166 Km / H
5 ème : 189 Km / H
saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
nickel la boite, la premiere est vraiment bien longue. Tu va passer ta vie à changer tes vitesses la 

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
C'est un engin de furie que t'a.
T'arrives presque à la barre tant enviée des 100cv/L tout de même sacré prépa fait finement et comme il faut, je vais aller voir ta vidéo pour voir ce que ça donne sur circuit tout ça.
Continue.
T'arrives presque à la barre tant enviée des 100cv/L tout de même sacré prépa fait finement et comme il faut, je vais aller voir ta vidéo pour voir ce que ça donne sur circuit tout ça.
Continue.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun