[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mar. 11 déc. 2007, 21:45

Ben@Killer a écrit :Boh, moi je pense que c'est pas les rainure qui doivent changer grands chose, t'as pu comparer avec du Grn classique le nunux ?
les rainures ca evite le glacage des plaquettes et ameliore le mordant. Mais à priori + d'usure des plaquettes
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Message par Neo » mar. 11 déc. 2007, 21:50

Ben@Killer a écrit :Moi je trouve ca devient deja dur de gerer le freinage en RC6 alors RC8... pour nos voitures de moins d'une tonne...
Justement, je me demande si la différence est énorme.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 11 déc. 2007, 21:58

Elle doit y etre, mais ca doit être plus flagrant pour de lourde voiture.

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » mar. 11 déc. 2007, 22:25

Manson a écrit :les rainures ca evite le glacage des plaquettes et ameliore le mordant. Mais à priori + d'usure des plaquettes
Normal , ça fait rappe à fromage :d

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 12 déc. 2007, 17:26

A priori pour 206S16 l il y a une référence chez CL pour les RC6 c'est la 4026 comme pour 306S16 BV6

Avatar du membre
vinvin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 332
Enregistré le : ven. 09 févr. 2007, 01:31
Voiture : saxophone
Localisation : 06

Message par vinvin » jeu. 13 déc. 2007, 15:06

newnew95 a écrit : Normal , ça fait rappe à fromage :d
D'ailleurs c'est marrant le bruit de la rape :) Ca surprend un peu quand on sait pas, on pourrait croire que c'est voilé, on entend les plaquettes se faire usiner huhu :W

saxor
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 14:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : nimes/montpellier (30/34)

Message par saxor » sam. 15 déc. 2007, 12:19

bonjour, j'ai des plaquettes ferodo E4 fdb1168 qui trainent... quelqu'un les connait? Je crois que ce sont des plaquettes premier prix :oops:
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » dim. 16 déc. 2007, 23:10


Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » dim. 16 déc. 2007, 23:46

Salut les copains, je prevois de passer en 266 mais je me tatte entre ceux de 206S16 et de 306S16BV5 !!!

Pourquoi vous allez me dire juste parceque les RC6 sont dispos sur les 306 et non sur les 206.

Vous me conseilleriez quoi? D'apres certaine rumeur :roll: les disques de 306 se voileraient plus facilement que les 206 !!!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 16 déc. 2007, 23:47

sur les 206 ph2 c'ets du 22.5 de large par rapport au 20.x des 306 et 206 ph1.

Apres franchement je prendrai ceux de 306, il y'a + de choix et c'est moin cher
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » dim. 16 déc. 2007, 23:51

ok parceque au bout du compte c'est la meme chose non ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 16 déc. 2007, 23:53

oui, ca reste du 266...

Si j'avais su j'aurai pri un kit de 306 au lieu de 206
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
inclino
Membre présenté
Messages : 188
Enregistré le : jeu. 29 mars 2007, 11:17
Voiture : 106 xsi
Localisation : val d'oise

Message par inclino » lun. 17 déc. 2007, 10:39

Oui moi aussi j'ai du 266X22, donc choix limité en plaquette...

apres faut voir l'utilisation pour du routier, du 266x22 en disques, plaquettes d'origine ca vas tres bien


sur mon ax qui a une utilisation circuit, si je passe en 266 je prendrais des etriers de 306 car comme le choix disques plaquettes et plus interressant...


si t'as le choix et le meme prix oui prends du 306 BV5 car plus de choix...
8 Soupapes power

saxor
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 14:41
Voiture : saxo 16v
Localisation : nimes/montpellier (30/34)

Message par saxor » lun. 17 déc. 2007, 14:37

newnew95 a écrit :C'est du Premier ;)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110519
merci, :bah: tan pis sinon je les montes ou je garde les plaquettes omp série 7 :oops: (je savais pas vremment qu'elles était pas terribles... )
Le meilleur moyen de faire cesser la tentation... c'est d'y succomber!

axgtline
Membre présenté
Messages : 68
Enregistré le : mer. 15 août 2007, 11:04
Localisation : Bordeaux

Message par axgtline » lun. 17 déc. 2007, 21:34

ça intéresse quelqu'un des étriers complets de 406 coupé pour passage en 283 ? :W
AX GTI 100ch 750kg / SAXO VTS 120 ch 950 kg, laquelle est devant ...? l'ax bien sûr !

Répondre