djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bonjour à tous et à toutes !
Pour ma part, je m’appelle Laurent, j’ai 20 ans, actuellement technicien de maintenance dans une entreprise pharma. Je suis originaire de l’île de la Martinique (972) d’où une partie complexe de mon pseudo : Madinina qui signifie Martinique en créole !
Concernant mes voitures, j’ai eu une peugeot 306 1.6 xt 90ch de 1993 comme première voiture ! Avec ses 1060kgs, la puissance est suffisante pour un jeune permis mais la sportivité n’est pas là. Par contre niveau tenue de route !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai voulu ensuite passer à la sportivité mais j’étais réduit au niveau du choix par mon jeune permis !!! J’ai donc tout de suite pensé à une petite voiture pour laquelle j’ai toujours craqué avec son petit kit discret et sportif à la fois : La Saxo VTS .
Mon assurance m’a obligé à ne pas dépasser les 100ch (bon ok ! Au début c’était 90 mais après quelques bavardage …)
J’ai donc trouvé ma perle rare puisqu’elle correspondait exactement à mes critères de recherches : Une tite Citroën Saxo VTS édition spéciale New morning 1.6 8V 100ch appartenant à un couple de personnes d’un certain âge et toujours entretenue chez citroën !!!
...................................La voici à l’origine 103080kms !............................................
.........................................Puis aujourd’hui 181000kms ............................................
Voici les modifications apportées :
Esthétique :
- Jantes toulouse (Mars 2008) Merci See.real remplacées par des Vésuves (Février 2009)
- Autocollant du fofo (Mai 2008)
- Feux de phase 1 (Mai 2008) Remis en phase 3 (Janvier 2009)
- Peinture intégrale + Badge Citroën Sport remis en "new morning" (Juin 2008)
- Suppression de l'essui-glace arrière (Août 2008)
- Désiglage du hayon (Décembre 2008)
- Anti-brouillards + grille du pare-choc à fond noirs (Juillet 2009)
- Kit xénon H4 6000K 35W (Aout 2009) Remis d'origine suite à un pitit problème
Performances :
- Admission Dynamique : Raceland + Filtre CS (Avril 2008)
- Freinage : Disques Brembo Max 247 + Durites avia + plaquettes DS2500 (Juillet 2008) temporairement en origine !
- Silencieux Inoxcar 120x80 (Octobre 2008) remplacé par ET40GN puis Prowler inox 102mm
- Ligne Inox : Collecteur raceland + catalyseur de 16VL4 + intermédiaire de 16vL4 inoxcar avec silencieux (Novembre 2008)
- Rabaissement : Bilstein B6 classique + ressorts eibach pro kit -30mm + coupelle SKF + BAR sup OMP (Janvier 2009)
- Bouton intérieur pour forcer ventilateur de refroidissement (Juillet 2009)
- Sortie de la boîte et du moteur pour monter un 16x63 dans la boîte et bien nettoyer et vérifier aucune fuite ou anomalie dans le compartiment moteur !!!
Intérieur :
- Intérieur Cirius (Décembre 2007) Remplacé par Cuir/Alcantara de 106 (Septembre 2008)
- Alarme (Février 2008)
- Peinture éléments intérieur en gris orageux (Juin 2008)
- Boitiers séquetiels pour vitres conducteur et passager (Juin 2008)
- Fond compteur bleu (Août 2008)
- Volant BPS racing (Décembre 2008)
- Boîte à gant (Juillet 2009)
Modifications à venir :
Dans un futur proche (2010 quoi !!!) :
- Freinage arrière d'origine mais neuf !!!
- Cales 16mm + gougeons
- Kit frein en 266 à l'avant
- Remise ne place des airbags et panneaux de portes d'origine
Dans un futur plus lointain :
- Trappe alu Citroën sport
- …
Autrement j'éssaie de participer au maximum de sorties du club car j'adore voir tout pleins de Sax' ainsi que de rencontrer des saxistes super sympa !!!
J'ai pour l'instant participer à plusieurs sorties officielles en haute-normandie ! Et attend une nouvelle avec impatience !
Lors d'une sortie au banc chez MD Racing à Tourville-la-rivière le 22 Novembre 2008, ma sax' a sortie 119,6ch et 15m.kg !!!
Lors d'une deuxième sortie au banc chez MD Racing, sur le même banc, elle a sortie 109,4ch soit 10ch de moins, où sont ils partis ? Je ne sais pas car la belle a toujours la forme donc..... Mystère et boule de gomme !!!
Djandmadinina©
Pour ma part, je m’appelle Laurent, j’ai 20 ans, actuellement technicien de maintenance dans une entreprise pharma. Je suis originaire de l’île de la Martinique (972) d’où une partie complexe de mon pseudo : Madinina qui signifie Martinique en créole !
Concernant mes voitures, j’ai eu une peugeot 306 1.6 xt 90ch de 1993 comme première voiture ! Avec ses 1060kgs, la puissance est suffisante pour un jeune permis mais la sportivité n’est pas là. Par contre niveau tenue de route !!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai voulu ensuite passer à la sportivité mais j’étais réduit au niveau du choix par mon jeune permis !!! J’ai donc tout de suite pensé à une petite voiture pour laquelle j’ai toujours craqué avec son petit kit discret et sportif à la fois : La Saxo VTS .
Mon assurance m’a obligé à ne pas dépasser les 100ch (bon ok ! Au début c’était 90 mais après quelques bavardage …)
J’ai donc trouvé ma perle rare puisqu’elle correspondait exactement à mes critères de recherches : Une tite Citroën Saxo VTS édition spéciale New morning 1.6 8V 100ch appartenant à un couple de personnes d’un certain âge et toujours entretenue chez citroën !!!
...................................La voici à l’origine 103080kms !............................................
.........................................Puis aujourd’hui 181000kms ............................................
Voici les modifications apportées :
Esthétique :
- Jantes toulouse (Mars 2008) Merci See.real remplacées par des Vésuves (Février 2009)
- Autocollant du fofo (Mai 2008)
- Feux de phase 1 (Mai 2008) Remis en phase 3 (Janvier 2009)
- Peinture intégrale + Badge Citroën Sport remis en "new morning" (Juin 2008)
- Suppression de l'essui-glace arrière (Août 2008)
- Désiglage du hayon (Décembre 2008)
- Anti-brouillards + grille du pare-choc à fond noirs (Juillet 2009)
- Kit xénon H4 6000K 35W (Aout 2009) Remis d'origine suite à un pitit problème
Performances :
- Admission Dynamique : Raceland + Filtre CS (Avril 2008)
- Freinage : Disques Brembo Max 247 + Durites avia + plaquettes DS2500 (Juillet 2008) temporairement en origine !
- Silencieux Inoxcar 120x80 (Octobre 2008) remplacé par ET40GN puis Prowler inox 102mm
- Ligne Inox : Collecteur raceland + catalyseur de 16VL4 + intermédiaire de 16vL4 inoxcar avec silencieux (Novembre 2008)
- Rabaissement : Bilstein B6 classique + ressorts eibach pro kit -30mm + coupelle SKF + BAR sup OMP (Janvier 2009)
- Bouton intérieur pour forcer ventilateur de refroidissement (Juillet 2009)
- Sortie de la boîte et du moteur pour monter un 16x63 dans la boîte et bien nettoyer et vérifier aucune fuite ou anomalie dans le compartiment moteur !!!
Intérieur :
- Intérieur Cirius (Décembre 2007) Remplacé par Cuir/Alcantara de 106 (Septembre 2008)
- Alarme (Février 2008)
- Peinture éléments intérieur en gris orageux (Juin 2008)
- Boitiers séquetiels pour vitres conducteur et passager (Juin 2008)
- Fond compteur bleu (Août 2008)
- Volant BPS racing (Décembre 2008)
- Boîte à gant (Juillet 2009)
Modifications à venir :
Dans un futur proche (2010 quoi !!!) :
- Freinage arrière d'origine mais neuf !!!
- Cales 16mm + gougeons
- Kit frein en 266 à l'avant
- Remise ne place des airbags et panneaux de portes d'origine
Dans un futur plus lointain :
- Trappe alu Citroën sport
- …
Autrement j'éssaie de participer au maximum de sorties du club car j'adore voir tout pleins de Sax' ainsi que de rencontrer des saxistes super sympa !!!
J'ai pour l'instant participer à plusieurs sorties officielles en haute-normandie ! Et attend une nouvelle avec impatience !
Lors d'une sortie au banc chez MD Racing à Tourville-la-rivière le 22 Novembre 2008, ma sax' a sortie 119,6ch et 15m.kg !!!
Lors d'une deuxième sortie au banc chez MD Racing, sur le même banc, elle a sortie 109,4ch soit 10ch de moins, où sont ils partis ? Je ne sais pas car la belle a toujours la forme donc..... Mystère et boule de gomme !!!
Djandmadinina©
Modifié en dernier par djandmadinina le lun. 14 févr. 2011, 11:39, modifié 28 fois.
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- tix77
- Membre présenté
- Messages : 154
- Enregistré le : mar. 14 août 2007, 09:57
- Voiture : sax vts 8s
- Localisation : Chelles 77 et la clusaz 74
bienvenue
Tartiflette CreW
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 928 150 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
- Portugal86
- Membre présenté
- Messages : 440
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
- Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
- Localisation : Paris
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Salut et bienvenue ici !
Belle présentation
Bon courage pour le montage de l'interieur
Belle présentation
Bon courage pour le montage de l'interieur
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts