Problème Pompe DA
Problème Pompe DA
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils concernant un problème venant de ma pompe DA.
Je m'explique, celle ci marche en continu, même lorsque je ne tourne pas le volant. On l'entend fonctionner, cela crée même une vibration en habitacle. J'ai débranché le relais de la pompe et les vibrations et le bruit s'arrêtent, le problème vient bien de là.
Quelqu'un aurait une idée sur la question? Le soucis vient peut être du faisceau et non pas de la pompe en elle même... bref je veux bien de l'aide.
Merci.
J'ai besoin de vos conseils concernant un problème venant de ma pompe DA.
Je m'explique, celle ci marche en continu, même lorsque je ne tourne pas le volant. On l'entend fonctionner, cela crée même une vibration en habitacle. J'ai débranché le relais de la pompe et les vibrations et le bruit s'arrêtent, le problème vient bien de là.
Quelqu'un aurait une idée sur la question? Le soucis vient peut être du faisceau et non pas de la pompe en elle même... bref je veux bien de l'aide.
Merci.
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Ouais sûr que c'est çares7 a écrit :salut,
Moi j'ai quasiment le meme probleme sa siffle et quand je tourne le volant le sifflement change son.
Tu pense que se serait la pompe de DA?

Ok bah je vais tenter de trouver un relais pour voir ce que ça donne (de VTS16v sinon rienViolatorade a écrit :Tous les relais de Saxo sont pareils pour la pompe de DA, essayez avec celle de quelqu'un d'autre
Même un non-VTS si vous "osez" ce mélange
Bye!

res7 tiens moi au courant quand tu auras fait l'essai, je ferai de même

- FanLoeb39
- Actuellement Banni
Moi aussi j'essayerai apres j'ai le meme probleme, et j'ai l'impression que la direction ne se durcit pas en fonction de la vitesse ce qui est un peu pas rassurant!! 

Ma Pitite Saxo "By Loeb" Bic Vts
S.Loeb et D.Elena 4 fois Champions du Monde!! 
"1400 Team Powaaa!!!"

"1400 Team Powaaa!!!"
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Déja t'es pas sur une direction piloté électroniquement, elle ne se durcit pas avec la vitessesnou-en-saxo a écrit :Moi aussi j'essayerai apres j'ai le meme probleme, et j'ai l'impression que la direction ne se durcit pas en fonction de la vitesse ce qui est un peu pas rassurant!!

T'a fuméres7 a écrit :oui je vais essayer de piquer celle d'un de mes freres quand ils dormiront lol![]()
en + c'est toutes les 2 des vts.

Le problème c'est la pompe c'est tout tu pourra rien faire a part la changer, mais ca veut peut-être dire qu'elle est en fin de vie ...
- FanLoeb39
- Actuellement Banni
Bah si elle se durcit quand meme notre direction il me semble
Sinon les DA serait de vrais casse-gueule pour tout le monde!
Moi je voulais avoir un peu votre avis, des fois j'ai une direction assistée ki marche nikel, puis des fois pendant 3semaines j'en ai plus, et un jour elle remarche, elle m'y a deja fait 2 fois là
Il faudrait plutot changer le moteur electrique de la pompe??ou peut etre juste le relais qui serait un peu faiblard?

Sinon les DA serait de vrais casse-gueule pour tout le monde!
Moi je voulais avoir un peu votre avis, des fois j'ai une direction assistée ki marche nikel, puis des fois pendant 3semaines j'en ai plus, et un jour elle remarche, elle m'y a deja fait 2 fois là

Il faudrait plutot changer le moteur electrique de la pompe??ou peut etre juste le relais qui serait un peu faiblard?
Ma Pitite Saxo "By Loeb" Bic Vts
S.Loeb et D.Elena 4 fois Champions du Monde!! 
"1400 Team Powaaa!!!"

"1400 Team Powaaa!!!"
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
le moteur de pompe electrique n'est pas vendu au detail chez citron bien qu'en 2 partisnou-en-saxo a écrit : Il faudrait plutot changer le moteur electrique de la pompe??ou peut etre juste le relais qui serait un peu faiblard?
il faut acheter la pompe complete et dasn ce cas c'est au mini 500 euro
sinon en casse mais pareil bonne chance pour en trouver
Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Sa me fait pareil que toi,je pensais que c'était normal? je me trompe donc?res7 a écrit :salut,
Moi j'ai quasiment le meme probleme sa siffle et quand je tourne le volant le sifflement change son.
Tu pense que se serait la pompe de DA?

Pourtant aucun probléme a signaler
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;