[Topic Récapitulatif] Eproms
- Djouxx
- NetClubber Officiel 2007-2008
je donne tous ca a titre informatif , ce sont différentes méthodes que l'on utilise en garage
remise a zéro des donné de roulage calculo (je c'est plus comment on le dit correctement) :
débranché la batterie et venir touché avec la borne plus la borne moins
apprentissage pied levé/pied a fond (capteur angle papillon) :
contact coupé
mettre le contact 10 seconde
coupé le contact
accéléré a fond et mettre le contact 10 seconde
coupé le contact
initialisation des autoadaptatif :
s'arruré que le moteur soit froid et que TOUS les consomatteur soir éteint
(clim,phare,sono...)
démarré le véhicul
et attendre que celui ci moteur au ralenti, enclenche les motoventilateur de refroidissement
aprentissage coupure injection en décélération :
faire un essai avec la voiture est lors de laissé réalisé cela :
ce mettre dans un rapport supérieur a la 2eme (3,4,5 eme)
ce mettre au dessus de 5000TRMS
laché l'accelérateur et laissé la voiture revenir au ralenti avec la vitesse enclenché
fin de la procédure
remise a zéro des donné de roulage calculo (je c'est plus comment on le dit correctement) :
débranché la batterie et venir touché avec la borne plus la borne moins
apprentissage pied levé/pied a fond (capteur angle papillon) :
contact coupé
mettre le contact 10 seconde
coupé le contact
accéléré a fond et mettre le contact 10 seconde
coupé le contact
initialisation des autoadaptatif :
s'arruré que le moteur soit froid et que TOUS les consomatteur soir éteint
(clim,phare,sono...)
démarré le véhicul
et attendre que celui ci moteur au ralenti, enclenche les motoventilateur de refroidissement
aprentissage coupure injection en décélération :
faire un essai avec la voiture est lors de laissé réalisé cela :
ce mettre dans un rapport supérieur a la 2eme (3,4,5 eme)
ce mettre au dessus de 5000TRMS
laché l'accelérateur et laissé la voiture revenir au ralenti avec la vitesse enclenché
fin de la procédure
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN
-
- Membre présenté
svss
bonsoir saxxvsx je voit que tu touche bien maintenan style car vend une puce avec un eprom 50e a ton avis sa marche ou pas et je voulais savoir aussi si on pouver la reprogramé merci sportivement
locky
- letsteyr
- Voiture : STI
Oui y'a des chances que la puce marche bien. Après faut rester logique, selon le kilométrage du moteur, son usure intenre, son entretien, les pièces installées, une reprog sur mesure sera plus performante et fiable.
Une puce vendue dans le commerce qui va à toutes les 16v c'est comme le calculateur d'orgine un peu boosté: Faut que ça aille pour toutes les voitures quoique qu'encore citroen a des obligations de résultat/fiabilité........ce qui est pas le cas de tous les vendeurs d'eprom.
Donc une reprog est l'idéal mais une puce peut faire un peu l'affaire. Tout dépend ton bufget et ce que tu recherches. Perso, je prends les compressions sur toutes les autos que je remappe avant de commencer quoi que ce soit.
Une puce vendue dans le commerce qui va à toutes les 16v c'est comme le calculateur d'orgine un peu boosté: Faut que ça aille pour toutes les voitures quoique qu'encore citroen a des obligations de résultat/fiabilité........ce qui est pas le cas de tous les vendeurs d'eprom.
Donc une reprog est l'idéal mais une puce peut faire un peu l'affaire. Tout dépend ton bufget et ce que tu recherches. Perso, je prends les compressions sur toutes les autos que je remappe avant de commencer quoi que ce soit.
- Djouxx
Re: svss
bowead78 a écrit :bonsoir saxxvsx je voit que tu touche bien maintenan style car vend une puce avec un eprom 50e a ton avis sa marche ou pas et je voulais savoir aussi si on pouver la reprogramé merci sportivement
oula j'ai rien compris mon garcon, et je voudrais eclaircir un point je ne connais rien en eprom ,je suis juste mécanicien de métier et je m'intérrésse a la préparation des calculo voila
Saxo vts 16V full black
- smartizzzzVTS
J'ai un doute sur le papillon.
Je passerais mon auto à la valise et regarderais mes parametres pour voire ce que je lis sur la position papillon.
Je passerais mon auto à la valise et regarderais mes parametres pour voire ce que je lis sur la position papillon.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
- smartizzzzVTS
Tite question
Comment vous faite pour retrouver les bonne carto dans tout ce foutoire?
J'ai reussi a retrouver se que tu montre letsteyr, mais parce que y'a l'adresse du truc sinon j'aurais jaimais trouvé.
A quoi on reconnait les cartos dont on a besoin?
Merci

Comment vous faite pour retrouver les bonne carto dans tout ce foutoire?
J'ai reussi a retrouver se que tu montre letsteyr, mais parce que y'a l'adresse du truc sinon j'aurais jaimais trouvé.
A quoi on reconnait les cartos dont on a besoin?
Merci

Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est bien ca le probleme on ne fait que des supposition pour le moment...
Il faudrait les adressages pour en etre sur.
Pour le moment leytster cherche une forme qui ressembe a une courbe qu'il connait (par exemple une courbe d'avance) etc...
Est moi je n'en sais rien donc tant que je n'en sais pas plus je touche pas.
Je me renseigne a droite à gauche pour avoir des infos mais c'est assez difficile.
Il faudrait les adressages pour en etre sur.
Pour le moment leytster cherche une forme qui ressembe a une courbe qu'il connait (par exemple une courbe d'avance) etc...
Est moi je n'en sais rien donc tant que je n'en sais pas plus je touche pas.
Je me renseigne a droite à gauche pour avoir des infos mais c'est assez difficile.
- letsteyr
c'est par habitude et expérience sur autre véhicules et cartos que j'arrive à trouver. Je vais bientôt avoir les infos dont vous avez besoin (et que je ne connais pas ou ne trouve pas).....et c'est pas un martiniquais
Ma méthode marche bien pour toutes les grosses cartos (heureusement c'est les plus importantes cad AFR avances...) mais pour des scalings ou des parametres seuls y'a pas de solution si facile. Les solutions disponibles sont:
- soit le déssasemblage (trop long et complexe)
- soit l'émulation (très cher)
- soit payer des logiciels (très cher)
Je finis de travailler sur vos 1AP41 puis j'attaque les 3 broches (déssouder....)

Ma méthode marche bien pour toutes les grosses cartos (heureusement c'est les plus importantes cad AFR avances...) mais pour des scalings ou des parametres seuls y'a pas de solution si facile. Les solutions disponibles sont:
- soit le déssasemblage (trop long et complexe)
- soit l'émulation (très cher)
- soit payer des logiciels (très cher)
Je finis de travailler sur vos 1AP41 puis j'attaque les 3 broches (déssouder....)
- GuillAuMeDu68
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
De toute façon une reporg' sur les boitiers 3 broches n'apporte pas grand chose si ligne + admi seulement d'après Digitronic... pi être un agrément de conduite. <--- payer pour ça faut le vouloir mais s'il y a moyen de le faire pour pas cher ça le fait 
Y a un plus gros gain sur les boitiers 1 broche.
N'empêche c'est pas facile a comprendre

Y a un plus gros gain sur les boitiers 1 broche.
N'empêche c'est pas facile a comprendre

- letsteyr
Chui deg, le gars que j'ai trouvé et qui a les infos sur les 1AP41 veut 150euros
Il a une 30aine cartos répertoriées. Pff, quel monde de merde. Si c'était pour le 48p2.80, je payerai certainement mais là perso je peux pas.
voici un apercu de ce qu'il y'aurait (c'est lui qui a caché les adresses)

voici un apercu de ce qu'il y'aurait (c'est lui qui a caché les adresses)

Modifié en dernier par letsteyr le ven. 04 janv. 2008, 13:49, modifié 1 fois.