
Yanou69 | Saxo VTS 16v | Vénissieux (69)
- Violatorade
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Welcome dans le monde des fous de leur Saxo 
Belle auto, bien équipée.....(ahhhhh le 16V
)
Et si elle a besoin de main d'oeuvre tu peux compter sur une bonne bande de Lyonnais qui mécaniquent par plaisir, alors n'hésite pas
A+ sur la route.

Belle auto, bien équipée.....(ahhhhh le 16V

Et si elle a besoin de main d'oeuvre tu peux compter sur une bonne bande de Lyonnais qui mécaniquent par plaisir, alors n'hésite pas

A+ sur la route.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- yanou69
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Je risque effectivement d'avoir besoin de vos conseils. Je viens de recevoir mon collecteur après 1 mois et demi d'attente.Violatorade a écrit : Et si elle a besoin de main d'oeuvre tu peux compter sur une bonne bande de Lyonnais qui mécaniquent par plaisir, alors n'hésite pas
A+ sur la route.
Il a fallu aller chercher le colis directement chez le transporteur tellement ils étaient doué


Le voila posé dans ma chambre (on se croirait dans mon garage)

Dès que j'ai un peu de temps et qu'il fait beau je m'y met. J'espere juste qu'il n'y aura pas trop de bidouille à faire pour le monter

De toute façon si il m'arrive une galère j'arrête le massacre et je fait appel à vous

Merci pour ta proposition

- yanou69
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Une petite mise à jour car je viens de changer mes pneus avant.
Commandé chez 123pneu, livré en 1 semaine chez un garagiste de mon choix: vraiment trés pratique ce site
.
J'ai pris des yokohama s drive, ils devraient tenir plus longtemps que les re 720.
Mais il m'arrive une galère
. Depuis hier ma voiture broute a l'accélération. Quand je passe une vitesse et que j'accélère la voiture donne beaucoup d'accoups. De temps en temps quand j'accélère franchement elle donne des accoups et j'ai l'impression que la ligne bouge (on sent des claquement sous la voiture au niveau des pédale). J'ai vérifier qu'il n'y ai pas de fuite sur la ligne et que la sonde soit toujours branchée sur le décata. Je sais pas d'où sa peut venir.
Depuis 2 plein j'arrive presque à la fin de la réserve sa peut peut-être venir de là
?
Je vais l'emmener au garage lundi, j'espère que se sera pas trop grave.
Si quelqu'un à déjà eu le même souci et peut me donner quelques conseils.
Commandé chez 123pneu, livré en 1 semaine chez un garagiste de mon choix: vraiment trés pratique ce site

J'ai pris des yokohama s drive, ils devraient tenir plus longtemps que les re 720.
Mais il m'arrive une galère

Depuis 2 plein j'arrive presque à la fin de la réserve sa peut peut-être venir de là

Je vais l'emmener au garage lundi, j'espère que se sera pas trop grave.
Si quelqu'un à déjà eu le même souci et peut me donner quelques conseils.
- Violatorade
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Les fonds de réservoir c'est jamais bon.......
Si t'as amené de la saleté dans les injecteurs, bah nettoyage aux ultrasons.
Et t'aurais pas débranché una autre sonde en bricolant? vérifie tes connections dans un premier temps. Avec l'électronique, le moindre capteur qui merde et le moteur ne tourne plus rond
Si t'as amené de la saleté dans les injecteurs, bah nettoyage aux ultrasons.
Et t'aurais pas débranché una autre sonde en bricolant? vérifie tes connections dans un premier temps. Avec l'électronique, le moindre capteur qui merde et le moteur ne tourne plus rond

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Ton collecteur est monté ? Babouche vénissieux c'est pas la porte a coté de chez toi
c'est la qu'habite ma tante c'est a coté de Lyon 
Sinon pour ton problème plusieurs choses possible :
Deja tu peux changer ton filtre a essence ca fait jamais de mal surtout avec les fin de reservoir
Ensuite tu peux regarder du coté de ton pas a pas (le nettoyer y'a un tutoriel pour ca
)
Ca pourrait etre ton capteur de pression d'air aussi.
Et comme dit plus haut, il est possible que tes injecteurs soit un peu bouché, tu peux essayer un produit pour nettoyer les injecteurs (ca se met dans l'essence) et si ca va pas mieux peut etre que tu devrais faire un nettoyage aux ultrasons.


Sinon pour ton problème plusieurs choses possible :
Deja tu peux changer ton filtre a essence ca fait jamais de mal surtout avec les fin de reservoir

Ensuite tu peux regarder du coté de ton pas a pas (le nettoyer y'a un tutoriel pour ca

Ca pourrait etre ton capteur de pression d'air aussi.
Et comme dit plus haut, il est possible que tes injecteurs soit un peu bouché, tu peux essayer un produit pour nettoyer les injecteurs (ca se met dans l'essence) et si ca va pas mieux peut etre que tu devrais faire un nettoyage aux ultrasons.
- yanou69
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Merci pour ces réponses rapide sa fait plaisir
.
Pour répondre aux questions je n’ai pas encore monte mon collecteur, j’attends les colliers pour fixer la bande.
Pour ce qui est du moteur la seule chose que j’ai faite moi-même en un an c’est une vidange et j’avais mis du formule 9000 pour voir ce que sa faisait. J’avais également nettoyé le pas à pas mais je pense que sa aurait merdé avant depuis le temps que je l’ai fait. A l’occasion j’essaierai de le nettoyer une nouvelle fois.
Pour ce qui est des capteurs je n’y connais pas grand-chose alors je vais laisser quelqu’un qui s’y connaît y regarder.
J’ai vérifié ce weekend end que la sonde du décata ne soit pas débranchée mais elle n’a pas bougée.
Hier en allant faire un tour mon voyant diagnostic moteur c’est mi à clignoter et là la voiture a brouté en permanence. C’est bizarre comme impression. C’est comme si la ligne pétaradait en permanence. J’étais bloqué a 80-90 sur le périf sa m’a fait tout drôle
.
Au final je l’ai emmené au garage ce matin. J’espère qu’ils vont trouver d’où sa viens et que je pourrai monter mon collecteur bientôt. Je vous tien au courant des que j’en sais plus.

Pour répondre aux questions je n’ai pas encore monte mon collecteur, j’attends les colliers pour fixer la bande.
Pour ce qui est du moteur la seule chose que j’ai faite moi-même en un an c’est une vidange et j’avais mis du formule 9000 pour voir ce que sa faisait. J’avais également nettoyé le pas à pas mais je pense que sa aurait merdé avant depuis le temps que je l’ai fait. A l’occasion j’essaierai de le nettoyer une nouvelle fois.
Pour ce qui est des capteurs je n’y connais pas grand-chose alors je vais laisser quelqu’un qui s’y connaît y regarder.
J’ai vérifié ce weekend end que la sonde du décata ne soit pas débranchée mais elle n’a pas bougée.
Hier en allant faire un tour mon voyant diagnostic moteur c’est mi à clignoter et là la voiture a brouté en permanence. C’est bizarre comme impression. C’est comme si la ligne pétaradait en permanence. J’étais bloqué a 80-90 sur le périf sa m’a fait tout drôle

Au final je l’ai emmené au garage ce matin. J’espère qu’ils vont trouver d’où sa viens et que je pourrai monter mon collecteur bientôt. Je vous tien au courant des que j’en sais plus.