SuiCyko | Saxo New Morning 16v | Marseille (13)

Venez nous parler de vos bolides !
Verrouillé
Avatar du membre
SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 697
Enregistré le : dim. 13 mai 2007, 10:47
Localisation : 93

Message par SkiZoSnaKe » mar. 01 janv. 2008, 19:11

SuiCyko a écrit :
Manu_VTS a écrit :Toi qui m'avais dis la laisser d'origine à la sortie de dams l'année dernière, tu as bien changé :W

Dans le bon sens en tout cas :bien:
Oui j'ai commencé à m'enerver le jour où j'ai eu la casse sur mon support moteur. Je me suis dit que fallait peut etre penser à renforcer certaines choses.

Je ne suis pas un sagouin avec ma voiture, mais j'avoue que de temps en temps, je l'envoi bien bien fort, dans les respects de la mécanique bien sur.

En définitive, j'ai pas vraiment dénaturé ma Sax, elle a tjs son look d'origine ormis le rabaissement, le reste ne se voit pas, mais se ressent ( ou s'entend ) :W
Je suis tout à fait d'accord avec toi ;) tu as bien raison :W
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » dim. 13 janv. 2008, 20:25

MAJ.

Hier donc suppression de la "vanne EGR" .. pas si simple que ça en fait car pas facile à la sortir de son logement.

Image
Image

Et la bidouille comme expliqé dans le tuto pour boucher le trou de la piece. Donc nous on a mis une rondelle épaisse qui a comblé le trou puis 2 rondelle de part en part le tout boulonné et sécurisé par 2 rondelle "accrocheuse" de chaque coté.

Image

Donc évidemment maintenant le devant est plus aéré.

Dans quelques mois modification plus importante car il devrait avoir un changement de freinage par du plus gros.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 20:28

tu as viré le fusible ?
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » dim. 13 janv. 2008, 20:31

Manson a écrit :tu as viré le fusible ?
Non pas pour l'instant. J'en vois pas l'intéret en fait, ma Saxo démarre pareil sauf qu'il y a plus ce bruit de pompe.

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 20:33

apparement c'est pour couper l'alimentation, on m'a conseiller de l'enlever.
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » dim. 13 janv. 2008, 20:43

ah, j'vais me pencher sur ce fusible alors :d

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 13 janv. 2008, 21:50

tu ouvre la petite boite à fusible dans le compartiment moteur et c'ets le fusible qui est à part ( on sent le truc rajouter par citroen :d ). Un vert 30 amp tout en bas
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » lun. 12 mai 2008, 20:59

bon voilà ma Saxo est partie dans une contrée lointaine. Bonne continuation à elle et son nouveau proprio. :p

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 12 mai 2008, 21:14

Tu vas prendre quoi à la place ? Une BX ? :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Message par SuiCyko » lun. 12 mai 2008, 23:13

Manu_VTS a écrit :Tu vas prendre quoi à la place ? Une BX ? :oops:
une 106 1.1 XN :p ..

La Saxo m'avait donné pleinement satisfaction mais à un moment faut changer. Donc pour l'instant rien à l'esprit donc petite 106 "d'appoint" pour pouvoir me déplacer à moindre frais c'est suffisant.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: SuiCyko | Saxo New Morning 16v | Marseille (13)

Message par Div' » sam. 21 févr. 2009, 01:14

Locké à la demande de l'auteur. :D

Merci de ne pas supprimer...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Verrouillé