
diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Bien sur, le 1400 est super.
J'ai profité en douceur. 2/3 petites accel pour entrer sur l'autoroute ou doubler mais rien de +.
De plus je suis en alpin.
Non même pas.Elle a du prendre chere une fois chaude!
J'ai profité en douceur. 2/3 petites accel pour entrer sur l'autoroute ou doubler mais rien de +.
De plus je suis en alpin.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
J'ai une kouechtionne.
J'ai un bruit de roulement. Sauf que j'ai deja changé un roulement de roue (AV droite). Il me semblerait que c'est le roulement de palier ou un truc du genre.
En fait quand je roule (moteur en charge), je l'entend bien. Mais si il n'y a plus de charge sur la transmission ( debrayage en roulant ou roulage en petite descente sur un filet de gaz), le bruit disparait presque.
Le bruit est regulier , ne s'agrave pas en virage, en appui ou par forte charge moteur ou gros freinage.
La fréquence émise par ce bruit diffère en fonction de la vitesse de rotation des roues, quel que soit le rapport de boite engagé.
Votre avis?
J'ai un bruit de roulement. Sauf que j'ai deja changé un roulement de roue (AV droite). Il me semblerait que c'est le roulement de palier ou un truc du genre.
En fait quand je roule (moteur en charge), je l'entend bien. Mais si il n'y a plus de charge sur la transmission ( debrayage en roulant ou roulage en petite descente sur un filet de gaz), le bruit disparait presque.
Le bruit est regulier , ne s'agrave pas en virage, en appui ou par forte charge moteur ou gros freinage.
La fréquence émise par ce bruit diffère en fonction de la vitesse de rotation des roues, quel que soit le rapport de boite engagé.
Votre avis?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Comme un roulement de roue HS. Tu sais ce genre de ronronnement permanent qui fini par faire mal au crane. 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 1764
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
- Voiture : Honda Civic EG6
- Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Je crois qu'il y avait eu un topic sur un bruit similaire, et Manu avait découvert ce que c'était.
EDIT: voilà le lien
viewtopic.php?t=12621
EDIT: voilà le lien

Semper Fidelis
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7483
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Tu as exactement décrit le pb de roulement de palier div.diverevil a écrit :J'ai une kouechtionne.
J'ai un bruit de roulement. Sauf que j'ai deja changé un roulement de roue (AV droite). Il me semblerait que c'est le roulement de palier ou un truc du genre.
En fait quand je roule (moteur en charge), je l'entend bien. Mais si il n'y a plus de charge sur la transmission ( debrayage en roulant ou roulage en petite descente sur un filet de gaz), le bruit disparait presque.
Le bruit est regulier , ne s'agrave pas en virage, en appui ou par forte charge moteur ou gros freinage.
La fréquence émise par ce bruit diffère en fonction de la vitesse de rotation des roues, quel que soit le rapport de boite engagé.
Votre avis?
J'avais ces mêmes symptomes et maintenant ça le fait plus depuis que je l'ai changé

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Supermanuuuuuuuuu 
Y a un tuto ou qque chose?
Paske si je v chez citron (j'ai pas de temps pour bricoler du tout la
) il vont me sortir : C'est le cardan, y en à pour 56422€, vous payer par carte ? 
Je suis sur qu'on peut changer que le roulement. Mais ca doit etre chiant a faire. Sortir le cardan et tout ce qui en decoule...

Y a un tuto ou qque chose?
Paske si je v chez citron (j'ai pas de temps pour bricoler du tout la


Je suis sur qu'on peut changer que le roulement. Mais ca doit etre chiant a faire. Sortir le cardan et tout ce qui en decoule...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Merki cereale.Seereal a écrit :Je crois qu'il y avait eu un topic sur un bruit similaire, et Manu avait découvert ce que c'était.
EDIT: voilà le lienviewtopic.php?t=12621

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- alex vts 14
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 586
- Enregistré le : lun. 06 févr. 2006, 22:26
- Voiture : M3 e36 3.2; Saxo 16v
- Localisation : VIRE (14)