[Conseil] Cache bobine sur 16s

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ludo77193
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[Conseil] Cache bobine sur 16s

Message par ludo77193 » jeu. 17 janv. 2008, 14:13

Salut

Il est fortement conseillé pour garder en vie votre bobine d'allumage sur 16s de retirer le fameux cache ;)
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juchapel
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Message par juchapel » jeu. 17 janv. 2008, 14:18

d'où tu tiens ca?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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N!NuX
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Message par N!NuX » jeu. 17 janv. 2008, 14:21

Déjà dit ici, mais je sais plus où :cyp:

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ludo77193
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Message par ludo77193 » jeu. 17 janv. 2008, 14:28

juchapel a écrit :d'où tu tiens ca?

De la logique, imagine la chaleure qu'il fait là dessou.... Et du rallye aussi, tout le monde enlève son cache pour que ça chauffe moin ;)
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Message par juchapel » jeu. 17 janv. 2008, 17:55

ah ok, merci de l'info.
Je pensais que yavait un gain sur peutètre la flotte ou autre chose...
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

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Message par champion52 » jeu. 17 janv. 2008, 18:05

oui il parait que ça peut jouer , j'ai ma bobine qui a rendu l'ame mais il parait que c'est assez courant , donc j'ai remis une bobine de 106 xs moins chére plus fiable
attaqué par le virus de la prepa

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Message par juju » lun. 11 févr. 2008, 22:52

A mon avis faut le laisser,
les bobines jumeaux statiques ne sont pas sensible à la chaleur.
Sur les BM e36 en 4cyl par exemple elle est juste au dessus du collecteur d'echappement...
Le seul truc où il faut faire gaffe c'est les chocs, c'est très sensible.

Mais bon, ce n'est que mon avis :tourne:

Julien86

Message par Julien86 » mar. 12 févr. 2008, 01:06

Impérativement laisser les bobines à l'air libre en se séparant des caches.

Valable sur TU5J4 et tout autres moteurs.

A l'époque sur les 306 Maxi, on faisait des supports specifiques pour se separer de la plaque superieure, qui retenait les bobines sur les XU10J4 ;)

Ceci dit, elles sont également très sensibles aux chocs, mais à chaud surtout.

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Message par vins75 » mar. 12 févr. 2008, 16:16

Quelqu'un a une petite photo pour savoir de quel cache il s'agit :oops: ?

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Message par Momo » mar. 12 févr. 2008, 16:21

rooh vins tu nous fou la honte la un délégué en plus :d

C'est le cache que tu enleve pour acceder à la bobine ! et en dessous t'as les bougies ! le cache avec le logo citroen au milieu du moteur :p

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Message par mimile » mar. 12 févr. 2008, 16:23

ouais la j'avoue tu chie dans la colle vins :cyp:

c'est le cache que tu as entre les 2 caches-culbu :)

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Message par vins75 » mar. 12 févr. 2008, 16:28

Et alors les délégués ils sont la pour organiser des truc :cyp: où les gens viennent pas d'ailleurs :W .

Je suis une burne en meca et j'apprends comme tout le monde ici ;), la bobine me parlait pas ;). Now je vois :jap:

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Message par Momo » mar. 12 févr. 2008, 16:30

j'rigolais t'inquiete pas ! :ho:

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Message par taki_38 » mar. 12 févr. 2008, 17:30

Faut l'enlever alors ? :roll:
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Message par mimile » mar. 12 févr. 2008, 18:21

ben apparement c'est conseillé :bah:
ludo77193 a écrit :imagine la chaleure qu'il fait là dessou.... Et du rallye aussi, tout le monde enlève son cache pour que ça chauffe moin ;)
;)

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