Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 22 janv. 2008, 21:49

J'ai mis à jour mon premier post avec le cout de mon entretien. ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 22 janv. 2008, 22:24

Ca reste quand même super économique pour le nombre de kms je trouve :oui:

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mar. 22 janv. 2008, 22:25

On comprend pourquoi elle dure cette saxo !!! ;)
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Cri STi
Membre présenté
Messages : 372
Enregistré le : sam. 03 févr. 2007, 15:31
Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
Localisation : région de Liège, Belgique

Message par Cri STi » mar. 22 janv. 2008, 22:30

salut
j'ai le même genre de prob que toi, la voiture qui s'étouffe mais si tu laches puis que tu remets les gazs, elle repart nikel

sauf que moi c'est plutot dans les 2500/3000 tours que j'ai le souci.

si tu trouves la cause, je suis vraiment preneur, entre temps, je vais faire un réglage du jeu aux soupapes (pcq je dois le faire) on verra si ça peut avoir une insidence

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 22 janv. 2008, 22:36

N!NuX a écrit :Ca reste quand même super économique pour le nombre de kms je trouve :oui:
Oui c'est que de l'entretien. Elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route alors que ma twingo neuve oui à 7 mois et 22 000km :lol:
Cri STi a écrit :salut
j'ai le même genre de prob que toi, la voiture qui s'étouffe mais si tu laches puis que tu remets les gazs, elle repart nikel

sauf que moi c'est plutot dans les 2500/3000 tours que j'ai le souci.

si tu trouves la cause, je suis vraiment preneur
Elle ne le fais plus depuis mes deux pleins de SP.

Je pense que c'était du au décrassage de l'E85. Maintenant que les filtres et les bougies ont été changées, c'est reparti ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » mar. 22 janv. 2008, 22:38

Manu_VTS a écrit :
N!NuX a écrit :Ca reste quand même super économique pour le nombre de kms je trouve :oui:
Oui c'est que de l'entretien. Elle ne m'a jamais laissé en rade sur le bord de la route alors que ma twingo neuve oui à 7 mois et 22 000km :lol:
C'etait une renault c'est normal !!! :L
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » mar. 22 janv. 2008, 22:48

Ca c'est du tableau mon manouel :eek:
T'a du en mettre du temps dit donc... :buzz:
300000 bornes en fait :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » lun. 28 janv. 2008, 20:54

Salut manu,

Petit HS, peux tu me dire de quel coté est ton crochet de remorquage sur tes 405 stp? :)

Merci ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 28 janv. 2008, 21:52

TurboSnake a écrit :Salut manu,

Petit HS, peux tu me dire de quel coté est ton crochet de remorquage sur tes 405 stp? :)

Merci ;)
A gauche, que ce soit devant ou derrière ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » mar. 29 janv. 2008, 21:17

Je te remercie ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Message par TurboSnake » jeu. 20 mars 2008, 12:31

Salut manu :)

J'ai vu que tu avais mis du E85 à 80% dans ta sax, tu as monté un système spécial pour mettre tant d'E85?

Merci :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 mars 2008, 20:45

Voila, c'est parti ! :d

J'ai commencé à sortir le moteur de la mi16

J'ai viré la batterie et le débimètre.

Image

J'ai vidangé tous les fluides.

L'huile moteur.

Image

Le liquide de refroidissement qui est très propre.

Image

Voila le radiateur qui est nickel

Image

J'ai démonté le cardan gauche.

On dévisse l'écrou de cardan

Image

Ainsi que la rotule de direction

Image

On fait attention au capteur d'abs

Image

Voila le cardan et l'amorto sorti

Image

Voila pour ce we.

Il faut que je trouve une solution pour vider la clim quand même.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 30 mars 2008, 21:01

Encore !

:oops: :oops:

:tourne:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » dim. 30 mars 2008, 21:33

à propos de la clim, tu as fais un tour sur le forum 405?

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 30 mars 2008, 21:43

mimile a écrit :à propos de la clim, tu as fais un tour sur le forum 405?
Je vais y aller mais la clim c'est pareil pour n'importe quelle voiture
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre