Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 28 janv. 2008, 19:31

rufus a écrit :Tu ne peux normailser la valeur en DIN ?
Je suis pas sur de savoir ce que tu veux dire mais dans toutes les unités ca correspond à :

Puissance : 154 cv ou 113,1 KW.
Couple : 18 daN.m ou 18,4 m.kg.

Voilou, sinon le rodage du train Ar au MonteCarlo c'est bien passé, il est toujours en une seule pièce :d
Mais les pneus neiges beaucoup moins :ddr:

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 28 janv. 2008, 19:35

106rallye45 a écrit :excellent ça :p
truc de ouf le train arriere, c est propre :eek:
bien joué ;)
Merci, j'espère qu'il fera plus longtemps que l'ancien :p
J'ai pas rajouté de 3ème roulement du coup ni de graisseur, les solutions ne me plaisaient pas, le roulement ne porte pas en entier, et pas moyen de graisser efficacement avec un graisseur de l'extérieur, du coup j'ai laché l'affaire.

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 28 janv. 2008, 21:44

En fait je me demandais si powerdyn prenait en compte la température et la pression extérieure pour ses calculs.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 28 janv. 2008, 21:49

Normalement oui vu qu'on rentre la T°, le taux d'humidité et la Patm. (que j'ai mesuré sur le lieux de l'essai).

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 28 janv. 2008, 23:18

C'est vraiment bien foutu dis donc.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » lun. 28 janv. 2008, 23:42

Ouai, c'est pas mal fait comme truc, si c'est bien paramétré et les acquisitions bien faites, ça reste assez représentatif je pense

tutuche
Membre présenté
Messages : 113
Enregistré le : ven. 06 oct. 2006, 16:43

Message par tutuche » mar. 29 janv. 2008, 13:15

Tugué-21 a écrit :Ouai, c'est pas mal fait comme truc, si c'est bien paramétré et les acquisitions bien faites, ça reste assez représentatif je pense
oui c'est tout a fait ca
seul truc c'est qui faut trouver une route bien plate, mais bon si tu fais des passage dans les 2 sens et que tu a les meme resultat c'est bon ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 29 janv. 2008, 13:23

Oui ca c'est confirmé avec ninux que powerdyn peut sortir des valeurs assez réalistes.

C'est pour ca qu'avant un run je regarde ma station météo pour être le plus précis possible. La j'ai powerdyn OBD et théoriquement y'a encore moins de chance d'avoir des valeurs faussés par un mauvais signal.

J'avais passé a 100cv de mon frère à 107cv avec admi et découpe de traverse. Plutôt réaliste.

Tu connais pas rufus ?

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mar. 12 févr. 2008, 20:26

Désolé pour l'intéruption, j'était au ski !

Si je le connais, j'ai fais sa connaissance à Pouilly l'année dernière, on avait un peu discuté. Trés sympa comme gars !
Bon coup de volant aussi :d

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mer. 13 févr. 2008, 00:45

Non je ne connais pas du tout powerdyn si ce n'est aux dires des autres.

Mais sinon j'ai déjà rencontré Tugué un peu trop vite, j'avais plein de trucs à lui demander à la prochaine occasion je le séquestre. :cyp:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 13 févr. 2008, 01:38

Alors oui je parlais de savoir si rufus connaissait powerdyn pas si tu connaissais rufus, vos histoires de :fuck: ne m'interessent pas plus que ca :p

Faudrais qu'on te fasse une démo alors :p

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 13 févr. 2008, 19:33

:buzz:

Désolé j'avais pas compris, j'ai encore trop fumé :d Je trouvais byzarre aussi que tu me demandes si je connaissais Rufus :W

Si vous venez à La Châtre on aura le temps de discuter.

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 13 févr. 2008, 20:28

:good: entre deux arsouilles :d

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 02 avr. 2008, 14:19

Petite avancée des travaux ces jours-ci ;

Déjà j'ai collé mon pare soleil PTS de la cde groupée du forum 106:

Image
Image

J'espère que les essuie-glaces vont pas l'user trop vite... :roll:

Et je me suis fait une barre anti-rappro inf, j'ai essayé de la faire passer au plus prêt du chassis pour garder un maximum de garde au sol. Même si je la monte juste pour le circuit, j'ai pas envie d'arracher les 2 trains sur un vibreur :W . Je prendrai une photo voiture sur roue, normalemnt ca doit pas dépasser beaucoup, de toute façon je peut pas la mettre plus pret, j'ai pas 1cm de jeu avec le support moteur et la ligne malgrés les "renfoncement".
Elle est pas d'une légèreté à toute épreuve (1.2 kg) mais bon c'est du costaud.

Image
Image

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 02 avr. 2008, 14:34

cool ! chacun fait sa ptite préparation pour la chatre :p

Répondre