après un tit rasso dernièrement avec qques membres saxistes, je me permets (dites si ca vous dérange, lol) de me présenter et présenter ma dernière 106 !!
Je m'appelle Mickael, je suis nouveau dans le 33, mais des saxistes me connaissaient dans le 57 et 54 : j'habitais au Sablon à Metz mais je bossais à Nancy en tant que télévendeur pour kronenbourg. J'allais au boulot en train toute la semaine donc ma rallye ne me servait que les weekends !!
Après triste fin de mon ancienne s16 (voir près' S16 dans le forum S16, ou pour ceux qui veulent savoir : mon père au volant en recos rallye, et un arbre mal placé = voiture épave), je me suis donné l'envie d'une rallye pour rester dans le camp des 106 sans criser avec l'assurance
Donc voilà achetée le 07/12/2007 en alsace à un sympathique gars qui en avait bien pris soin...
Date de 1ère MEC : 24/12/1997 (yes CG moitié prix) son cadeau de Noël a été 2 zolies plaques blanches ;-)
105000 kms au compteur à l'achat avec réfection de la culasse à 100 000kms suite à un début de fuite au joint... avec tout le reste en même temps que le moteur était démonté : distri, joints spy, etc...
moteur donc 1600 8S qui développe déjà bien ses un peu plus que 100 et quelques bourrins pour un poids mini (pas loin des 900kg selon l'ancien proprio qui l'avait vidée entièrement)
Niveau modifs :
trappe essence alu +15ch
admi dyn raceland avec filtre green de chez CS, ligne complète gr.N inter inoxcar et silencieux emmanchement PTS
rabaissement av/ar -30mm (+ barre sup' oblige) jantes OZ (modèle Polaris je crois, mais peintent en blanches) avec étrier peints + durites avia à l'avant et liquide DOT5.1
Petite touche PTS avec le bandeau pare-soleil bleu qui lui donne un look encore plus agressif !!
Quickshift qui change la conduite en mode sportif

Place à quelques photos maintenant :
En prenant les photos, j'ai seulement aperçu que j'avais une légère bosse sous la serrure du coffre...grrr va falloir y remédier prochainement dès que j'ai le temps

Les futures modifs seront surement collecteur 4-2-1 inox (recherche d'occas') + l'admi de 106 rallye 1300 (plénum alu + pap) et peut-être si je trouve qqun d'honnete qui vend une boîte saine avec couple 14x60 (car pas envie d'investir dans une boite qui risque de me lacher rapidement si elle était mal entretenue