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laroche
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par laroche » mer. 06 févr. 2008, 02:18
salut a tous je souhaiterai savoir si je vais perdre ou pas en couple avec un volant moteur alleger.
car je vais bientot changer mon embrayage en meme temps je ferrai alleger et equilibre mon volant moteur
a part si quelqu un me dit que je vais perdre en couple
merci de vos reponse a bientot....

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P106
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par P106 » mer. 06 févr. 2008, 08:22
Je ne pense pas. l'inertie du volant moteur apporte souplesse d'utilisation et stabilité au ralentie. Un peu moins de frein moteur aussi.
Mais si on relativise, le poids du volant n'est pas si important que ça si on ajoute le Vilo, le mécanisme d'embrayage, tout l'équipement mobile, ce n'est qu'une partie de l'inertie moteur.
Pour moi pas de perte de couple en allegeant le volant moteur. Sinon mettre des jantes legeres feraient aussi perdre du couple à ce moment là...

206 "Rallye"
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Momo
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par Momo » mer. 06 févr. 2008, 10:17
Pas de perte de couple, au contraire la sensation d'en avoir gagné avec une montée en régime plus franche à bas régime. C'est pas flagrant non plus.
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laroche
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par laroche » mer. 06 févr. 2008, 11:33
ok merci les gars se me rassure

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par kyfran28' » mer. 06 févr. 2008, 20:23
pas du tout d'accord avec vous !! désolé , mais si on enleve de la matiere sur le volant moteur , effectivement il est plus leger (logique) et le moteur prend plus facilement ses tours , mais le couple moteur baisse car le moteur a moins d'inertie en raison de la perte de matiere ! mais c'est vrais , le gains n'est pas terrible
saxo un jour , saxo toujours !!
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par Momo » mer. 06 févr. 2008, 20:39
Bah le couple pour moi c'est la force du moteur a un instant T et non l'énergie emmagasiné mais c'est ptete pas ca ?
Théoriquement tu dois perdre en frein moteur et d'un autre coté le moteur a plus tendance à perdre ses tours rapidement...
Mais bon de toute facon tu sentira pas vraiment la différence
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rufus
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par rufus » jeu. 07 févr. 2008, 00:58
Moi je peux t'assurer que je la sens la différence...
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par Momo » jeu. 07 févr. 2008, 01:18
pas moi

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par laroche » jeu. 07 févr. 2008, 01:26
rufus tu sens la difference en bien ou en nefaste....
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par rufus » jeu. 07 févr. 2008, 01:59
Je suis à 5.7kg VM+embrayage , le tout en 180mm (poids gagné au meilleur endroit) toi t'es à combien ?
J'ai les postitif et le négatif m'enfin bon j'ai signé pour à la base.
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par laroche » jeu. 07 févr. 2008, 02:01
je sais pas je suis d origine saxo de 98 tu sais combien sa pese d origine le volant moteur
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par laroche » jeu. 07 févr. 2008, 02:02
on me propose un volant moteur raleger a 4.2kg et equilibre pour 230euros
correct ou pas?
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par rufus » jeu. 07 févr. 2008, 02:05
Ca ne dit pas où la matière est enlevée.
T'as maté le topic des mesures de poids ?

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par laroche » jeu. 07 févr. 2008, 02:11
oui vite fait
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par rufus » jeu. 07 févr. 2008, 02:12
volant moteur d'origine= 5700g.
Donc tu devrais avoir un peu de gain. Après le prix depend de la prestation...