Moi c'est Raph 29 ans,bientot marié avec 1 enfant et toutes mes dents !!!

Ma saxo est de 2000, je l'ai acheté fin 2001 avec 45 000 km au compteur et aujourd'hui elle affiche 250 000 km donc autant dire que je connais bien cette voiture aussi bien en positif qu'en negatif !!!
Je vais vous faire un point sur tous les soucis que j'ai eu pour vous aider a comprendre les bruits suspects sur les votres :
Je suis pas un fan du tuning !!! par contre les prepas moteur (le cote mecanique) j'aime bien.
Mes accessoires, juste 2 choses, une BAR OMP et kit d'admission K&N !!!
Liste des soucis :
le moulin en lui meme j'ai jamais eu de soucis (le joint de culasse et cache culbuteur et d'origine),pas de soucis avec l'injection.
distribution faite 3 fois, bougie changée tous les ans.
La poulis d'ampere(je sais plus trop l'hortographe) m'a laché (le joint en plastique etait cuit).
Un pont de diodes s'est deja dessoudé dans l'alternateur(une petite soudure et s'est repartis)
les amortisseurs avant sont changés, à l'arriere ils sont d'origines !!!
embrayage changé 3 fois
filtre a essence changé 2 fois.
Un capteur ABS sur le train arriere changé.
l'eternel voyant d'airbag qui clignote a cause de cette foutu prise sous le siege conducteur (beaucoup l'on eu celui là !!! lol).
Cardan du coté boite changé, l'autre est d'origine.
ligne d'echappement changée 1 fois (usure normale)
Charniere porte conducteur qui crince, changée aussi.
La boite refaite une fois, elle a manqué d'huile et les roulements du cotés pignon 5° (et le pignon aussi etait cuit) !!! heureusement Tonton (mecano depuis 30 ans chez Merco) m'a refait ma boite avec un pignon de 5° avec un rapport plus grand (ca fait plus de trois an sque sa tient),quand je passe la 5° la voiture descend de 1000/tour par rapport a une boite d'origine !!! au debut le moteur etait un peu mou mais il s'est bien recalé dessu depuis !!!
sinon des petits branleurs ont osé me piquer les 16V sur le flanc!!!
d'exterieur elle est entierement d'orignie couleur rouge lucifer et mm marque de pneu preferée pour ma sax c'est les Profiler de BF GOODRICH, j'ai essayé les 1° puis les restylé, avec ca j'ai un bon rapport performance et durée de vieQuoique sur le mouillé c'est juste mais sur le sec une fois chaud c'est un regal).
Pas de soucis sur l'electronique, c'est du rustique sur une sax !!!
J'ai maintenant un soucis avec le train arriere, usure normale d'apres les mecanos, en gros mon train arriere en exagerant a cette tete là :
En regardant la sax de derriere /---\
Elle sort du controle technique en janvier et les seuls soucis a part le train c'est une veilleuse grillée et une ampoule de plaque aussi sinon raz,freinage/suspension nikel.
Voilà voilou il me semble que j'ai fait le tour !!! n'hesitez pas à me poser des questions car le moindre bruit sur une sax et je dois savoir ce que c'est a force !!!
A+ tout le monde.