Decalage du rupteur sur 100ch

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Decalage du rupteur sur 100ch

Message par Guigui90 » dim. 18 nov. 2007, 21:03

Bonjour a toutes et a tous!
Donc, je me pose 2-3 question :
- Si on decale le rupteur sur un 100ch (6500) on gagne quelque chose ou pas? Genre a 7000...
Ou il faut avoir des AAC et tout le tralala... Car je remarque que la miene depuis qu'elle est decata, je pousse et d'un coup je me fais surprendre car ca coupe alors que ca pousse toujours. (bon, ca m'est arrivé que 2 fois, j'ai horreur de rupté) :mad:

- Y a t-il des risques de tout casser (genre ce que Ludo a eu, meme si c'etait du a un melange trop pauvre... Desolé vieux :jap:)
Les ressorts de soupapes...

- Comment decaler le rupteur (reprog? ...)?

Merci a tous

Guigui :d
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Message par Div' » dim. 18 nov. 2007, 23:24

Tu peux pousser à 6500 sans risque mais le 100ch d'origine (sans prépa) reste linéaire dans les tours.

Avec AAC, ça vaut le coup de jouer sur la gestion.


D'origine le 100ch est assez plein sur une large plage. Il vaut mieux passer un rapport parfois car il autorise de bonnes relances quand même. Toute proportion gardée.
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Message par Guigui90 » dim. 18 nov. 2007, 23:33

D'accord Div' :)
Donc a notre niveau de prepa, ca ne sert a rien... :jap:
Oui c'est vrai qu'il est vif et reprend sur nimporte quel plage de regime. Mais je me disai qu'au moment ou il ruptait, il lui restai quelques ch... Mais bon, je pense qu'a 6800 trs ils seraient tous dehors. :)

Donc inutilité total de decaler le rupteur.
Merci pour ta reponse Div' :jap:
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Message par Div' » dim. 18 nov. 2007, 23:45

Tes chevaux ils sont plutot vers 5500. ;)
Après ca n'augmente plus, c'est linéaire.
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Message par Guigui90 » dim. 18 nov. 2007, 23:49

Oui, c'est vrai qu'elle pousse vraiment fort dans les 5500 5700 6000. Mais en 2eme, a 6500tr elle en demande encore (je pense que cela vien dufaite que le rapport de demultiplication soit grand)

Je vais donc laisser tout d'origine. :)

Merci Div' :)
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Message par Guigui90 » sam. 23 févr. 2008, 23:16

Bon, etant sur le point d'aquérir un couple court. (bon pas si court que ca, mais plus court quand meme :lol: ) je relance cette question de decalage... :L
Dans le genre buté, je vaux des points! :d :W

Donc avec Spin, on ce pose quelques questions.
Donc, pour garder de l'allonge, je voudrais passer ma rupture a 6800trs, il est vrai comme a dit Div' que les CH les plus violent sont plus bas quand meme, mais ca m'interesse toujours de pouvoir monter la 2 a 95 et la 3 a 145 dans les arsouilles, donc... pas trop le choix si je veux garder ca, il faut decaler...

Alors, comment decaler ce rupteur?... (puce, reprog...)
ressort de soupapes a changer?...
Parsque je ne veux pas faire prendre de risque a mon moteur. :)
Ca va de soit... :)

Je ne recherche plus les chevaux maintenant, car Div' a 100% raison, mais je rappel que maintenant c'est une allonge. :jap:

Merci a tous
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Message par Div' » sam. 23 févr. 2008, 23:50

Mouais. Sans prendre de risque, un 6800 tours devrait passer mais perso, je changerais les ressorts de soupapes déjà.

Je vois pas trop l'interet d'une telle grosse modif juste pour un peu d'allonge.

Je parie que tu montes un 16x63. En coupant à 6000 tu montes bien à 80 en seconde, c'est dejà beaucoup je trouve. :bah:

A mon avis, tu ne joues pas assez sur le couple de ton moteur.
Dans ma config qui cherche quand même les tours par rapport à l'origine, je coupe souvent avant 6000. De plus en passant un rapport avec une boite un peu plus courte, les relances se font vraiment bien, c'est très agréable.
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Message par Guigui90 » dim. 24 févr. 2008, 00:01

Enfaite, je roule sur la plage de couple a 90% du temps.(- de 3500trs)
En effet Div' je monte bien le 16X63 comme toi. (enfin, s'il n'est pas vendu :cyp:)

C'est vrai que 6000trs a 80 en 2eme, c'est deja pas mal. :jap:
Pour le peux d'arsouille que je fais... :L :(
De plus je m'arrete egalement tres souvent a 6000-6100 quand j'attaque alors...

Tu m'as egalement parler de 130-135 en 3eme donc, c'est vrai que c'est tres bien aussi.

Tu as raison, il faut que j'arrete de m'enflamé avec cette histoire, j'ai meilleur temps, de réapprendre ma Sax' avec le couple court, et voir apres... ;)
Car la voiture doit etre quand meme bien plus nerveuse... (enfin je l'espere vraiment :d )

Merci de m'avoir recadré en tout cas. :jap:
C'est dingue mais j'ai peur de ne plus retrouvé ma Sax' apres cette modif... C'est ca qui doit me perturbé... :L :d

Excusez pour le derangement. :jap: :oops:
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Message par Div' » dim. 24 févr. 2008, 00:43

Je peux te dire que le mieux c'est quand tu passes les rapports et que tu sens que ça relance vraiment bien. c'est très agréable.
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Message par Manson » dim. 24 févr. 2008, 03:50

moi je te conseil deja de tester le couple sans decalage du rupteur.
Ensuite tu verra si tu es trop court ou pas.
Si tu met le rupteur de 5 trop souvent dans ce cas la tu pourra envisager de decaler le rupteur

Le passage 6300 trs @ 6800 trs te fait gagner environ 16 km/h reel en vmax

Sans modif qui decale la courbe de puissance je vois pas trop l'interet de prendre + de tours, tu va + mouliné qu'autre chose
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Message par Guigui90 » dim. 24 févr. 2008, 12:08

@Div' : Oui, c'est sur qu'avec un 16X63, le 100ch doit ce sentir plus allaise. Donc, au passage de vitesse, elle repousse plus fort. :)
Avec une conduite souple on doit vraiment ce faire plaisir :miam:
J'ai hate de voir ce que ca donne!!! :d :tourne:
Roulé un soir en ville lorsqu'il n'y a personne, et apres sur petite route (pas vite mais en prenant de beaux virages, en fesant de la belle conduite en bref, une conduite propre.)
EN plus le soir, avec une bonne musique, j'adore trop!!!! :love:

@Manson : Deja un grand merci pour ton couple 16X63 et ta disponibilité. :bien: ;)
Ensuite, oui, c'est sur que le rupteur en 5, je ne vais pas le chatouillé souvent. C'est surtout quand je vais sur Autobahn que j'aime me faire plaisir. (Europapark :love: )
A ce moment la, si j'ai les moyen et si je trouve ca utile, je decallerai de 300trs. :)
C'est vrai que ca fait mouliné le moteur apres... :L Et ca c'est pas extra...



HS ON : (ma spécialité) :ddr: :Au faite Div' ca colle vraiment plus dans le siege avec le 16X63? Les relances sont meilleur certe, mais l'impression de collé dans le siege?
Tu estime que l'on gagne combien de S sur un 0-100? 1 seconde? :)
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Message par Div' » dim. 24 févr. 2008, 18:57

Le 0-100, ma spécialité. :fier:


J'en ai aucune idée. :ptdr:


Ben là où tu le sens le +, c'est quand tu veux doubler par exemple sur l'autoroute. T'es à 110 par exemple et tu appuies, ben ça part quand même un peu mieux (en restant en 5). Là ou avant, je mettais un coup de 4 pour me sortir d'une mauvaise situation, maintenant je reste en 5, j'appuie, ca part. C'est un peu plsu réactif. Bon, ca va pas changer le monde non plus hein, mais franchement on sent bien une différence.
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Message par spin » dim. 24 févr. 2008, 19:40

Oui je pense que l'envie de décaler le rupteur va vite partir :d

Avec le couple court, çà doit être autre chose :)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

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Message par Guigui90 » lun. 25 févr. 2008, 20:51

Je sent que ca va etre bon!!! :bim: :chic:


Justement, je ne voulais pas que ma Sax' soit metamorphosé comme avec un 14X60 ou 13X59. Juste un mieux! :d :tourne:
Et la, d'apres Div' ca va etre vraiment ce que je recherche. :bien:
Je te remercie vraiment pour toutes cas indication, et pour ton guidage depuis quelques temps Div'.
Et merci aussi a Manson pour ces indications!(et sont couple)

Chapeau les gars! :jap: :bien:
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Message par houplineur » lun. 25 févr. 2008, 21:34

Guigui90 a écrit :@Div' : Oui, c'est sur qu'avec un 16X63, le 100ch doit ce sentir plus allaise. Donc, au passage de vitesse, elle repousse plus fort. :)
Avec une conduite souple on doit vraiment ce faire plaisir :miam:
J'ai hate de voir ce que ca donne!!! :d :tourne:
Roulé un soir en ville lorsqu'il n'y a personne, et apres sur petite route (pas vite mais en prenant de beaux virages, en fesant de la belle conduite en bref, une conduite propre.)
EN plus le soir, avec une bonne musique, j'adore trop!!!! :love:

@Manson : Deja un grand merci pour ton couple 16X63 et ta disponibilité. :bien: ;)
Ensuite, oui, c'est sur que le rupteur en 5, je ne vais pas le chatouillé souvent. C'est surtout quand je vais sur Autobahn que j'aime me faire plaisir. (Europapark :love: )
A ce moment la, si j'ai les moyen et si je trouve ca utile, je decallerai de 300trs. :)
C'est vrai que ca fait mouliné le moteur apres... :L Et ca c'est pas extra...



HS ON : (ma spécialité) :ddr: :Au faite Div' ca colle vraiment plus dans le siege avec le 16X63? Les relances sont meilleur certe, mais l'impression de collé dans le siege?
Tu estime que l'on gagne combien de S sur un 0-100? 1 seconde? :)
Ce que tu gagnes en accélération pure est minime. C'est en relance que tu gagneras beaucoup tu verras. 80 en 2 je trouve que c'est assez court non ?
Les 16v ca monte à 110 :W

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