[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
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pullup73
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Message par pullup73 » jeu. 21 févr. 2008, 21:36

bonjour je suis en origine avec 140 000 km

je vais changé mes amortos très bientôt

contre du B4 avec du eibach -30

dites moi que se sera quand meme plus dur que l'origine en rabaissant en plus car dans la tableau c'est considéré comme mou

:?: :?: :?:

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Neo
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Message par Neo » jeu. 21 févr. 2008, 22:01

Ca sera qd meme plus "dur" que de l'origine, regarde le graphique ;)

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pullup73
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Message par pullup73 » jeu. 21 févr. 2008, 22:12

ok merci ;)

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See.Real
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Message par See.Real » sam. 23 févr. 2008, 22:21

Est ce que quelqu'un ayant eu auparavant du B6 ferme, pourrait me faire une comparaison avec (si il en es équipé :cyp: ) du viarouge circuit, ou du PTS mini GrA ;)
Je cherche à savoir ce qui donnerait la meilleure tenue de route possible, en ne tenant pas compte du critère confort ;)
Merki :d
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azizouh
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Message par azizouh » dim. 24 févr. 2008, 20:34

Seereal a écrit :Est ce que quelqu'un ayant eu auparavant du B6 ferme, pourrait me faire une comparaison avec (si il en es équipé :cyp: ) du viarouge circuit, ou du PTS mini GrA ;)
Je cherche à savoir ce qui donnerait la meilleure tenue de route possible, en ne tenant pas compte du critère confort ;)
Merki :d




Si pour toi inconfort est synonyme de tenue de route alors du moins performant aux plus performant: Viarouge sport TF, B6TF, PTS mini GrA sachant que les deux moins "performant" ne sont pas des kits compétition mais du routier sportif.

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See.Real
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Message par See.Real » dim. 24 févr. 2008, 20:49

Et le viarouge circuit dans tous ça? :voyons:
Tu peut m'en dire plus sur le mini GrA? La cartouche qui est fixée dedans est interchangeable, etc... Ce que tu peut me dire pour les évolutions possible en somme.
PS pour moi le B6 TF est trop confortable :W
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Message par azizouh » dim. 24 févr. 2008, 20:58

Seereal a écrit :Et le viarouge circuit dans tous ça? :voyons:
Tu peut m'en dire plus sur le mini GrA? La cartouche qui est fixée dedans est interchangeable, etc... Ce que tu peut me dire pour les évolutions possible en somme.
PS pour moi le B6 TF est trop confortable :W


Viarouge sport TF = Viarouge circuit.

PS mini GrA, je ne connais pas. Il me semble que c'est de la cartouche normale (non inversée) et d'après ce que j'ai lu c'est autre chose coté tarage que du B6TF mais le prix aussi. Normal vu que c'est destiné à la compétition alors que B6 à la base c'est du,routier comme Viarouge sport.

Après il y a de la cartouche compétition chez Viarouge, KRS, Stac, Rtec, etc et le prix c'est pareil, ça s'envole. Et si ta caisse n'est pas soudée arceautée pour une usage exclusif piste ou rallye, ça ne sert pas à grand chose d'investir là dedans à part ruiner sont dos et sa coque d'origine.






Là c'est de la cartouche compétition sur base Bilstein rotulé mais avec un tarage routier ferme au lieu d'un tarage compétition.
Cette cartouche peut être tarée plus ferme et tiendra mieux le pavé que la version Bilstein grace aux modifications interne apportées par Viarouge. Loi d'amortissements haute et basse vitesse optimisées par Viarouge.

Image

Dans les 250 euros HT la cartouche.

sax54vts
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Message par sax54vts » mar. 04 mars 2008, 15:55

voila j'aimerais mettre des amortisseurs qui tienne tres bien la route.viarouge sport sa a l'air pas mal.mais le probleme,c'est que je veux rabaisse la voiture de 30mm en meme temps sachant qu'elle sera en 195/45/15.comment faire et que dois je commander.si vous me conseiller d'autres amortisseurs qui tiennent aussi la route.j'ecoutevos conseils.merci

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 04 mars 2008, 16:09

Ben écoute, si tu regarde bien le tableau du début, je pense que tu trouveras ce que tu cherche par toi même :ange:
C'est déjà très bien expliquer ;)
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Momo
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Message par Momo » mar. 04 mars 2008, 16:11

Mon ami sax54vts :d

Tu te trouve sur le topic dédié aux amortisseurs.

Ici se trouve toute les réponses a tes questions ! il te suffit de prendre un peu ton temps pour lire et tu auras les réponses que tu souhaites :)

Pour passer commande pour du viarouge va en section annonces, il y a une commande groupée organisée :)

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Message par Alex_VTS_16V » mer. 05 mars 2008, 16:20

J'imagine qu'en passant de l'origine à de l'ultra sr faut prendre les coupelles skf qui vont avec ? :voyons: Quelle est la réf des coupelles chez Pourchier ?
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ai l'adresse" Jean Ragnotti :maitre:
http://www.youtube.com/watch?v=Ji96HCzUHyM

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Message par Momo » mer. 05 mars 2008, 16:53

Les coupelles ce sont les roulement pour permettre a ta jambe de force de pivoter sur elle même.

Il est d'usage de les changer car ca prend autant de temps que de changer des amortisseurs pour le faire après.

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Message par azizouh » mer. 05 mars 2008, 19:13

Seereal a écrit :Ben écoute, si tu regarde bien le tableau du début, je pense que tu trouveras ce que tu cherche par toi même :ange:
C'est déjà très bien expliquer ;)


Il va avoir besoin bientôt d'une nouvelle mise à jour :voyons:


azizouh a écrit :J'ai eu Viarouge. Il a ajouté un gamme de construction à mi-chemin entre SPORT et COMPETITION...

viewtopic.php?t=17548&start=30

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Message par Dim2425 » mer. 12 mars 2008, 22:05

Est ce que quelqu'un à testé du Kabaya Ultra SR avec des Eibach -30? Vous en pensez quoi svp?

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Message par barbuspace » mer. 12 mars 2008, 22:46

Pour répondre à la question des coupelles, je dirais SKF si tu fais du rallye ou du circuit uniquement oui, mais sinon non à moins d'avoir des B6 Ferme ou alors des combinés filetés, sinon auncun intérêts, si celui de t'alléger de quelques dizaines d'euros.

Pour les Kyb + eibach - 30 regarde sur le forum, tu trouvera une pagaille de proprio avec, bonne recherche.
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