Itof'saxo | Saxo BIC VTS 8v 75ch | Metz (57)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
FanLoeb39
Actuellement Banni
Messages : 203
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 13:47
Localisation : Dole (39) le weekend, Dijon(21) la semaine

Message par FanLoeb39 » mer. 20 févr. 2008, 18:47

Bah je suis souvent en vitesse stabilisée,et 3500tours c'est pas énorme, c'est pas un mazout! :mad: :p
Sinon je fais un peu de tout (autoroute, périph', ville, nationale...) et je consomme autant si je reste cool sur la pédale ou si je l'enfonce un peu.
Ca viendrait d'où cette "surconso" pour un 1.4L??
Les bougies?la sonde lambda?le filtre a essence? le poids ? :cyp: loll

Une fois j'ai fait du 7L en faisant que de l'autoroute j'ai meme failli prendre mon compteur en photo tellement c'était beau de faire autant de km avec un plein :d
Ma Pitite Saxo "By Loeb" Bic Vts

:rallye: S.Loeb et D.Elena 4 fois Champions du Monde!! :maitre:
"1400 Team Powaaa!!!"

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » mer. 20 févr. 2008, 19:53

Déje je serais toi, je passerais plus mes rapports a 3000-3500 comme tu le fais en conduite normale, perso moi c'est 2500 voir 3000 max.

Ensuite une bonne vidange, nettoyage du filtre a air, les bougies etc oui ça peut aider, mais c'est aussi du coté du conducteur qu'il faut regarder ;)

En roulant cool avec ma 16, je suis arriver une fois a 317 km en étant a la moitié du plein, le reste a vite était bouffé a cause d'une journée d'arsouille :oops:
106S16 [ 1.6 16s ] Boîte a air/Filtre ITG - Ligne Acier sans PF/Silencieux inox Madac NH - Jantes de 205 GTI 1.9L/Goodyear Eagle F-1 - Amortos PTS routier+Eibach -30/BAR Sup Raceland

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 20 févr. 2008, 19:56

avec ma saxo +/- d'origine je faisait 650 km avec principalement de l'autoroute.

Conduite economique, donc ne pas tirer les rapports trop haut, 2500 trs suffit largement et vitesse stabilisé sur l'autoroute
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » dim. 24 févr. 2008, 21:24

je viens mettre un peu a jour ma présentation... :)

après avoir fait ma sortie en alsace avec gugui, je prends donc la route pour rentrer chez moi... tout se passer bien lorsque soudain, un bruit de malade raisonna dans la caisse... :eek: :L

au début je pensais que c'était la vis qui me bouche le trou de la sonde lambda qui s'était déssérée ou quoi mais en arrivant chez moi et en montant le trottoir, j'entends la ligne qui racle contre le trottoir.... :eek:

je descend et je vois donc que le collecteur a pété juste au niveau de la bague ou l'on fixe le collecteur a l'intermediaire... :eek: :L

en image, ca donne ca: :L

sous la voiture:

Image

j'ai donc déposer laujourd'hui le collecteur en éspérant trouver le même demain a la casse... :bah:

et donc voici le collecteur qui a pété... :(


Image

Image

Image

je ne roulais po vite (a 120km/h) mais comme vous pouvez le constaté, il a quelques kilomètres déja ce collecteur... :eek:

bref, la suite prochainement... :L ;) :W
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » dim. 24 févr. 2008, 21:28

a :eek:

garde le tube endommagé , je veut le comparer au mien vu que le mien va pas...et aussi l'autre morceau...
Plein le cul des Boxer... :blague:

Avatar du membre
nico57
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 21:21
Localisation : woippy(57)

Message par nico57 » dim. 24 févr. 2008, 21:45

:eek: :eek:
en meme temps le collecteur avait un peut pres 220 000 km.
si tu ne trouve pas de collecteur de rechange je peut toujour le faire souder ;)
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » dim. 24 févr. 2008, 21:46

nico57 a écrit ::eek: :eek:
en meme temps le collecteur avait un peut pres 220 000 km.
si tu ne trouve pas de collecteur de rechange je peut toujour le faire souder ;)
un collecteur comme ca, ca doit se trouver dans une casse assez facilement je pense... enfin, j'éspère... :(
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 24 févr. 2008, 21:48

enfin si ca recasse par la suite...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
nico57
Membre présenté
Messages : 159
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 21:21
Localisation : woippy(57)

Message par nico57 » dim. 24 févr. 2008, 21:49

garde le quand meme on ne sait jamais
Chaque chose a sa place et chaque place a sa chose

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » dim. 24 févr. 2008, 21:50

Manson a écrit :enfin si ca recasse par la suite...
c'est juste l'affaire de dépanner avant que j'ai les sous pour l'inox de nico... on sait jamais, s'il est motivé pour un tit échange... :W

je vais voir ca avec sa soeur vu que c'est a elle l'1,4l en ce moment... :W
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » dim. 24 févr. 2008, 21:54

le tube t'oublie pas de garder les deux parties mekton , ne jette rien !!!!!!!!!
Plein le cul des Boxer... :blague:

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » dim. 24 févr. 2008, 21:56

non non, je ne jette rien... au pire, t'as qu'a passer demain, pierre vient a 13h30 comme a tu pourras comparer tot de suite! ;)
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » dim. 24 févr. 2008, 21:59

mais meme si je viens pas , tu garde tout copain...
Plein le cul des Boxer... :blague:

Avatar du membre
itof'saxo
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 18:14
Voiture : 106 1,3L rallye phase 1 103cv
Localisation : Moselle (57)
Contact :

Message par itof'saxo » dim. 24 févr. 2008, 22:02

james-sax'14 a écrit :mais meme si je viens pas , tu garde tout copain...
:q
- / ///106 Rallye ph1 1,3L pour le Week end -

- Golf III TDI 90cv German Look pour la semaine.... -

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » dim. 24 févr. 2008, 22:07

:L :lol:
Plein le cul des Boxer... :blague:

Verrouillé