rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
quand je t'ai envoyé le msg tout à l'heure, j'ai parlé trop vite
quand tu parles du point de patinage bas, c'est plutot en fin de course de la pédale (enfoncée) donc quand le point est "loin" de la position "pédale complètement relachée" (t'as vu ça, je parle le petit nègre )
Si tu veux le weekend prochain je passe chez toi, et comme ça tu pourras aussi me montrer qu'est ce que c'est une saxo qui décroche du cul lol
quand tu parles du point de patinage bas, c'est plutot en fin de course de la pédale (enfoncée) donc quand le point est "loin" de la position "pédale complètement relachée" (t'as vu ça, je parle le petit nègre )
Si tu veux le weekend prochain je passe chez toi, et comme ça tu pourras aussi me montrer qu'est ce que c'est une saxo qui décroche du cul lol
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
oué c'est bien ça que j'avais compris
pour moi la fin de course c'était coté plancher
Bon ben on vera ça le weekend prochain alors
pour moi la fin de course c'était coté plancher
Bon ben on vera ça le weekend prochain alors
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
bon alors je donne mes impressions suite au huilage de toute les rotules:
donc je suis allé roulé (une 30aine de km, donc suffisament pour juger) et je ne peux pas dire que ça n'a rien amélioré, au contraire. Bon certe ya toujours un point dur à "franchir" pour entrer la 1ère, mais les autres vitesses passent beaucoup mieux c'est vraiment agréable... Donc la lubrification des rotules apporte une meilleure amélioration que la vidange de boite. Bon c'est toujours pas parfait, mais c'est déjà mieux
t'auras qu'à suivre mon topic, je mettrais à jour au fur et à mesure
donc je suis allé roulé (une 30aine de km, donc suffisament pour juger) et je ne peux pas dire que ça n'a rien amélioré, au contraire. Bon certe ya toujours un point dur à "franchir" pour entrer la 1ère, mais les autres vitesses passent beaucoup mieux c'est vraiment agréable... Donc la lubrification des rotules apporte une meilleure amélioration que la vidange de boite. Bon c'est toujours pas parfait, mais c'est déjà mieux
pas de soucisnoug@che a écrit :j'ai exactement le même soucis et sa deviens assez chian limite inquiétant tiens moi aux courants stp
t'auras qu'à suivre mon topic, je mettrais à jour au fur et à mesure
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
moi non plus j'y connaissais rien (:oops:) jusqu'à ya une semaine .
Tu as une grosse tige qui vient du levier de vitesse vers l'avant de la voiture (je vais faire vraiment comme si tu n'y connais rien ) au bout de cette grosse "barre" t'as une grosse rotule environ 3-4cm de diamètre, celle ci tu la bourre de graisse à mort. Ensuite après cette rotule t'as un bras et plusieurs petites tiges, c'est la tringlerie de boite, et bien à chaque extrémité de ces tiges tu as une rotule (plus ou moins petites, certaines ne font qu'à peine 1cm de diam, d'autres 2cm) si je me souvient bien tu as 3 tiges, d'où les 6 rotules au total
Voilà je peux pas être plus clair, le mieux que tu puisse faire c'est jeter un oeil sous ta voiture
Tu as une grosse tige qui vient du levier de vitesse vers l'avant de la voiture (je vais faire vraiment comme si tu n'y connais rien ) au bout de cette grosse "barre" t'as une grosse rotule environ 3-4cm de diamètre, celle ci tu la bourre de graisse à mort. Ensuite après cette rotule t'as un bras et plusieurs petites tiges, c'est la tringlerie de boite, et bien à chaque extrémité de ces tiges tu as une rotule (plus ou moins petites, certaines ne font qu'à peine 1cm de diam, d'autres 2cm) si je me souvient bien tu as 3 tiges, d'où les 6 rotules au total
Voilà je peux pas être plus clair, le mieux que tu puisse faire c'est jeter un oeil sous ta voiture
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
oui oui j'arrive
Bon on va pas faire durer le suspens
J'ai fait mon compteur cette après midi (depuis le temps que j'avais les dels...)
Voici le résultat!!
Au début j'ai fait l'écran en bleu, mais je me suis dit qu'il fallait que je teste en blanc, j'ai testé et ça m'a plu (j'ai dû téléphoner à Moiphil pour me décider, ce lui qui m'a foutu cette idée en tête )
Sauf qu'une fois le tout remonté, le blanc ressort trop, il est trop fort, et puis je trouve que c'est pas très harmonieux avec le bleu... bref j'accroche pas tellement à ce blanc, le seul truc qui est bien, c'est la lisibilité c'est bien mieux sur fond blanc que sur fond bleu (ayant connu les 2 ).
Le rendu du bleu est bien plus beau sur la photo qu'en vrai, pour le blanc c'est l'inverse, sur la photo il est trop fort.
En tout cas je me tate à tout redémonter pour finalement remettre l'écran en bleu...
Il faut que je vois ça à l'usage, régler le rhéostat pour voir ce que ça donne
Et je suis ouvert à toute critique concernant cet écran
Là une autre photo où le blanc ressort bien et le bleu ressort comme en vrai presque (avec les différences de luminosité):
Je verai en roulant ce que ça donne, en réglant le rhéostat surtout et puis si ça va pas, je change ces 2 dels blanches contre des bleues
Il aurai peut être fallu tout faire en blanc, je ne sais pas...
Bon on va pas faire durer le suspens
J'ai fait mon compteur cette après midi (depuis le temps que j'avais les dels...)
Voici le résultat!!
Au début j'ai fait l'écran en bleu, mais je me suis dit qu'il fallait que je teste en blanc, j'ai testé et ça m'a plu (j'ai dû téléphoner à Moiphil pour me décider, ce lui qui m'a foutu cette idée en tête )
Sauf qu'une fois le tout remonté, le blanc ressort trop, il est trop fort, et puis je trouve que c'est pas très harmonieux avec le bleu... bref j'accroche pas tellement à ce blanc, le seul truc qui est bien, c'est la lisibilité c'est bien mieux sur fond blanc que sur fond bleu (ayant connu les 2 ).
Le rendu du bleu est bien plus beau sur la photo qu'en vrai, pour le blanc c'est l'inverse, sur la photo il est trop fort.
En tout cas je me tate à tout redémonter pour finalement remettre l'écran en bleu...
Il faut que je vois ça à l'usage, régler le rhéostat pour voir ce que ça donne
Et je suis ouvert à toute critique concernant cet écran
Là une autre photo où le blanc ressort bien et le bleu ressort comme en vrai presque (avec les différences de luminosité):
Je verai en roulant ce que ça donne, en réglant le rhéostat surtout et puis si ça va pas, je change ces 2 dels blanches contre des bleues
Il aurai peut être fallu tout faire en blanc, je ne sais pas...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Rouge pour les aiguilles et blanc le reste, la full classe!
Comme les Audi! ca c'est vraiment trop trop beau!
Mais cela dit, tu as fait un bon travail, c'est sympathique.
Comme les Audi! ca c'est vraiment trop trop beau!
Mais cela dit, tu as fait un bon travail, c'est sympathique.
Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
le problème des blanches c'est leur luminosité, elle est très élevée, donc si j'avais fait tout en blanc, il aurait fallu tellement baisser la luminosté avec le rhéostat qu'on aurait peut etre pu vu les aiguilles sinon je pense que j'aurais tout fais en blanc dès le départ
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??