Rom1-60 l xsi T16 l 60

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Rom1-60
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Rom1-60 l xsi T16 l 60

Message par Rom1-60 » mar. 26 févr. 2008, 19:27

donc suite a la vente de mon S16 je fais evoluer mon xsi 16V

la base
106 XSI de 92 monté avec un 16V
culasse prepa
arbres a cam
boitier pts
papillon modifier
admi
ligne supersprint ss pf avec silencieux d origine
armoto kayaba
frein en 266x22
jante tole de rallye en sx gt ou toulouses en A048R

l evolution
piston et bielle wossner
collecteur dp
gestion de ct avec rupteur deca et reprog(par la suite)
T2 de GT
echangeur( je sais pas koi pour le moment)
embrayage renforcé 6 patin
large band(a commandé)
mano de pression de turbo
boite d origine S16 et/ou boite de S16 avec 17x64
MC en 23.8
pi c est tout je croi.. :d


demontage du bloc demain pour une remise en service prevu fin mars
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Message par Rom1-60 » ven. 29 févr. 2008, 12:30

voila kelke foto des pieces recu

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fournisseur super rapide merci julien ;)
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Message par ZeppelinSax » ven. 29 févr. 2008, 12:31

Ca va pousser :!:

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Message par Rom1-60 » ven. 29 févr. 2008, 12:32

le debut des travaux a eu lieu mercredi en 4h le moteur etait sorti de la caisse et demonter!

maintenant le bloc va partir en realesage et apres le remontage pourra commencer le plus gros des pieces est deja reste quelques bricoles a commandé :D

aller un peu de fotos car dans l action j i pensai pas lol

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ben la c'est vide :lol:

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j appel ca un transfert de masse :lol!:

voila le bloc deja bien depouillé
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merci a nico et a fab
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Message par barbuspace » ven. 29 févr. 2008, 12:51

Sacré projet, tu comptes passer le CT après ? :) :) :)

C'est la mode au 1.6 16V turbo en ce moment ça fleurit autant que les arbres bourgeonnent.

Pas peur de laisser la boîte d'origine au fait pour le moment ?

Pour avoir eu les pistons/bielles Wössner dans les doigts, ça respire la qualité ce matos.

Pour la liaison au sol, tu va mettre quoi ? un peu léger le 14" et le freinage en 266 limite non ? Ca dépend de combien de chevaux sortira ton haras, je suppose.

Bonne chance pour la suite en tout cas ;) ;) .
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Message par kapowa » ven. 29 févr. 2008, 12:52

sacré taf de tout enlever comme ca! bon courage!
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

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Message par Rom1-60 » ven. 29 févr. 2008, 13:07

merci ;)

je voudrait en tirer 200:220 cv afin de rester dans le raissonnable et l exploitable surtout donc la boite d'origine devrait tenir pour le moment ( sinon jen ai 2 de coté au cas ou :d )
pour le freinage et les pneumatique je verrai ca une fois le rodage terminer et les premiers essaies mais je pense que les yoko AO48 devraient aller pour les frein une bonne paire de plaquette ca devraient aller mais bon tout ca sera mi au point apres comme pour la boite je pense a passer avec une boite de partner husuaya dans le temps

faut deja remonter le bloc faire le rodage et la mise au point apres on pourrat travailler le chassis ;)
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Message par barbuspace » ven. 29 févr. 2008, 13:19

Ah ok donc ça va se faire en douceur je pense, car la boîte MA si j'ai bien compris, jusque 160cv ça va, sans trop la brusquer, après, ben elle est dead.

Y a beaucoup de modif's à faire pour mettre une boîte de Partner ?
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Message par Rom1-60 » ven. 29 févr. 2008, 13:30

j avais une S16 de 163 cv et jamais de souci de souci de boite ya des S16 turbo a 350 Cv qui tourne avec des MA avec une duree de vie de 10 000km en gros donc ca reste raissonnable :d


pour la boite de partner se monte facilement apparement mais bon ca se ferat trankillement pour me pas affoler mon porte monnaie :W
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Message par barbuspace » ven. 29 févr. 2008, 13:32

Bien sûr 10 000 km c'est raisonnable, c'est en gros 5 aller-retour Lille-Toulouse, :d :d :d :d .

163cv ? tu avais quoi dessus ? un turbo aussi ?
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Message par Rom1-60 » ven. 29 févr. 2008, 13:35

nan prepa athmo culasse prepa arbre gestion au banc admi collectuer ligne le tout fait chez technomap
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Message par maxou_vts_16 » ven. 29 févr. 2008, 14:20

A ba voila , tu as eu toute tres pieces .

Impecable , sa commance bien . ;)

Bon courage . ;)

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Message par nicor » ven. 29 févr. 2008, 15:18

Beau projet ;)
Les MA aime pas spécialement les cv mais c'est surtout le couple qui leur fait mal.
Je crois que ton radiateur d'eau est pas au mieux non plus.
Un conseil si tu veux souffler pas trop fort essai avec un echangeur de mégane Dci pour éviter d'avoir trop de lag.
309 Gti cassée...
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Message par rufus » sam. 01 mars 2008, 03:23

Ah mon avis vu le choix des bielles tu cherches un max de fiabilité !
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
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Message par Rom1-60 » sam. 01 mars 2008, 09:29

bien vue rufus ;)

meme si je ne vais pas soufflet fort je cherche a avoir un moteur fiable


bon cayé le bloc et parti en realesage reste plus ca attendre son retour pour le remontage :d
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