Admin transfuge de la team 106s16.net, il est plus que normal que je vienne vous faire ma présentation sur ce superbe forum.
Alors voilà, ma 106S16 est de décembre 2000. Elle est bleu de chine et n'a ni ABS, ni Clim (ca sert à quedale :evil2: ).
Niveau prépa ca donne ca :
Chassis :
Amorto avant Bilstein B8 + ressorts eibach -45
Amorto arrière Peugeot Sport Performance + Décrantage -20
Triangulation avant renforcé par silentblocs Powerflex et Paliers Peugeot Sport
Silentblocs de barre stabilisatrice Powerflex
4 disques Groupe N Ferodo + Plaquettes Ferodo DS2500 Rallye + 4 durites avia + Liquide de frein motul DOT 5.1
4 Jantes superleggera + 4 pneus GY GSD3
Moteur :
Ligne Groupe N Oreca
Admission Origine + Filtre à Air Groupe N Green ou KAD Raceland + Filtre PTS (selon l'humeur)
Volant moteur fonte aluminium (mieux équilibré et un poil plus léger

Embrayage Valéo compétition amorti
Reprogrammation de la courbe d'injection/allumage par mes soins

Niveau perf, au passage au banc (un vrai pas le powerdyn) au mois de Juin 2006, avec l'admi dyn sans reprog, elle sortait 146 chevaux pour un couple max de 16.9 mkg. Désormais avec la boite à air d'origine et la reprog perso, je sais pas ce que j'ai gagné...
En photos ca donne ca (faite pas gaffe au silencieux, j'ai changé de ligne depuis les photos) :














Version Jantes Rallye





Longue vie à la Sax'
