couple court

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 03 mars 2008, 23:36

Mon 16x63 est en 14 il me semble.

A priori elle roule toujours. :cyp:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 04 mars 2008, 00:56

Merci les gars. :)

Alors 14 ou 16... :cry:
Si mon couple est en 16 et ma boite en 14 je l'ai dans le baba?... :L :(
Ou mesurer le 16 ou le 14 sur couple?
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 04 mars 2008, 00:58

C'est l'axe qu'il y'a sur le différentiel.
Quand tu achètes un couple court, tu peux enlever ton ancien différentiel et le mettre a la presse dans la couronne de ton nouveau couple court ;)

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 04 mars 2008, 01:03

D'accord, merci Ninux.
Mon couple c'est un arbre et un gros pignon vide. ;)

Donc le différentiel je le demonte et je remplace le pignon.

Donc ca ce montera sans probleme. :d :tourne:
Merci, tu m'a rassuré. :d
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
ycticaille
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 19:06
Localisation : 974 ile de la réunion

Message par ycticaille » dim. 16 mars 2008, 12:47

salut, je voudrais savoir avec un couple 14*60 kel serait la vitesse de pointe de ma saxo 16s
saxo vts ph1 admi dina ,ligne complet 206 challenge inox,calage+1 boitier pset 1ps gra ,barre anti rapprochement, amorti b8 av et arr grn sur rotule, durite avia,disque av percé rainuré , plaquette pagide,volant sparco

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 16 mars 2008, 13:20

207.4 reel en 185/55/14 compte un 215 compteur
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
ycticaille
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 19:06
Localisation : 974 ile de la réunion

Message par ycticaille » dim. 16 mars 2008, 17:57

Manson a écrit :207.4 reel en 185/55/14 compte un 215 compteur
merci.ben il y a 7 km/h de differrence avec le compteur c'est nul.
donc le compteur vole un peu alors,mais aussi je voulais mettre des jantes en 15 avec le couple 14*60
sa va changer quelque chose a la vitesse de pointe
saxo vts ph1 admi dina ,ligne complet 206 challenge inox,calage+1 boitier pset 1ps gra ,barre anti rapprochement, amorti b8 av et arr grn sur rotule, durite avia,disque av percé rainuré , plaquette pagide,volant sparco

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » dim. 16 mars 2008, 18:09

Tu compte faire des runs? :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
mimile
Actuellement Banni
Messages : 2620
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 19:40
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » dim. 16 mars 2008, 18:16

ycticaille a écrit :sa va changer quelque chose a la vitesse de pointe
de très très [...] très peu ;)

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » dim. 16 mars 2008, 18:22

Environ 1 km/h de vitesse de pointe en moins :bah:
C'est vraiment insignifiant
Semper Fidelis

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » dim. 16 mars 2008, 18:33

PitBaccardi95 a écrit :
cassbonbon a écrit :ah et pourquoi?
Parce-que la boite va s'en prendre plein la tronche :bah:
Il y a plus de couple des les 1er rapport, et en départ arrêter la boite n'aimera guerre s'en prendre beaucoup d'un coup :L
?? le couple est bien en sortie de boite que je sache
donc la boite se prend juste le couple du moteur et non celui du couple court.
c'est juste les cardans qui encaisseront plus
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
ycticaille
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : mar. 04 mars 2008, 19:06
Localisation : 974 ile de la réunion

Message par ycticaille » dim. 16 mars 2008, 19:04

séb@83 a écrit :
PitBaccardi95 a écrit :
cassbonbon a écrit :ah et pourquoi?
Parce-que la boite va s'en prendre plein la tronche :bah:
Il y a plus de couple des les 1er rapport, et en départ arrêter la boite n'aimera guerre s'en prendre beaucoup d'un coup :L
?? le couple est bien en sortie de boite que je sache
donc la boite se prend juste le couple du moteur et non celui du couple court.
c'est juste les cardans qui encaisseront plus
non c'est pas pour les runs.
c'est plus pour la route quand je trouve des copains en s16 rc ou dti
et pour des run sauvage aussi mais ça ce sera tres rare
je n aime pas trop les départ arretter pour la bv
mais il aura aussi:
1 disque 4 patins ap racing
1 macanisme renfforcée
1 butée sachs
1 bv saxo n2
:love:;)
saxo vts ph1 admi dina ,ligne complet 206 challenge inox,calage+1 boitier pset 1ps gra ,barre anti rapprochement, amorti b8 av et arr grn sur rotule, durite avia,disque av percé rainuré , plaquette pagide,volant sparco

Avatar du membre
séb@83
Membre présenté
Messages : 355
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 19:37
Localisation : Ollioules (83)

Message par séb@83 » dim. 16 mars 2008, 19:47

oui mais couple court ou pas ta boite va prendre le meme effort
si tu veux qu'elle tienne plus longtemps, ne fait pas de run
en tout cas avant d'investir dans une boite j'installerai des cardans renforcés,
après c'est juste mon point de vue
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 16 mars 2008, 20:03

vu le prix des cardants renforcé je pense pas que ca soit une bonne idée.
les cardants d'origines sont pas tres cher en echange standar
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » dim. 16 mars 2008, 20:04

mimile a écrit :
ycticaille a écrit :sa va changer quelque chose a la vitesse de pointe
de très très [...] très peu ;)

oué 1 km/h plus court en 195/45/15
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Répondre