Vos consommations
- james-sax'14
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j'ai fais un long trajet en debut de semaine
Mulhouse haguneau 330km pour 19l en roulant a 110/120 km/h et qqs petites bourres. soit environ un peu moins de 6l au cent !
ca consomme rien les 1.4l
Mulhouse haguneau 330km pour 19l en roulant a 110/120 km/h et qqs petites bourres. soit environ un peu moins de 6l au cent !

ca consomme rien les 1.4l

Modifié en dernier par Forza le dim. 09 mars 2008, 14:59, modifié 1 fois.
- OkCmoua
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Ben tu sais je fais 500 a 520 kms avant de tomber en réserve moi ....quand tu vois que certains font 700 kms...Dahoul a écrit :moi jamais plus de 450kms,en genéral environ 400 je doit avoir un probléme par la ,c'est un 8v 90cv juste décata et kit admi de me*** je trouve que ca consomme
Pas d'explications

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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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- Manu_VTS
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Il y a la conduite qui joue beaucoup aussi. Mon père fait 1 litre de plus que moi quand il conduit ma saxDahoul a écrit :moi jamais plus de 450kms,en genéral environ 400 je doit avoir un probléme par la ,c'est un 8v 90cv juste décata et kit admi de me*** je trouve que ca consomme

Du coup, je lui prete plus car il va finir par la casser

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Les autres :
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ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
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- vinvin
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Enorme !! Bon ben je crois que la réponse est claireManu_VTS a écrit :Par contre, lorsque je suis tombé en panne d'essence avec la sax, il y a 3 semaines (), j'ai du aller acheter un bidon de 10l et faire le plein à la station.
C'était un bidon de 10l et j'ai mis 11,31 litres dedans !!!
Que les pompes à essence nous volent, y a qu'un pas

Pour info, j'étais en bas de la jauge, j'ai bien du faire 100 bornes avec la réserve allumée, un peu + que d'hab. Mais j'avais dépassé qu'une seule fois les 45l, pour mettre 45.6, ce qui peut encore s'expliquer, mais 3l...
Pour revenir au sujet, avec ma 1.4l, je fais du 7.2 en moyenne avec des bouchons de temps en temps, et pour les grands trajets sur route, genre nice - annecy, je fais du 5l, environ 850km pour un plein. Pourtant je roule plus vite que tous les autres qui consomment plus.
Pour moi c'est pas compliqué, pour consommer moins, suffit de pas accélérer, et pour ça le plus simple, c'est pas de rouler lentement, c'est de pas freiner.
- Fancho13
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Et si tu freins pas, tu uses pas tes plaquettes non plus, c'est économique !
Sinon je mets tjs 45l environ en faisant le plein, quelle que soit la station... à croire que sur Marseille ils se sont donnés le mots les pompistes !
Donc avec 550km en moyenne dont 40 sur réserve j'ai une moyenne de 8,2L.... Je suis full origine, avec le pied lourd d'origine aussi
!
Sinon je mets tjs 45l environ en faisant le plein, quelle que soit la station... à croire que sur Marseille ils se sont donnés le mots les pompistes !
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Keep Control !
- rico5788
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Exactement!vinvin a écrit :Pour moi c'est pas compliqué, pour consommer moins, suffit de pas accélérer, et pour ça le plus simple, c'est pas de rouler lentement, c'est de pas freiner.
C'est ce que je disais l'autre jour encore, car tout ce que tu freines c'est ce que tu as accéléré en trop, donc de l'essence cramée pour rien (c'est comme si tu déverse l'essence sur tes disque


Le tout c'est d'accélérer progressivement, et d'anticiper au maximum les freinage, donc ralentir suffisament tôt pour ne presque plus avoir à freiner à la fin

C'est comme dans les embouteillages, ça sert à rien d'accélérer/freiner/accélérer/freiner etc... il suffit de laisser de l'écart avec le véhicule de devant, et rester sur le ralentit de la 1ère où de la 2ème. Devant il ne fera qu'accélerer et freiner, tandis que toi tu sera derrière, toujours à la même vitesse sans toucher aux pédales. Quand lui est arrêté tu te rapproche et quand il redémare tu t'éloigne, il suffit de garder une distance suffisante pour permettre ce débattement

C'est pas compliqué de rouler économique, il faut juste avoir une conduite souple: pas de grosses accélérations ni de gros freinages (sauf cas d'urgence hein


Sur mon plein actuel j'essaye de faire une conso minimale juste pour voir jusqu'où on peut descendre pour une conduite raisonnable, là je dois être vers les 300km, et la jauge à 3/4 du plein

Mais bon, j'avoue que ça me manque de tapper un bon coup dedans, collé au siège avec le bruit de l'admi


Sinon comme a dit Fancho, en roulant souple non seulement tu éconimises sur les plaquettes, mais aussi sur les pneus (autant à l'accélération qu'au freinage

PS: vinvin je sais pas comment tu fais pour faire 100km avec la réserve


On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

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- Manu_VTS
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Ah mon avis, le voyant de reserve ne doit pas s'allumer sur toutes les saxos pareil.rico5788 a écrit :
PS: vinvin je sais pas comment tu fais pour faire 100km avec la réserveLa réserve est d'environ 4L donc à raison d'une conso de 7.2L/100km (ta conso) bon tu fais aller... 50km avec la réserve... à moins que quand tu sois sur la réserve tu roules hyper éco
Moi je suis sur la réserve toutes les semaines et je fais entre 80 et 90km, voyant allumé sauf quand je suis tombé en panne d'essence il y a 3 semaines.
J'avais pourtant fait à peine 40km

J'ai rien compris

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- vinvin
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Oui le voyant de réserve s'allume pas pareil.
Avec celle que j'ai là, il s'allume avant la zone blanche de la jauge. Et y'a beaucoup de marge.
Avec l'ancienne devait y'avoir un problème parce qu'en cote je pouvais plus accélérer ou j'avais des trous en dessous d'un quart de la jauge...
C'est pas ce que je disais exactement rico5788. Enfin ce que tu dis c'est sur, c'est optimal. Mais pour en dehors des bouchons, je préfère rouler vite. Vu que ce qui consomme c'est d'accélérer, si tu freines t'as besoin d'accélérer derrière. Je préfère accélérer fort, mais ne pas avoir à le faire souvent, c'est à dire aller plus vite dans les virages, et donc user plus de pneus, mais pas freiner pour réaccélérer juste derrière. Et c'est d'ailleurs plus amusant que de rouler comme un boulet a 30 dans les virages et 150 dans les lignes droites, ce qui n'est d'ailleurs pas légal (petit clin d'oeil aux conducteurs d'audi et autres grosses mazouteuses).
Avec celle que j'ai là, il s'allume avant la zone blanche de la jauge. Et y'a beaucoup de marge.
Avec l'ancienne devait y'avoir un problème parce qu'en cote je pouvais plus accélérer ou j'avais des trous en dessous d'un quart de la jauge...
C'est pas ce que je disais exactement rico5788. Enfin ce que tu dis c'est sur, c'est optimal. Mais pour en dehors des bouchons, je préfère rouler vite. Vu que ce qui consomme c'est d'accélérer, si tu freines t'as besoin d'accélérer derrière. Je préfère accélérer fort, mais ne pas avoir à le faire souvent, c'est à dire aller plus vite dans les virages, et donc user plus de pneus, mais pas freiner pour réaccélérer juste derrière. Et c'est d'ailleurs plus amusant que de rouler comme un boulet a 30 dans les virages et 150 dans les lignes droites, ce qui n'est d'ailleurs pas légal (petit clin d'oeil aux conducteurs d'audi et autres grosses mazouteuses).

- rico5788
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j'ai pas dit qu'il fallais rouler à 30 dans les virages 
mais si t'adopte une conduite souple et raisonnable, tu peux nettement baisser ta conso sans pour antant mettre plus de temps pour te rendre d'un point A à un point B
En sortie d'agglomération ça sert a rien d'ouvrir les gaz à fond et de relacher quand t'es à 90. Tu appuie un peu plus et tu arrive progressivement à 90, tu perds pas plus de temps, t'es pas à quelques secondes près
sachant que ça joue énormément sur ta conso...

mais si t'adopte une conduite souple et raisonnable, tu peux nettement baisser ta conso sans pour antant mettre plus de temps pour te rendre d'un point A à un point B

En sortie d'agglomération ça sert a rien d'ouvrir les gaz à fond et de relacher quand t'es à 90. Tu appuie un peu plus et tu arrive progressivement à 90, tu perds pas plus de temps, t'es pas à quelques secondes près

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