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gege77
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par gege77 » lun. 10 mars 2008, 22:02
Ok ce que l'on fait est donc contradictoire avec ce qui est marqué ici
http://pboursin.club.fr/pdgfrein.htm ; se référer au chapitre
purge des freins peugeot 2001
Reste à savoir qui a raison...

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zad
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par zad » lun. 10 mars 2008, 22:40
Si si regarde bien la tournure de la phrase
Après une intervention
sur le maître-cylindre, le bloc ABS ou le compensateur, purger dans l'ordre :
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
Après une intervention
sur un étrier ou un cylindre de roue, purger dans l'ordre :
l'étrier ou le cylindre de roue déposé
la roue avant gauche
la roue avant droite
la roue arrière gauche
la roue arrière droite
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Dams
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par Dams » lun. 10 mars 2008, 23:46
Par contre si tu doit mettre du DOT 5.1 il vaut mieux mettre des durits avia (surtout si tu changes disques + plaquettes) car il est plus corrosif que le DOT 4.
Faux tu crois que ce sont les dot 5.1 les plus corrosifs? Les liquides de freins les plus performants sont des dot 4
L'idéal avec l'abs est de le declencher plusieurs fois et de refaire une purge un peu plus tard.
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zad
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par zad » lun. 10 mars 2008, 23:48
Dams a écrit :Par contre si tu doit mettre du DOT 5.1 il vaut mieux mettre des durits avia (surtout si tu changes disques + plaquettes) car il est plus corrosif que le DOT 4.
Faux tu crois que ce sont les dot 5.1 les plus corrosifs? Les liquides de freins les plus performants sont des dot 4
L'idéal avec l'abs est de le declencher plusieurs fois et de refaire une purge un peu plus tard.
J'avais déja entendu ça également, tu peux développer ?

-= Light is Right =-
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Momo
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par Momo » mar. 11 mars 2008, 10:25
Quand tu déclenche l'ABS tu ouvre les electrovannes donc tu mélange ancien et nouveau liquide. Une fois que tu l'aura fait plusieur fois tu aura du liquide quasi neuf dans le bloc abs et tu pourras repurger pour avoir du neuf partout.
Mais bon vu le peu de liquide présent dans le bloc ca ne gène pas trop si tu ne le fait pas.
Jerome je sais pas pourquoi tu te prends la tête comme ca avec la purge, la méthode qu'on utilise marche très bien et ne pose pas de problème, on l'a tous fait plusieurs fois et aucun problème de sécurité

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gege77
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par gege77 » mer. 12 mars 2008, 00:27
OK ben je m'en remets à ton expéreince donc. Si tu es libre ce we pour un peu de meca je ne suis pas contre t'on aide...
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Momo
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par Momo » mer. 12 mars 2008, 00:30
Bah ecoute je fait celle de mon frère justement durite + purge. dimanche.
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par Titi » mer. 12 mars 2008, 15:09
Salut les gars,
Lorsque j'ai changé mes durites pour de l'avia,j'ai commancé par vidé du plus loin au plus rapproché.
On a vidé sans mettre le nouveau liquide frein dans le bocal,pour viré tout l'ancien.
Contact coupé,la pédale etait bien dure,quand je démaré la voiture,pédale au plancher

.
J'ai donc du faire faire une purge dans un garage et j'ai donc failli flingué mon abs.
Mais je ne comprend pas ou j'ai fauté

???????
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par Momo » mer. 12 mars 2008, 15:21
Alors si pédale au planché pour freiner c'est que tu as plein d'air dans le circuit tout simplement.
Il est plus simple de remplacer par le nouveau liquide directement. Le fait d'avoir vidé ton liquide donc remplis le circuit d'air, il t'aurai fallu bien un litre de dot car pour enlever l'air il faut faire couler du liquide donc il en fallait pas mal en rab.
Tu aurai attaqué une deuxieme purge directement derriere c'etait bon.
Modifié en dernier par
Momo le mer. 12 mars 2008, 15:24, modifié 1 fois.
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par houplineur » mer. 12 mars 2008, 15:23
Pour ma part, j'ai purgé un fois et rempli sans prendre en compte l'ordre et c'est niquel...
Je l'ai refait 3 mois après en suivant l'ordre, pas vu de différence. (sur circuit)
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Titi
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par Titi » mer. 12 mars 2008, 15:30
alors quand tu monte des durites Avia', tu laisse le tout coulé le liquide?et bouchon de mc fermé?
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Momo
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par Momo » mer. 12 mars 2008, 16:00
Tu laisse le bouchon de reservoir fermé et quand tu enleve tes durites y'a un peu de liquide qui va couler mais rien de bien grave, vu que l'air ne peux pas circuler
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Div'
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par Div' » jeu. 13 mars 2008, 14:28
Houpli, pour moi c'est pareil, l'ordre n'a rien changé.
Pour changer les durites, tu peux aussi mettre un film plastique que tu intercale entre le bocal de DOT et le bouchon. Tu visses le bouchon dessus et du coup c'est étanche. Ainsi ton DOT ne s'écoule que très lentement et tu as tout ton temps.
Le mieux étant quand même de changer le plus vite possible les durites.
Ensuite avec un auto-purgeur, tu es sur de chasser les bulles.
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Titi
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par Titi » jeu. 13 mars 2008, 20:20
merci bien
