couple court

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saxo16s_974
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Message par saxo16s_974 » lun. 17 mars 2008, 12:12

ycticaille a écrit :salut, je voudrais savoir avec un couple 14*60 kel serait la vitesse de pointe de ma saxo 16s
Et bien figure toi que moi avec mon 14x60 j'a gagné en Vmax. Je m'explique avant en 5ème la sax' avait un peu de mal à prendre les tours, pour voir la Vmax fallait des kilométres de route.

Maintenant avec le 14x60 elle prends plus de tours (bien sur) et l'aiguille du compte tours rentre facilement dans la zone rouge (gagné 600tr/mn environ) ainsi à mon grand étonnement elle avionne plus :W en Vmax sans compter la poussé que cela procure avec les 3 premières vitesse.

A la rigueur je pourrais tirer un poil plus court encore :love: ;)
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

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Message par houplineur » lun. 17 mars 2008, 12:29

saxo16s_974 a écrit :
ycticaille a écrit :salut, je voudrais savoir avec un couple 14*60 kel serait la vitesse de pointe de ma saxo 16s
Et bien figure toi que moi avec mon 14x60 j'a gagné en Vmax. Je m'explique avant en 5ème la sax' avait un peu de mal à prendre les tours, pour voir la Vmax fallait des kilométres de route.

Maintenant avec le 14x60 elle prends plus de tours (bien sur) et l'aiguille du compte tours rentre facilement dans la zone rouge (gagné 600tr/mn environ) ainsi à mon grand étonnement elle avionne plus :W en Vmax sans compter la poussé que cela procure avec les 3 premières vitesse.

A la rigueur je pourrais tirer un poil plus court encore :love: ;)
Avec mon 14x60 je rupte en 5eme mais je vais moins vite en vMax qu'avec qu'en origine.

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Message par maxou92 » lun. 17 mars 2008, 13:19

saxo16s_974 a écrit :
ycticaille a écrit :salut, je voudrais savoir avec un couple 14*60 kel serait la vitesse de pointe de ma saxo 16s
Et bien figure toi que moi avec mon 14x60 j'a gagné en Vmax. Je m'explique avant en 5ème la sax' avait un peu de mal à prendre les tours, pour voir la Vmax fallait des kilométres de route.

Maintenant avec le 14x60 elle prends plus de tours (bien sur) et l'aiguille du compte tours rentre facilement dans la zone rouge (gagné 600tr/mn environ) ainsi à mon grand étonnement elle avionne plus :W en Vmax sans compter la poussé que cela procure avec les 3 premières vitesse.

A la rigueur je pourrais tirer un poil plus court encore :love: ;)
C'est impossible que tu es gagné en v max avec un couple court.C'est juste que tu prend plus facilement des tours en 5éme mais ta vitesse sera moins grande ;)
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Message par saxo16s_974 » lun. 17 mars 2008, 18:29

J'avais pas osé posté cela et ça se confirme, bon disons le autrement.

disons que mon moteur avait du mal à prendre des tours en 5ème donc Vmax bof

Un exemple le moteur en pointe restais sur 6500tr/mn et qu'avec le 14x60 j'atteins 7700tr/mn (rupteur 7900) tu pense que ça ne modifie pas mon Vmax.

C'est aurais été autrement si éffectivement avec le couple d'origine le moteur prenais assez bien des tours en 5è mais avec ma configuration moteur il s'éssouflais un peu ce qui n'est plus le cas avec le 14x60
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Message par maxou92 » lun. 17 mars 2008, 19:38

Tu as une 16 c'est ca? Avant elle ne montait pas a dessous de 6500 trs en 5éme?
Et la tu prend 7900 trs :eek: Elle est pas d'origine j'espére
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Message par See.Real » lun. 17 mars 2008, 19:40

Il doit vouloir dire 7900 tours compteur ;)
Le compteur n'est pas calé sur le régime moteur, sinon avec mon ancienne 16 moi aussi je faisais des rupteurs à 7900 :W
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Message par ycticaille » lun. 17 mars 2008, 19:41

Manson a écrit :
mimile a écrit :
ycticaille a écrit :sa va changer quelque chose a la vitesse de pointe
de très très [...] très peu ;)

oué 1 km/h plus court en 195/45/15
merci pour les réponses.
ben je penssé avec des jantes en 15 pouces.
la force inerscie aurait augmentait la vitesse de pointes un peu plus
mais j attend avant de voir pour des cardans grn a 394$ l'unitées
mais bon je pensse voir la boite deja pour voir,
si c'est une MA ou une BE:oops: :p
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Message par Manson » lun. 17 mars 2008, 19:41

:voyons:
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Message par crashoveryde » lun. 17 mars 2008, 20:44

Le top,tu prend une boite de 206 rallye,avec un pont court.C'est nikel sa.

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Message par saxo16s_974 » lun. 17 mars 2008, 21:03

Bon comment expliquer cela

Ma sax' n'est pas d'origine reprog avec rupteur à 7900tr/mn, donc avec le couple d'origine sur les 4 premier rapport 7900 sans problème et c'est en mettant la 5 que ça s'endormais un peu le moteur avait du mal a prendre des tours assez rapidement d'ou pour voir la Vmax fallait des kolimètres et des kilomètres (malheureusement on n'as pas d'autauroute chez nous ;) .

Avec le 14x60 dès que je mets la 5 ça pousse directement et ce jusqu'a environ 7700tr/mn d'ou une meilleur Vmax pour moi.

je sais que beaucoup d'entre vous sont comme la fosse (scéptique) :lol: mais moi c'est ce qu'il s'est passer et donc je le redis c'est pas le cas de toute les sax', moi, c'est mon problème à prendre des tours en 5ème avec le couple d'origine qui me jouait des tours (tiens un labsuce) :p .

Donc pour faire encore plus simple, je pense que pas mal de monde a bricolé une mobylette ici.
si celle ci à une très petite couronne pas de pêche au décollage prise de tours longue et difficulté a prendre une bonne vitesse maxi dûs à la trop longue démultiplication.
En mettent une couronne légérement plus grosse (pas trop sinon le moteur mouline) ben la petite 103 :lol: d'un elle décollera mieux et atteindra aura une légère meilleur vitesse en pointe, bien sur tout est simplifier dans l'exemple.

C'est sûr que si avec le couple d'origine je fesais du 7000/trmn et qu'avec le 14x60 je fesais du 7200tr/mn en 5ème la donne n'aurait pas été la même.
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Message par maxou92 » lun. 17 mars 2008, 21:35

je comprend mieux ;)
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Message par houplineur » lun. 17 mars 2008, 21:36

En fait, tu veux dire que tu obtiens ta vMax plus vite, je vois ce que tu veux dire.

La 5eme d'origine est tellement longue que tu prends moins de tours qu'avec un couple court.

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Message par maxou92 » lun. 17 mars 2008, 21:39

Oui voila c'est plus comme ca que je le comprend :)
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Message par 106GTItom » lun. 17 mars 2008, 21:40

Seereal a écrit :Il doit vouloir dire 7900 tours compteur ;)
Le compteur n'est pas calé sur le régime moteur, sinon avec mon ancienne 16 moi aussi je faisais des rupteurs à 7900 :W
:lol:

elle est bonne celle la!

le compte tour affiche tres bien le régime du moulin

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saxo16s_974
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Message par saxo16s_974 » lun. 17 mars 2008, 21:41

Voila c'est tout à fait ça :tiptop:

Ceci dit avec le couple d'origine j'ai jamais pus avoir "le fin mots" de la 5è, ce qui n'est pas le cas avec le 14x60 :love:
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