barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
séb@83
Membre présenté

Message par séb@83 » lun. 17 mars 2008, 22:50

tu sais ce genre de truc, on commence par deux bricoles, puis on termine avec des jantes 18", un aileron, et tout ce qui va avec (sono de fou, intérieur full cuir...) sans oublier les concours
viewtopic.php?p=292379#292379
""1400 Team Powaaa!!!""

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » lun. 17 mars 2008, 23:02

faut pas dire sa non plus, ya quelques truc tuning qui sont sympa, pour preuve phare a fond noir, faux baquet, rabaissement en -45, trappe alu, jante en 16 ... après c'est vrai que les neons c'est spécial, mais bon si sa lui plait :bien:
L2 Compétition.

séb@83
Membre présenté

Message par séb@83 » lun. 17 mars 2008, 23:23

je disais ça sur un ton ironique :d
""1400 Team Powaaa!!!""

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 18 mars 2008, 00:18

Tu me rassures, car c'est pas sur ma Sax' que tu verra un aileron Kosei alu, ou bien des jantes 18" avec des spinners chromés.

Loin de là, je privilégie la sobriété et l'efficacité avec juste un petit bruit et un look sport proche de l'origine au possible.

Les néons, c'est le côté fun que j'aime, puis à regret n'ayant pas eu de scooter mais une mob j'aurais aimé en mettre dessus donc je le ferais sur la voiture, je les allumerais en campagne pour mieux y voir la nuit :lol: :lol: :lol: .

Pour faire un brin stylé mais pas trop, c'est pas que Auch ça craint mais la jalousie est partout, même si y a bien que moi pour ça, une 206CC conduit par un c** que j'ai connu plus jeune et qui vu comme il se là joue je me ferais un plaisir de le feuiller hors agglo à la moindre occasion qui se présentera à moi, et lui posséde une kit complet Esquiss'Auto dessus.

Pour les jantes pas plus de 15", en 16" mouais bof, y a pas 3 tonnes de bourrin devant même si sur une 16V ça passerais bien, mais quel modèle ? Mis à part des Ultra ou Superleggera de chez OZ.

Niveau carrosserie la SAx' ne bougera pas, sauf si je trouve un jour un pc pas cher en gris auquel cas je le prendrais peut-être pour le faire grillagé, mais ça c'est juste une idée qui me passe par là tête.

Comme quoi on peut jouer à Need For Speed sans pour autant faire du tuning Espagnol ou bien Anglais, l'Allemand me convient bien.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

chup_s
Actuellement Banni

Message par chup_s » mar. 18 mars 2008, 10:05

D'ailleurs il parait qu'elle est à vendre sa charette ;)

Ceci dit pour les néons...enfin bon...
Qu'est-ce qui t'arrives mon petit barbu t'as pas assez mangé ou quoi :???:
Ex-Saxophoniste en 1.6 16v VTS:
Un blog merveilleux :oui: celui de mon pôpô
--->http://db65.blog4ever.com/blog/index-81362.html :rs:
Premier créateur de T.A.L.C du forum :fier: :oui: :badaboom:

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 18 mars 2008, 14:24

La 206CC à vendre ??

Ca m'étonnerai pas ça, vu le style du gars et le pognon qu'ont ses parents c'est possible, mais bon tu peux pas là louper sur la route.

Assez mangé ?? t'inquiétes pas va, sur ce plan tout va bien.

A quand un retour en Sax alors ??
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

séb@83
Membre présenté

Message par séb@83 » mar. 18 mars 2008, 19:57

barbuspace a écrit :Pour les jantes pas plus de 15", en 16" mouais bof, y a pas 3 tonnes de bourrin devant même si sur une 16V ça passerais bien, mais quel modèle ? Mis à part des Ultra ou Superleggera de chez OZ.
Technomagnesio en 16, perso je suis fan :love: :love: :love: :love:
""1400 Team Powaaa!!!""

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 23 mars 2008, 01:22

Bon ben les autres bibi étant arrivés dans la semaine.

Et comme demain pas de sortie à Nogaro, ben aussitôt arrivés aussitôt montés.

Sinon aujourd'hui petite halte chez le garagiste (un local qui paie pas de mine, mais qui connaît très bien son métier le bougre) pour régler le bruit dans mes culbuteurs.

C'était un réglage de culbuteurs à faire, la soupape levait pas assez, d'ou le bruit mécanique, et j'avais une bougie de desserrée, d'ou le bruit d'air, enfin d'aspiration.
Maintenant tout va bien, il m'a également contrôlé les compressions, il m'a dit tout est nickel, normal qu'elle fasse des merveilles au banc ma bestiole.

Donc une fois les amortos montés, si je peux lundi je fais les 2 vidanges, et il me manquera plus que la carrosserie à faire dessus et elle sera nickel chrome, même si je sens que niveau freinage y a un truc à faire m'enfin j'attends que Chris l'essaye pour voir ce qu'il en pense.

Voilà pour les news.

chris31
NetClubber Officiel 2008-2009

Message par chris31 » dim. 23 mars 2008, 02:51

on voit tous ça tout a l'heure ;)

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » dim. 23 mars 2008, 02:55

Pas de soucis, car ma pédale s'enfonce sur un freinage prolongé, en durée mais en intensité faible.

Bizarre ce truc, je sais pas pourquoi donc le moindre gros freinage à faire ben ça freine pas trop mal (pas assez pour moi) et ensuite bruit des disques comme si ça frottait sans rien faire (glacé) et la pédale molle d'un coup.

chris31

Message par chris31 » lun. 24 mars 2008, 00:51

voila les bibi sont monté avec quelque petit imprévu mais bon tout est bien monté :p
vivement les photos :p

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 24 mars 2008, 12:01

Oui en effet, les bibis sont montés, avec pas mal de mal pour le faire.

Les amortos avant étaient collés à Loctite blanche, c'était des Kayaba Super à gaz.

Donc grosse galére, avec chris on s'est mal compris donc pas de clés à chocs, mais comme je suis à la campagne, ben j'ai un voisin qui avait tout ce qui fallait, en gros le garage parfait avec tous les outils pour bricoler, une fosse et un vérin pour lever les engins agricoles.

Donc on a montés les amortos arrières, la nuit commençeait à tomber déjà, c'est pour vous dire le temps que ça a pris pour le faire ce binz.

Alors les photos, chacal va, fait les baver pour rien, j'ai oublié de le prendre et celui que j'aurais pu avoir était en batterie vide, donc j'ai rien du tout sous la main.

Alors j'en ferais en me mettant dessous, mais vous verrez les soufflets bleus et les jolies ressorts rouges.

Sinon voiture plus confortable, oui oui, suis pas zinzin, c'est mieux dans les zones bosselés, donc j'aurais pu même mettre des B6 Gr N, rhoooo qu'est ce que je dis moi, tssss.

Donc vraiment plaisant, mais hier en partant d'Auch averse de neige fondue, et ce sur tout le trajet, j'étais déjà bien fatigué et avec l'attention que ça m'a demandé, ben j'ai les yeux qui se sont fermés plusieurs fois sur le trajet pas bien, j'ai failli m'arrêter pour dormir un petit moment tellement j'en pouvais plus.
Au final me suis endormir devant le pc la souris dans la main, même pas eu le temps d'écrire un petit mot sur le forum.

Au passage la vidange de boîte a été faite, et bien Chris ça passe bien mieux les vidanges, c'est nickel, tellement j'avais peu de limaille, que mes écrous étaient barbus, oui plein de limaille, une calamité ce truc.

Donc là il me manque à faire la vidange, peut-être bien aujourd'hui car ça va commencer à urger un peu là, et après la semaine prochaine en carrosserie et elle sera en pleine forme.

Alors on arrive aux remerciements, un grand merci à mon voisin (qui ne passera pas sur le forum), un grand merci à mon padre pour nous avoir bien aidé et d'avoir autant clé qu'un magasin d'outillage et un énorme merci à Chris pour sa patience et son dévouement, à charge de revanche sérieux, merci beaucoup.

Voilà un barbu happy de retrouver sa Sax' en forme.

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 24 mars 2008, 23:43

Vidange faite, avec de la motul 5W40.

Alors le binz c'est que j'ai mis que 2.75L au lieu des 3.5L marqué sur le carnet, or le niveau est bon même après avoir roulé.

Vous avez une info par rapport à ça ??

Sinon la Sax' est nickel comme ça, je l'adore, lui manque plus que de lui refaire la face avant et réajuster un peu tout, et elle sera superbe, ça fait plaisir ces voitures, je pensais pas que j'allais autant aimer la Sax', vu que j'étais pas du tout parti pour prendre ça à la base.

donc bientôt commande du collecteur inox et admi raceland, et là bim bam passage au banc, petit score sympa et tout ira bien.

Finalement je crois que plus ça va plus j'ai envie de la garder ma Sax' vu que je suis parti pour faire 25 000 km par an, avant 4 ou 5 ans je changerais pas de voiture, elle aura trop de kilométres pour la revendre je crois, et la voir finir sur un circuit, je sais pas ça me branche moyen, autant prendre un truc qui envois sévérement plus pour se faire plaisir.
Donc ça sera la voiture de tous les jours, vu comme le TU tiens la route, n'est ce pas Manu ?? donc j'ai de quoi rouler 10 ans avec je pense.

chris31

Message par chris31 » mar. 25 mars 2008, 00:40

barbuspace a écrit : Alors on arrive aux remerciements, un grand merci à mon voisin (qui ne passera pas sur le forum), un grand merci à mon padre pour nous avoir bien aidé et d'avoir autant clé qu'un magasin d'outillage et un énorme merci à Chris pour sa patience et son dévouement, à charge de revanche sérieux, merci beaucoup.
de rien :)
tien moi au jus pour ta ligne, je te donnerai un coup de main si tu as besoin ;)

aillant essayer cette sax, je trouve les B8 et le -45 sympathique, bonne tenue de route :W pas plus dure que la mienne :p

Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mar. 25 mars 2008, 02:21

Pour ta vidange, tu as changé le filtre ou pas?

Ca pourrait expliquer la différence...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Répondre