comment proceder pour basculer la batterie vers les siéges?

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106rallye45
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Message par 106rallye45 » jeu. 20 mars 2008, 13:13

Arnaud91 a écrit :J'ai pas dis que ça venait de toi Fabrice :D

Pour ma part je l'ai fait sur la mienne :)

+ pour le coté pratique qu'autre chose (vu que j'ai refais toute l'elec de A à Z) ;)
apres c est chacun son avis
moi j y ai penser a le faire
puis du coup j suis rester comme d origine
j vais tenter une batterie plus petite
a choisir j prefere alleger l avant par un capot fibre :p
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
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-NoNo-
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Message par -NoNo- » jeu. 20 mars 2008, 14:19

J'ai déjà le capot en fibre :cyp:

Wiloskill
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Message par Wiloskill » jeu. 20 mars 2008, 14:58

Spader a écrit :Moi je compte mettre la batterie derrière un des sièges : conducteur de préférence ou passager si ca passe pas.
Pour le poid de 3 ou 4 mètres de cable ... j'en suis pas encore rendu à ca perso :d

Sinon pour les pb d'acide, je pense que les bac à batterie doivent être prévu pour être étanche en cas de futie et donc portéger des eventuelles projections.

Pour ma part je compte mettre ce système en place pour:
- transfert de masse (avant vers arrière)
- praticité pour mettre un coupe-circuit (comme le cable d'alim passera dans l'habitacle, ce sera simple de ponter un coupe-circuit dessus

Par contre je veux bien des photos de la fixation de vos bac dans l'habitable ... J'ai dans l'idée de prendre 2 sangles et les riveter à la caisse (sous la batterie). Les sangles resteront "à vie" dans l'auto et pour ouvrir le bac ... bah on peut défaire les sangles ;)
Les bacs sont vendues avec les sangles donc tu fixes simplement les sangles comme tu le veux. ;)
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Message par Spader » jeu. 20 mars 2008, 15:41

Ah bon !!!!

Bah merci Wilo, je ne saivais pas ;)
Si on veut alléger la batterie sans mettre 300 euros dedans, j'ai lu quelque part que les batteries les plus légères sont celles de twingo.
Vous pensez que ca suffirait pour notre '16 ?

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Manson
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Message par Manson » jeu. 20 mars 2008, 15:42

J'ai une toute petite batterie dans la mienne, je regarderai l'amperage quand je la recupere
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Message par kainry » jeu. 20 mars 2008, 15:43

Cool ;) :d

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Message par Spader » jeu. 20 mars 2008, 16:33

Fais péter les références et les photos :d

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Message par doul_8 » jeu. 20 mars 2008, 17:54

Je me pose une question peut-etre bête ! Mais bon je me lance: La batterie est-elle indispensable a la voiture pour rouler ? quant on a plus de batterie on démarre avec les cables sur une autre caisse.
Donc en configue circuit ne peut on pas démarrer "avec des cables" et partir faire ses tours de pistes. Quitte un mettre genre une mini batterie de 12v de moto pour les petits consommateurs. Tant qu'on met pas les feux ... c'est peut-etre idiot, mais bon :langue:

sur la piste on a juste besoin des clignotants ! (pas besoin de clim de ventilation, de klaxon, de vitre electrique, de phares, ....) :oops:
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Message par Spader » jeu. 20 mars 2008, 17:58

:lol: Doul ... tu vas le croire ca !!! Je pensais exactement à la même chose juste avant de lire ton topic.

En fait moi je me disais kon peu très bien laisser la batterie aux stands avant de partir looool !!!!
Après ouai l'idée de la batterie de moto c'est pas mal donc une batterie de moto dans l'auto et une autre qu'on laisse aux stands après le démarrage ;)

Encore faut il ne pas caller :oops:

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Message par doul_8 » jeu. 20 mars 2008, 18:04

Oui c'est clair, faut pas se sortir et caler sinon c'est la mémerde... :lol:
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Message par Spader » jeu. 20 mars 2008, 18:13

Faut garder les pinces dans la voiture :tourne:

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Message par Wiloskill » jeu. 20 mars 2008, 18:45

Je ne suis pas persuadé qu'en pleine charge l'alternateur suffit amplement à garder une tension stable pour avoir de l'allumage digne de ce nom, une pompe à essence qui débite la bonne pression etc. Enfin.. des personnes mieux callées en electricité pourrait nous en dire plus. :langue:
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Message par kainry » jeu. 20 mars 2008, 20:04

Light is right jusqu'au bout :lol:

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Message par Tugué-21 » jeu. 20 mars 2008, 21:26

La batterie joue un rôle de tampon sur le circuit électrique,comme un accu sur un circuit hydraulique (surtout avec des gros alternateurs et des gros consommateurs : l'assistance de DA est electrohydraulique sur 106/sax, même sur circuit :p ;) )

Avec une batterie sous dimensionnée, la tension risque d'être instable, déjà pas terrible et en plus batterie et l'alternateur (régulateur en particulier) risquent de fatiguer prématurément.

Je pense que pour gagner du poids, vaut mieux investir dans une batterie sèche, plus légère et compact, sans acide liquide et pouvant être placées dans toutes les positions, le problème c'est que c'est un peu cher...

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Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:19

une petite idéé comme ca,
pour ceux qui on peur avec l'acide récupéré une batterie de scénic ,elle ce trouve sous le siege conducteur et son aux gel donc pas de risque de liquide qui ce renverse,
en casse ca ne doit pas couté trés cher!
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