[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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kris en ax
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Message par kris en ax » sam. 15 mars 2008, 20:45

cixian a écrit :
Manouche POWAAAA :p
J'ai orienté ma réponse par rapport à ce qu'il recherchait :d

chui trop con en plus meme pas besoin de changer les amortos un coup de disqueuse à l'avant sur une spire+ décrantage + amorto d'origine.
A toi le look jacky avec le tenue de route d'auto tamponeuse :W
Rupteur ?! j'en ai pas alors les soupapes affolent!

yans
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Message par yans » sam. 15 mars 2008, 21:06

merci pour ta réponse je me débrouillerais seul

taz34
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Message par taz34 » sam. 15 mars 2008, 22:18

pour ton utilisation les kayaba ultra sr suffiront largement ;) (c'est pas du tout du mauvais matos)

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Message par Fans » jeu. 20 mars 2008, 13:57

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions, on va sans doute mettre des B6 GrN (ferme) sur la Saxo. Est ce nécessaire de mettre des ressorts courts ou peut on garder les ressorts d'origine :?: Et une autre question veut-il mieux mettre des butées renforcées SKF :?:

Merci ;)

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azizouh
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Message par azizouh » jeu. 20 mars 2008, 14:44

Fans a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions, on va sans doute mettre des B6 GrN (ferme) sur la Saxo. Est ce nécessaire de mettre des ressorts courts ou peut on garder les ressorts d'origine :?: Et une autre question veut-il mieux mettre des butées renforcées SKF :?:

Merci ;)


Encore une fois, les butées SKF n'ont rien de renforcé.

Greg_VTS16V
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Message par Greg_VTS16V » jeu. 20 mars 2008, 16:01

Je n arrive pas a me departager sur soit les Bilstein GrN ou les Viarouge circuit (sachant que ma sax est rabaisser a -30mm) que me conseillerez vous merci

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Momo
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Message par Momo » jeu. 20 mars 2008, 16:33

Bah tient a ce propos si on lit le tableau du viarouge sport tarage ferme est moins bon que le B6 Gr N sur circuit ? et plus mou.

Vous me confirmez ?

Sinon c'est vraiment un beau tableau :)

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azizouh
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Message par azizouh » jeu. 20 mars 2008, 16:39

Ben@Killer a écrit :Bah tient a ce propos si on lit le tableau du viarouge sport tarage ferme est moins bon que le B6 Gr N sur circuit ? et plus mou.

Vous me confirmez ?

Sinon c'est vraiment un beau tableau :)

Le tableau n'est pas à jour.

Le viarouge circuit noté dessus est en fait du viarouge sport tarage ferme.

De plus B6TF c'est du 33mm et non du 40mm pour nos auto alors que Viarouge est bien en 40mm.

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Message par oozenoo » sam. 22 mars 2008, 18:57

Fans a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions, on va sans doute mettre des B6 GrN (ferme) sur la Saxo. Est ce nécessaire de mettre des ressorts courts ou peut on garder les ressorts d'origine :?: Et une autre question veut-il mieux mettre des butées renforcées SKF :?:

Merci ;)
Personne ne peut répondre à cette question :?: (B6 GrN + ressorts d'origine=OK?)

Merci d'avance :)

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Message par zad » sam. 22 mars 2008, 19:20

Lol Azizouh encore en train de se battre avec son Viarouge... :d

Dur de se faire entendre vu la Réput de Bilstein.
-= Light is Right =-

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Message par azizouh » sam. 22 mars 2008, 20:28

zad a écrit :Lol Azizouh encore en train de se battre avec son Viarouge... :d

Dur de se faire entendre vu la Réput de Bilstein.

Le tableau se doit de ne pas comporter d'erreur.

Les B6 en 40mm c'est à partir des 206. Pour nos autos Bilstein livre ses B6 même TF en 33 moins endurant que du 40.

Et puis je dis ça mais je dis rien. Depuis les CG, pas mal ont troqué leur B6 contre du Viarouge et personne ne s'en est plein :p




PS: les références des B6TF ne sont pas les bonnes. L'AV P300351 en 33mm et l'AR c'est B461276 en 50mm.

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Message par oozenoo » dim. 23 mars 2008, 03:45

oozenoo a écrit :
Fans a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions, on va sans doute mettre des B6 GrN (ferme) sur la Saxo. Est ce nécessaire de mettre des ressorts courts ou peut on garder les ressorts d'origine :?: Et une autre question veut-il mieux mettre des butées renforcées SKF :?:

Merci ;)
Personne ne peut répondre à cette question :?: (B6 GrN + ressorts d'origine=OK?)

Merci d'avance :)
:?: :?: :?: :?: :?: :?:

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Message par azizouh » dim. 23 mars 2008, 11:58

oozenoo a écrit :
oozenoo a écrit :
Fans a écrit :Bonjour à tous,

J'ai quelques questions, on va sans doute mettre des B6 GrN (ferme) sur la Saxo. Est ce nécessaire de mettre des ressorts courts ou peut on garder les ressorts d'origine :?: Et une autre question veut-il mieux mettre des butées renforcées SKF :?:

Merci ;)
Personne ne peut répondre à cette question :?: (B6 GrN + ressorts d'origine=OK?)

Merci d'avance :)
:?: :?: :?: :?: :?: :?:




Si personne ne te répond c'est sûrement que la réponse est évidente pour beaucoup ou alors elle se trouve déjà dans le topic.



B6 c'est prévu à la base pour ressort d'origine, ProKit et H&R -25. L'usage d'autres ressorts que ceux-ci fait sauter la garantie. Pour ça les B8 prennent le relais.
Comme lors de tout changement d'amortisseur suite à usure, il est conseillé de changer aussi les butées à aiguilles et par la même occasion les SB. Ceci pour ne pas avoir à redémonter juste pour un de ces éléments.

Tu peux mettre du SKF ou autre ce sera pareil puisqu'elle n'ont rien de plus que les autres à part la notoriété. Si tu tapes dans du SNR ou FEBI tu n'auras pas de mauvaise surprise.

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GuillAuMeDu68
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Message par GuillAuMeDu68 » dim. 23 mars 2008, 13:28

azizouh a écrit :Si tu tapes dans du SNR ou FEBI tu n'auras pas de mauvaise surprise.
Dis voir, pour les personnes comme moi qui ne s'y connaissent pas énormément, tu pourrais nous en dire plus ??

Je suppose que ce sont des kit butée et roulement réellement renforcé ??

Tu peux les trouver où et a quel prix ??

Je t'en remercie d'avance, ça pourrai être utile pour les personnes qui ne font QUE de la piste si la aussi je me trompe pas :W ;)
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Message par Momo » dim. 23 mars 2008, 13:31

Au contraire, FEBi et SNR sont moins réputé que SKF mais a priori tout aussi fiable, enfin moi je l'ai compris comme ca :d

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