Vos consommations

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:38

Guigui90 a écrit ::W
Moi aussi moin de 300kms, 250 je crois pour etre precis... :tourne: :W
Mais avec le 1600... :d

Sinon personne pour me dire si le filtre a essence et les bougies pourrai me faire rebaisser ma conso, car la, elle c'est sacrément enflamé... :L
ba oui a donf, ci les bougies sont hs le mélange ne brule pas donc tu appuie plus pour sortir la meme chose donc plus d 'essence

pour le filtre il peut joué aussi quand il est bouché colmaté par un probleme de pression de carburant qui peux aussi entrainé une surcommation!
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 23:39

Le filtre a air, ca fait 3000kms que je l'ai nettoyé... :L
Mais je vien de refaire le plein cette aprem... :L
Et ca fait 3 pleins ou je consomme de plus en plus... en moyenne +30% :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:41

pour le filtre je parlé de celui essence :)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 23:42

Ok, bon, bah...
Filtre a essence + bougies en avril... :)
Merci les gars.

Si ca persiste, un green a la place du raceland.
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » jeu. 20 mars 2008, 23:43

Guigui90 a écrit :Ok, bon, bah...
Filtre a essence + bougies en avril... :)
Merci les gars.

Si ca persiste, un green a la place du raceland.
tu va vraiment sentir la différence :)
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » jeu. 20 mars 2008, 23:45

Oui, je pense qu'avec le filtre a essence et les bougies, ca va deja changer la donne... :)
Car depuis que j'ai cette Sax' (46 000kms) j'ai toujours le meme filtre a essence et les meme bougies, et a mon avis, le tout date d'un moment... :L

Merci SaxoVSX. :jap:

HS ON : tu as encore des Green a qui traine? HS OFF
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » jeu. 20 mars 2008, 23:52

Guigui tu as combien de km là? (t'as rien changé depuis les 46000, mais t'en es où depuis :d)

Sinon VSX, la différence dont tu parle c'est par rapport au filtre à air green, ou bien par rapport à l'ensemble bougies+filtre à essence? parce que moi aussi j'ai encore le filtre raceland...
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » jeu. 20 mars 2008, 23:57

Ce topic est là pour savoir les consos de chacun et non pour solutionner les soucis de surconsommation.

DOnc halte au HS, SVP ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Message par Eole » ven. 21 mars 2008, 01:33

matt_vts83 a écrit :j'ai par contre oublié de dire aux vts 1.4 qui consomment plus qu'une 16v qu'ils devraient s'inquiéter...
pour ma part la réponse est ici:
rico5788 a écrit :à mon avis la sur-conso des 1.4 est dûe au fait qu'il faille appuyer à mort pour pouvoir rouler un rythme d'une 100ch, voir d'un 16v, du coup la conso grimpe :bah: enfin bref...
J'ai eu une 16s et je suis retourné sur une 1.4 suite à quelques soucis que je n'avais pas prévu et du coup pour retrouver les sensations de la 16s j'ai tendance à écraser le pied sur l'accélérateur :oops:

Avatar du membre
Eole
Membre présenté
Messages : 1142
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Localisation : 66

Message par Eole » ven. 21 mars 2008, 01:33

Manu_VTS a écrit :Ce topic est là pour savoir les consos de chacun et non pour solutionner les soucis de surconsommation.

DOnc halte au HS, SVP ;)
Oups pardon j'avais pas lu la fin du topic :oops:

Avatar du membre
budzi
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
Localisation : Souvent dans un Pilatus

Message par budzi » ven. 21 mars 2008, 09:10

Sur ma 16S, un peu plus de 7l au cent

Je ne fais que de la départementale en tapant dedans de temps en temps
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....

Avatar du membre
Djouxx
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 521
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 13:37
Localisation : 91 les ulis
Contact :

Message par Djouxx » ven. 21 mars 2008, 20:53

rico5788 a écrit :Guigui tu as combien de km là? (t'as rien changé depuis les 46000, mais t'en es où depuis :d)

Sinon VSX, la différence dont tu parle c'est par rapport au filtre à air green, ou bien par rapport à l'ensemble bougies+filtre à essence? parce que moi aussi j'ai encore le filtre raceland...

non je parlais du filtre a essence le filtre a air joue vraiment peu je veux dire ca fait ca quoi : filtre origine->filtre racelandè>filtre green

sinon guigui je n'en ai plus mais je peux aller en cherché un que pour toi ci tu veux ! :) tiens moi au courant
Saxo vts 16V full black
découpe de traverse|admi Citroen sport|papillon Peugeot sport|pipe ADM C2 VTS|régulateur préssion essence 4,5Bars|collecteur 4//2/1 Raceland|Décata Inoxcar|pare-flamme Inoxcar|silencieux ET40grN

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » sam. 22 mars 2008, 00:36

7.16L/100 sur le dernier plein

soit 35L pour 489.6 km.

Pas mal trajet toujours pareil, périph normal, voir bien tassé à l'aller et bouchons au retour sur 20 km c'est calme, puis national, campagne et 2*2 voies :love: :love: et un brin de ville.

Pour un rendement en général calme à moyen voir parfois, euhhh no comment, donc un vrai chameau cette sax'.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
smartizzzzVTS
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1608
Enregistré le : dim. 26 févr. 2006, 15:00
Localisation : Lyon (69)

Message par smartizzzzVTS » sam. 22 mars 2008, 11:05

200km et la moitier du plein :W c'est une bonne moyen ça non????

Ah merde!!! c'est la sub sa :lol:
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » sam. 22 mars 2008, 14:23

smartizzzzVTS a écrit :200km et la moitier du plein :W c'est une bonne moyen ça non????

Ah merde!!! c'est la sub sa :lol:
Kilécon :W
Semper Fidelis

Répondre