Fancho13 | Saxo VTS 16v | Marseille (13)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 14:30
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Marseille

Message par Fancho13 » mer. 09 mai 2007, 19:28

Titan a écrit :Elle est belle cette saxo :lover:
Merci Titan, j'avoue que ta 106 est pas mal non plus !


Merci à tout le monde
Moi qui croyait que les VTS blanches étaient rares... la sortie m'a prouvé le contraire !

Reste que quelle que soit sa couleur, une Sax' VTS c'est bô :love:
Keep Control !

Avatar du membre
stevts
Membre présenté
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 17:42

Message par stevts » mer. 09 mai 2007, 20:14

Fancho13 a écrit :
Titan a écrit :Elle est belle cette saxo :lover:
Merci Titan, j'avoue que ta 106 est pas mal non plus !


Merci à tout le monde
Moi qui croyait que les VTS blanches étaient rares... la sortie m'a prouvé le contraire !

Reste que quelle que soit sa couleur, une Sax' VTS c'est bô :love:

bah oui on était même en majorité!! :W
sea,sax' and sun!!!! :sol:

Avatar du membre
BARRY65
Membre présenté
Messages : 140
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007, 22:33
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Tarbes (65)

saxo fancho

Message par BARRY65 » jeu. 10 mai 2007, 08:43

Salut l'ami. Jm bien en blanc :)
Cinquième gigi du Sud Ouest !!!

Avatar du membre
Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 14:30
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Marseille

D2but des modifs

Message par Fancho13 » mar. 25 mars 2008, 00:05

Bonjour à toi lecteur :d

Déterrage de ma présentation, début des modifications

Je vais commencer par le moteur avant le chassis

Dans 2 semaines, je change ma courroie de distrib 95.000km oblige
Je vais certainement en profiter pour changer mes AAC.

Mon but n'est pas de chercher de la puissance à tout prix mais de gagner sur toute la courbe

Mon budget moteur va tourner autour de 1500€ (j'ai gagné au loto)
Je lance donc un petit sondage, avec ce buget, que feriez-vous ?

Je rappelle, ma sax est full origine
La main d'oeuvre est gratuite (j'ai mes 10 doigts volontaires d'office)

Pour l'heure je partirai sur ligne grN + admi dyna + AAC + Reprog... :tourne:
Un préparateur m'a suggéré volant moteur allégé, pas touche au calculo mais modif pression / débit d'essence :eek:
Que faire :?:

A vos claviers pour des suggestions.


Merci
Keep Control !

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mar. 25 mars 2008, 00:09

Pas touche au calculo ??? bizarre ça et juste monter la pression, il a des actions chez Total ???

Sinon ce que tu proposes semble être bon : une admi dyna, des AAC, une ligne un reprog et un plenum de C2 VTS au passage avec un papillon plus gros ainsi que des retouches à la culasse, là on est vers 1500 € et elle sera sympathique, du genre 140 à 145 cv je pense, sans me tromper.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Avatar du membre
Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 14:30
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Marseille

Plenum ???

Message par Fancho13 » mar. 25 mars 2008, 10:46

Merci, donc ça confirme que le préparateur que j'ai vu a des choix assez discutable... :eek:

Dis, c'est quoi un plénum de C2 VTS ?
Je ne vois carrément pas du tout ce que c'est !! :?:

Tu proposes quoi comme retouche de la culasse ?
Augmenter les diamètres des conduits d'admission et échappement ?

Merci pour les conseils !
Keep Control !

Avatar du membre
barbuspace
Membre présenté
Messages : 2709
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!

Message par barbuspace » mar. 25 mars 2008, 12:42

Pour la culasse c'est ça, mieux vaut demander à Julien86 là au moins tu saura tout et il pourra te le faire également.

Le plénum de C2 VTS c'est en fait l'ensemble pipe d'admission et tous les éléments qui la compose, y compris le papillon que tu peux aussi changer par la suite pour un diamètre plus gros.

Pour ça fait un peu de recherche sur le forum, tu trouvera tout pour t'expliquer le fonctionnement et les effets.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

laroche
Membre présenté
Messages : 112
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006, 13:18
Localisation : sorgues(84)

Message par laroche » mar. 25 mars 2008, 12:50

salut ami du sud
il y a rien a dire elle claque vraiment en blanche cette sax ;)
un nouveau forum pour les amoureux de PSA:http://psa.passion.vraiforum.com/index.php

Avatar du membre
Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 14:30
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Marseille

Message par Fancho13 » mar. 25 mars 2008, 15:21

Merci Barbuspace, j'ai commencé à fouinner sur le forum
Une prépa culasse, ça risque d'être légèrement trop compliqué pour moi.. quoi que.
Je vais y réfléchir

Par contre je ne savais pas pour le plénum, cool !



Bonjour Laroche,
je vais souvent par chez toi faire des courses de VTT !
C'est bô Sorgues !
Au passage t'as vendu ton admi et ta ligne ? Je t'avais envoyé un MP.
Keep Control !

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 25 mars 2008, 16:07

barbuspace a écrit :Pas touche au calculo ??? bizarre ça et juste monter la pression, il a des actions chez Total ???

Sinon ce que tu proposes semble être bon : une admi dyna, des AAC, une ligne un reprog et un plenum de C2 VTS au passage avec un papillon plus gros ainsi que des retouches à la culasse, là on est vers 1500 € et elle sera sympathique, du genre 140 à 145 cv je pense, sans me tromper.
Moi je dirais plutot plus de 150ch si : admi, ligne, aac, culasse, reprog !!!!

Avatar du membre
Shima
Membre présenté
Messages : 58
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 20:27
Voiture : Saxo VTS 16V ph 3
Localisation : Vichy 03

Message par Shima » mar. 25 mars 2008, 17:03

Salut Ami Marseillais,

Rien de mieux qu'une sax blanche :)

Avatar du membre
naindroiiide
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 09 janv. 2007, 22:03
Voiture : 106 16
Localisation : Marseille

Message par naindroiiide » mar. 25 mars 2008, 17:27

tu habites vers ou ? marseille meme ? :)

Avatar du membre
Fancho13
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 14:30
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Marseille

Déménagement

Message par Fancho13 » mar. 25 mars 2008, 18:39

naindroiiide a écrit :tu habites vers ou ? marseille meme ? :)
Tu me fais penser qu'il faut que je mette ma presentation à jour :tourne:
J'ai déménagé mais pas très loin de notre belle ville, j'ai quitté le cocon familliale :oops: !
J'étais à la Valentine dans le 11ème et j'ai déménagé à Biver à coté de Gardanne avec :love:
Keep Control !

Orionv
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 82
Enregistré le : lun. 06 mars 2006, 15:09
Localisation : marseille

Message par Orionv » mar. 25 mars 2008, 18:45

Oui et si un jour ta sax prend feu,c est moi et mon camion rouge qui viendront l eteindre... :oops: Arrange toi pour que ce soit un jour ou je suis de garde... :p non sans rire c est sympa de te revoir sur le forum,cela faisait un petit moment que l on ne t avais vu.N hesite pas à t arreter à la caserne si tu passes devant et que tu vois ma sax ou mon ax garée,se sera avec plaisir.bye rémy.

Répondre