couple court

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maxou92
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Message par maxou92 » lun. 17 mars 2008, 21:50

;)
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hostgalaxie
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re

Message par hostgalaxie » jeu. 27 mars 2008, 21:11

saxo16s_974

c est normal fau dire que quand tes a 180 y a la force de l air aussi et si ton report est trop long ton moteur forcera et pourra pas prendre ces tour et ta v max sera faible
Alors qu avec ton couple cour tu fait moins forcé ton moteur donc il prend plus de tour et tu va plus vite

Un peu comme un vélo prenne une gros monté en petit vitesse vous allez pédalé vite mai pas forcé et sur une grand vitesse vous allée forcé comme des bœufs et pas avancé.

Autre exemple j ai eu une xantia 18 16s et la boite est tellement longue que j allé plus vite en 4 quand 5 en 5 eme je perdais des tour moteur mai sa forcé trop alors je passé de 205 a 200
Modifié en dernier par hostgalaxie le jeu. 27 mars 2008, 22:14, modifié 1 fois.

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saxo16s_974
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Re: re

Message par saxo16s_974 » jeu. 27 mars 2008, 22:11

hostgalaxie a écrit :saxo16s_974

c est normal fau dire que quand tes a 180 y a la force de l air aussi et si ton report est trop long ton moteur forcera et pourra pas prendre ces tour et ta v max sera faible
Alors qu avec ton couple cour tu fait moins forcé ton moteur donc il prend plus de tour et tu va plus vite

Un peu comme un vélo prenne une gros monté en petit vitesse vous allez pédalé vite mai pas forcé et sur une grand vitesse vous allée forcé comme des bœufs et pas avancé.

Autre exemple j ai eu une xantia 18 16s et la boite est tellement longue que j allé plus vite en 4 quand 5 en 5 eme je perdais des tour moteur mai sa forcé trop alors je passé de 205 a
:W :W :W
Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.

vtspassion
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Message par vtspassion » lun. 31 mars 2008, 19:57

Bonsoir a tous,
Voila ma question est simple j'aimerais s'avoir si il y a des personnes avec un 14*60 en axe de 14 sur un 16V ?!
Si oui, combien avez vous fais de kilomètre?!

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Message par zad » lun. 31 mars 2008, 20:35

vtspassion a écrit :Bonsoir a tous,
Voila ma question est simple j'aimerais s'avoir si il y a des personnes avec un 14*60 en axe de 14 sur un 16V ?!
Si oui, combien avez vous fais de kilomètre?!
La question qui tue :d

Tout dépend de ton utilisation, de Neuf ou Occasion...
Mais si ça peut te rassurer bcp tournent en 14 sur circuit ;)
-= Light is Right =-

vtspassion
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Message par vtspassion » lun. 31 mars 2008, 20:48

jvoi pas trop en quoi elle tue, jveu juste savoir sil y a des gens qui tourne en axe 14 et je pense ne pas étre le seul .
Pour mon utilisation sa sera routier/piste !
les personnes qui tourne en 14 sur piste n'ont pas de souci particulier ?!

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Message par caliméro » dim. 06 avr. 2008, 12:43

il y a des modifs a faire pour monté un 14*60 en axe 14 sur 16v ? cardans ou autres ?
et meme questions que vtspassion, c'est beaucoup plus fragile pour un usage routier et piste de temps en temps ??
merci
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Message par N!NuX » dim. 06 avr. 2008, 13:06

Non aucun, vu que c'est une 16v tu as les cardans prévu pour l'axe 16 donc c'est bon. C'est l'inverse qui n'est pas possible ( passage d'axe 14 en axe 16), à moins de changer les cardans par la suite :jap:

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Message par caliméro » dim. 06 avr. 2008, 14:45

ok merci ninux, donc y on mis des axes en 16 juste pour que se soit plus solide ? et je crains rien si j'en monte un en 14 alors ?
désolé de vous prendre du temps avec mes questions :oops:
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Re: couple court

Message par Mr Ose » mar. 02 sept. 2008, 16:59

Et pour une 8S, c'est la même, y a pas de soucis à monter un couple court en 14mm ?
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

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Re: couple court

Message par barbuspace » mer. 10 sept. 2008, 09:41

Couple court il y a quoi de dispo en fait ??

Du 17*61 sur 100cv
16*63 sur 120cv
14*60 sur XSI (laquelle)

Et aprés y a quoi comme autre taille ? et surtout comme diamétre d'axe de différentiel.

Merci d'avance, un jour j'en mettrais peut être un mais je voudrais pas rester constamment dans les tours (j'ai le pied lourd donc pas trop souvent à 90, 110, ou 130 quoi, donc en général je suis en 5e sauf dépassement et parfois j'approche des 5000 trs sur ma 100cv sur national donc bon.........).

Que me conseillez-vous ?
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Re: couple court

Message par N!NuX » mer. 10 sept. 2008, 11:41

De rester avec ton couple d'origine :ddr:
Si tu veux pas grimper dans les tours, c'est pas une bonne modif pour toi... :bah:

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Re: couple court

Message par barbuspace » mer. 10 sept. 2008, 17:41

Comme j'en parlais avec Tony, ça pourrait m'aider à avoir le pied moins lourd aussi, le fait d'entedre gueuler le moteur ça me calme bien ça.

Mais bon, je sais pas, le 16*63 ça raccourcie de combien en gros sur un 100cv ??

Ca pourrait être pas mal ça comme valeur pour moi plus tard.
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Re: couple court

Message par N!NuX » mer. 10 sept. 2008, 18:08

Oui dans ton utilisation c'est sympa :)

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Mr Ose
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Re: couple court

Message par Mr Ose » mer. 10 sept. 2008, 23:09

Et sinon nux, y a pas de soucis avec les cardans pour moi ?
Genre des cardans en 16 mm alors que j'ai le différentiel en 14 :L
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