couple court
-
- Membre présenté
re
saxo16s_974
c est normal fau dire que quand tes a 180 y a la force de l air aussi et si ton report est trop long ton moteur forcera et pourra pas prendre ces tour et ta v max sera faible
Alors qu avec ton couple cour tu fait moins forcé ton moteur donc il prend plus de tour et tu va plus vite
Un peu comme un vélo prenne une gros monté en petit vitesse vous allez pédalé vite mai pas forcé et sur une grand vitesse vous allée forcé comme des bœufs et pas avancé.
Autre exemple j ai eu une xantia 18 16s et la boite est tellement longue que j allé plus vite en 4 quand 5 en 5 eme je perdais des tour moteur mai sa forcé trop alors je passé de 205 a 200
c est normal fau dire que quand tes a 180 y a la force de l air aussi et si ton report est trop long ton moteur forcera et pourra pas prendre ces tour et ta v max sera faible
Alors qu avec ton couple cour tu fait moins forcé ton moteur donc il prend plus de tour et tu va plus vite
Un peu comme un vélo prenne une gros monté en petit vitesse vous allez pédalé vite mai pas forcé et sur une grand vitesse vous allée forcé comme des bœufs et pas avancé.
Autre exemple j ai eu une xantia 18 16s et la boite est tellement longue que j allé plus vite en 4 quand 5 en 5 eme je perdais des tour moteur mai sa forcé trop alors je passé de 205 a 200
Modifié en dernier par hostgalaxie le jeu. 27 mars 2008, 22:14, modifié 1 fois.
- saxo16s_974
- Membre présenté
Re: re
hostgalaxie a écrit :saxo16s_974
Autre exemple j ai eu une xantia 18 16s et la boite est tellement longue que j allé plus vite en 4 quand 5 en 5 eme je perdais des tour moteur mai sa forcé trop alors je passé de 205 a

Les détails font la perfection....la perfection n'est pas un détail.
-
- Membre présenté
La question qui tuevtspassion a écrit :Bonsoir a tous,
Voila ma question est simple j'aimerais s'avoir si il y a des personnes avec un 14*60 en axe de 14 sur un 16V ?!
Si oui, combien avez vous fais de kilomètre?!

Tout dépend de ton utilisation, de Neuf ou Occasion...
Mais si ça peut te rassurer bcp tournent en 14 sur circuit

-= Light is Right =-
-
- Membre présenté
- Mr Ose
- NetClubber Officiel 2009-2010
Re: couple court
Et pour une 8S, c'est la même, y a pas de soucis à monter un couple court en 14mm ?
- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Couple court il y a quoi de dispo en fait ??
Du 17*61 sur 100cv
16*63 sur 120cv
14*60 sur XSI (laquelle)
Et aprés y a quoi comme autre taille ? et surtout comme diamétre d'axe de différentiel.
Merci d'avance, un jour j'en mettrais peut être un mais je voudrais pas rester constamment dans les tours (j'ai le pied lourd donc pas trop souvent à 90, 110, ou 130 quoi, donc en général je suis en 5e sauf dépassement et parfois j'approche des 5000 trs sur ma 100cv sur national donc bon.........).
Que me conseillez-vous ?
Du 17*61 sur 100cv
16*63 sur 120cv
14*60 sur XSI (laquelle)
Et aprés y a quoi comme autre taille ? et surtout comme diamétre d'axe de différentiel.
Merci d'avance, un jour j'en mettrais peut être un mais je voudrais pas rester constamment dans les tours (j'ai le pied lourd donc pas trop souvent à 90, 110, ou 130 quoi, donc en général je suis en 5e sauf dépassement et parfois j'approche des 5000 trs sur ma 100cv sur national donc bon.........).
Que me conseillez-vous ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
De rester avec ton couple d'origine 
Si tu veux pas grimper dans les tours, c'est pas une bonne modif pour toi...

Si tu veux pas grimper dans les tours, c'est pas une bonne modif pour toi...

- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Comme j'en parlais avec Tony, ça pourrait m'aider à avoir le pied moins lourd aussi, le fait d'entedre gueuler le moteur ça me calme bien ça.
Mais bon, je sais pas, le 16*63 ça raccourcie de combien en gros sur un 100cv ??
Ca pourrait être pas mal ça comme valeur pour moi plus tard.
Mais bon, je sais pas, le 16*63 ça raccourcie de combien en gros sur un 100cv ??
Ca pourrait être pas mal ça comme valeur pour moi plus tard.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Oui dans ton utilisation c'est sympa 

- Mr Ose
- NetClubber Officiel 2009-2010
Et sinon nux, y a pas de soucis avec les cardans pour moi ?
Genre des cardans en 16 mm alors que j'ai le différentiel en 14
Genre des cardans en 16 mm alors que j'ai le différentiel en 14