
Flow90 | 106 Enfant Terrible | Belfort (90)
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- Flow90
- Membre présenté
- Messages : 287
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 13:41
- Voiture : 106 1360cc
- Localisation : Belfort (90)
Hello, 
J'suis de retour !
Collecteur d'échappement 4/1 monté, c'est que du bonheur !

Le moteur, état actuel :



Au fait, j'ai aussi une nouvelle roue-de-secours :

Quelques photos :



Parlons un peu du démontage/montage :
- Grosse galère pour enlever les écrous et goujons d'origine.
- Une fois le filtre à huile et l'alternateur de démontés,
le collecteur d'échappement d'origine peut s'enlever.
- Montage du 4/1 sans aucun problème.
Voilà, tout est bon pour moi maintenant.
Et au final, j'ai mis la ligne sans pare-flamme.

J'suis de retour !

Collecteur d'échappement 4/1 monté, c'est que du bonheur !


Le moteur, état actuel :




Au fait, j'ai aussi une nouvelle roue-de-secours :


Quelques photos :




Parlons un peu du démontage/montage :

- Grosse galère pour enlever les écrous et goujons d'origine.

- Une fois le filtre à huile et l'alternateur de démontés,

- Montage du 4/1 sans aucun problème.

Voilà, tout est bon pour moi maintenant.

Et au final, j'ai mis la ligne sans pare-flamme.

- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- Flow90
- Membre présenté
- Messages : 287
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 13:41
- Voiture : 106 1360cc
- Localisation : Belfort (90)
Mes impressions ? 
Eh bien, je dirais que ça "pousse" bien mieux.
Dans tous les cas, même si je suis loin d'avoir 100ch, ça marche vach'ment mieux qu'avant !
Bref, j'suis content de ma "bricôle" en inox.

Vive les retours de flamme !
Une très jolie sonorité.
J'ai oublié de préciser quelques petites choses :
- Aucun voyant moteur ne s'allume.
- Ralenti (toujours) hyper-stable.
- Point négatif : j'ai du racheter une sonde lambda neuve, impossible de démonter celle qui se situe juste après la culasse (143'000km inside, ça doit être ça
).
Voilà, dans pas longtemps je vous annoncerai des chiffres : puissance et poids de l'auto.
(Juste histoire de se faire une idée.
)

Eh bien, je dirais que ça "pousse" bien mieux.

Dans tous les cas, même si je suis loin d'avoir 100ch, ça marche vach'ment mieux qu'avant !

Bref, j'suis content de ma "bricôle" en inox.

Oh, oui !neo_corps a écrit :Elle ronronne maintenant au moins?

Vive les retours de flamme !

Une très jolie sonorité.

J'ai oublié de préciser quelques petites choses :
- Aucun voyant moteur ne s'allume.

- Ralenti (toujours) hyper-stable.
- Point négatif : j'ai du racheter une sonde lambda neuve, impossible de démonter celle qui se situe juste après la culasse (143'000km inside, ça doit être ça

Voilà, dans pas longtemps je vous annoncerai des chiffres : puissance et poids de l'auto.

(Juste histoire de se faire une idée.

- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- Flow90
- Membre présenté
- Messages : 287
- Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 13:41
- Voiture : 106 1360cc
- Localisation : Belfort (90)
Salut mon p'tit Mad Max.Guigui90 a écrit :Bon alors!!!
Moi ze veux essayer!!!![]()
Ca doit vraiment bien marcher la!

No problemo, fais-moi signe quand tu seras sur Belfort.

Passage au banc samedi.

(Juste histoire de faire une sortie et voir ce que ça donne.

Je ferai peser la voiture la semaine suivante.
