
je suis legerement plus haut à l'arriere, mais plus bas je vais arriver en butée d'amortos si y'a une grosse compression
Il a déjâ des cales pourtantmimi&didi a écrit :est mettre une paire de cales a l'arrière![]()
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la voiture va avoir envie de restè droitele soucis est en virage
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Julien86 a écrit :
Sur les Saxo (traction donc), on essaie de rester au neutre au minimum, sachant que la remise des gaz a toujours tendance à ouvrir le train, et donc à redonner du train avant.
J'ai eu le contraire mais bon, il y avait d'autres paramètres en jeu.Manson a écrit :une assiete avec le cul plus bas favorise le sousvirage, mais bon je peu pas trop rabaissé la
Julien86 a écrit :Effectivement, grave erreur de ma part, il était tard mais bon...![]()
Merci pour cette correction, ce que je disais est aberrant![]()
Donc pour faire simple, on ouvre legèrement le train avant afin d'obtenir une entrée de virage interessante (plus vif), tout en gardant une tenue de cap correcte puisque la remise des gaz pincera le train légerement en l'approchant du neutre.
Encore toutes mes excuses, et merci à toi Azizouh
Concernant l'assiette, on régle toujours un chassis legerement plongeant (à la limite à plat mais pas le contraire). Tous les spécialistes du chassis sont d'accord la dessus (Fouquet, Viarouge, Bossard, etc...).
Julien86 a écrit :Nous sommes tout à fait d'accord![]()
Tout dépendra du circuit, et surtout de la surface.
Par exemple sur les S1600 Rallycross, le train est legerement ouvert car les circuit sont très sinueux la plupart du temps![]()
De même que pour beaucoup la tenue de cap n'en est que meilleure.
Evidemment, toutes proportions gardées évidemment, on est bien d'accord
Je ne suis pas spécialiste du chassis, ceci est simplement le reflet de ce qu'on voit sur les autos pour lesquelles je travaille
je confirmenaindroiiide a écrit :je ne suis pas du tout un expert, mais il me semble avoir lu que plus l'arrière était bas, et plus il accroché a la route ... par contre, si ca part, c'est beaucoup plus violent que d'origine![]()
après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... (quelqu'un peut confirmer ?)
Guilt a écrit :je confirmenaindroiiide a écrit :je ne suis pas du tout un expert, mais il me semble avoir lu que plus l'arrière était bas, et plus il accroché a la route ... par contre, si ca part, c'est beaucoup plus violent que d'origine![]()
après, je ne sais pas si c'est vrai ou pas ... (quelqu'un peut confirmer ?)
je suis exactement dans ce cas la c'est clair que quand les condition sont bonne ca tien super bien le pavé
le probleme c'est que l'on arrive pas a "sentir" le cul partir et que quand on le sent partir c deja trop tard c'est irratrapable
j'ai eut l'occasion d'essayer une sax avec la meme config que moi mais beaucoup moin decranter et j'ai clairement vu la difference
c'est pour cela que je suis en train de changer les amortos pour du plus tendre actuellement en b6 ferme et que je vais recranter le train arriere