Par contre, demain va être la grande finale
cyzier | Saxo VTS 16v | Mesnil en Thelle (60)
alors t'as réussi à t'en sortir?
Je me dis que j'ai bien de la chance de connaitre un garagiste en qui je peux avoir confiance quand meme
Je me dis que j'ai bien de la chance de connaitre un garagiste en qui je peux avoir confiance quand meme
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Oui...
Mais bon, quand ta voiture refuse de démarrer, un dimanche soir à 20h sous la pluie à 300km de chez toi sur une aire d'autoroute ...
Tu as pas trop le choix
Mais bon, si on avait eu plus de temps, on aurait pu voir que c'était uniquement au niveau du neiman/antenne que ca merdouillait et que ca merdouille encore d'ailleurs.
La, en ce moment, parfois ça démarre (le voyant s'éteint ) parfois le voyant clignote ( l'antenne ne reconnait pas la clé ), c'est aléatoire
Demain, je lance les poursuites contre le garage Citron qui a fait les 'soi-disant' réparations sur le faisceau ( c'est facile pour eux, ça laisse pas de trace, pas de pièces défectueuses à montrer aux clients, recherche de panne longue, etc )
Bref ... la titine est la et pas chez eux ... c'est l'essentiel..
Mais bon, quand ta voiture refuse de démarrer, un dimanche soir à 20h sous la pluie à 300km de chez toi sur une aire d'autoroute ...
Tu as pas trop le choix
Mais bon, si on avait eu plus de temps, on aurait pu voir que c'était uniquement au niveau du neiman/antenne que ca merdouillait et que ca merdouille encore d'ailleurs.
La, en ce moment, parfois ça démarre (le voyant s'éteint ) parfois le voyant clignote ( l'antenne ne reconnait pas la clé ), c'est aléatoire
Demain, je lance les poursuites contre le garage Citron qui a fait les 'soi-disant' réparations sur le faisceau ( c'est facile pour eux, ça laisse pas de trace, pas de pièces défectueuses à montrer aux clients, recherche de panne longue, etc )
Bref ... la titine est la et pas chez eux ... c'est l'essentiel..
~Te@M FuRiOuS BiC~
j'ai jamais dit que t'avais le choix, j'ai très bioen compris ta situation t'en fait pas
t'as du payer quoi alor?
t'as du payer quoi alor?
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
ah ouai quand meme 
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Oui
La, je me renseigne sur ce que je peux faire et je vois que :
1 : ils n'ont pas rempli à leur devoir de conseil => recherche de panne et réparation sans m'en avoir parler ni même appeler à réception du véhicule.
2 : ils n'ont pas rempli à leur obligation de résultat => tous les frais qui doivent arriver devraient être à leur charge ...
Mais la ou je vois qu'ils sont fort et les points bloquants :
Ils ont fait un soi-disant ordre de réparation au nom du remorqueur et indiquer dessus ce qu'ils ont fait.
Et surtout, travailler sur un faisceau ne laisse pas de traces ( enfin si, ils ont laissé la gaine découpé à l'arrach se trimbaler dans le moteur ) et surtout, il n'y a pas de pièces à changer/montrer et ils avaient coché cette case dans l'ordre de réparation ...
Bref ...
La, je me renseigne sur ce que je peux faire et je vois que :
1 : ils n'ont pas rempli à leur devoir de conseil => recherche de panne et réparation sans m'en avoir parler ni même appeler à réception du véhicule.
2 : ils n'ont pas rempli à leur obligation de résultat => tous les frais qui doivent arriver devraient être à leur charge ...
Mais la ou je vois qu'ils sont fort et les points bloquants :
Ils ont fait un soi-disant ordre de réparation au nom du remorqueur et indiquer dessus ce qu'ils ont fait.
Et surtout, travailler sur un faisceau ne laisse pas de traces ( enfin si, ils ont laissé la gaine découpé à l'arrach se trimbaler dans le moteur ) et surtout, il n'y a pas de pièces à changer/montrer et ils avaient coché cette case dans l'ordre de réparation ...
Bref ...
~Te@M FuRiOuS BiC~
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Si, elle démarre, quand elle veut ... enfin quand l'antenne de transpondeur veut ( apparemment, c'est elle qui déconne ou le neiman ) .
Car voyant qui clignote sur la RTA, ça signifie que l'antenne ne reconnait pas la clé ... pas que l'injection déconne ( comme m'a dit le mécano ) alors qu'ils ont bossé sur le faisceau du démarreur ...
Donc samedi, j'ai été la chercher et je suis rentré avec et 30min après, j'ai voulu repartir et rien
Vu leur travail, leur manque de tout, je vais rien leur lacher ...
Car voyant qui clignote sur la RTA, ça signifie que l'antenne ne reconnait pas la clé ... pas que l'injection déconne ( comme m'a dit le mécano ) alors qu'ils ont bossé sur le faisceau du démarreur ...
Donc samedi, j'ai été la chercher et je suis rentré avec et 30min après, j'ai voulu repartir et rien
Vu leur travail, leur manque de tout, je vais rien leur lacher ...
~Te@M FuRiOuS BiC~
- cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Voici les nouvelles :
Alors, concernant les problèmes avec la concession qui a fait la 1ère "réparation", les poursuites sont engagés ( lettre recommandée ), on verra bien leur réaction.
Concernant la réparation de la vraie panne, j'ai ça comme devis :
616050 antenne transp 1 20.90 20.90 25.00
6547FE boitier transp 1 35.12 35.12 42.00
Main d'Oeuvre
remplact transp 0.30 16.30 19.50
apprentiss clés et calcul 0.30 18.81 22.50
remplacet boitier CPH 0.70 38.04 45.49
controle essai simple 0.25 14.63 17.50
lecture memoire calcul 0.30 18.81 22.50
test global
total TTC 194.48
Ca fait cher en MO quoi
Merci
~Te@M FuRiOuS BiC~
- moskitto94
- Membre présenté
- Messages : 489
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 03:10
- Voiture : Meine A6 Quattro
- Localisation : 78
Pour le controle oui.. mais non.cyzier a écrit :tout le monde.
Voici les nouvelles :
Alors, concernant les problèmes avec la concession qui a fait la 1ère "réparation", les poursuites sont engagés ( lettre recommandée ), on verra bien leur réaction.
Concernant la réparation de la vraie panne, j'ai ça comme devis :
616050 antenne transp 1 20.90 20.90 25.00
6547FE boitier transp 1 35.12 35.12 42.00
Main d'Oeuvre
remplact transp 0.30 16.30 19.50
apprentiss clés et calcul 0.30 18.81 22.50
remplacet boitier CPH 0.70 38.04 45.49
controle essai simple 0.25 14.63 17.50
lecture memoire calcul 0.30 18.81 22.50
test global
total TTC 194.48
Ca fait cher en MO quoi, je me pose comme question, y a-il des choses que je peux faire moi-même notamment tout ce qui est controle et remplacement je pense.
Merci
La pose toussa toussa , tu peut le faire.
L'apprentissage de la clé-code, sans la "Valise" ( ordi avec le bon soft) tu ne pourra pas aller bien loin ...
