PAPILLON ADMI DE 406 2.2

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
NEGRO
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 22:28
Localisation : 971

PAPILLON ADMI DE 406 2.2

Message par NEGRO » lun. 28 avr. 2008, 07:14

Après avoir lu de nombreux topic sur les papillon d'admi je voulais just vous faire partager ma dernière découverte un papillon de 406 moteur 2L2 automatique il a un diamètre de 58 voir plus en il y a matière a travaillé la chance il se monte sans problème majeur car il est composé de trois vis comme nos sax il faudra juste travaillé le trou en haut sur le papillon pour l'aligné avec le trou de la pipe voila c tout

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » lun. 28 avr. 2008, 09:18

Intéressant, fais nous des photos stp. ;)
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 313
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 20:05
Voiture : 106s16
Localisation : (91) Ste Gen !
Contact :

Message par doul_8 » lun. 28 avr. 2008, 16:21

Effectivement, c'est intéréssant ça ! As-tu des fotos de la modif ? et du papillon monté sur 1l616s ??
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

Julien86

Message par Julien86 » lun. 28 avr. 2008, 19:31

Sans vouloir jouer les troubles fête, les EW12J4 (donc 2.2 16S PSA) sont tous montés en papillons éléctroniques, et surtout en 4 points de fixation.

Confirmation de PSA ce jour même, et visuellement avec un moteur sous les yeux ce soir ;)

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 28 avr. 2008, 20:05

Revenez de chez Peugeot les gars, c'est mort :ho: :d

Avatar du membre
See.Real
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1764
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 12:14
Voiture : Honda Civic EG6
Localisation : Brive la Gaillarde (19)

Message par See.Real » lun. 28 avr. 2008, 20:06

N!NuX a écrit :Revenez de chez Peugeot les gars, c'est mort :ho: :d
Dit il alors qu'il a un moteur peugeot dans son garage :cyp:
Semper Fidelis

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6059
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 28 avr. 2008, 20:08

Sont chiant de mettre de l'électronique partout :pff:

NEGRO
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 22:28
Localisation : 971

PAPILLON

Message par NEGRO » lun. 28 avr. 2008, 21:05

Je vais en faire des que je le pourrais la 406 que je vous parle est d'après le gars de la casse une 2.2l mè si il se trompe el pourrais être une 2l car j'ai mon pote qui a mit le bloc de cel ci sur 306 6vitesse je vous assure que le papillon est comme le notre et peu près du mm diamètre que la 206 rc

Avatar du membre
james-sax'14
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 652
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
Localisation : Metz(57)

Message par james-sax'14 » lun. 28 avr. 2008, 21:32

au pire on en trouve un de Subaru et on l'adapte..... :cyp:




:run:
Plein le cul des Boxer... :blague:

Avatar du membre
francky37
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : dim. 24 févr. 2008, 18:51
Localisation : Loches

boitier

Message par francky37 » lun. 28 avr. 2008, 22:20

j'ai trouver se fameux boitier en fouillant un peut . il a été monté sur une 40 de type moteur xu10j4r( l'ancien 2L essence) il est bien monté avec trois vis quand a savoir si les prises pour moteur pas a pas et capteur position volet sont les meme ? mystere . le prix du neuf est de a peut pres 507 euros ( non j'ai pas oublier de virgules !!) http://storage.canalblog.com/20/80/4564 ... 9899_p.jpg
saxo un jour , saxo toujours !!

Julien86

Message par Julien86 » lun. 28 avr. 2008, 22:46

Ce boiter ne fait surement pas 58 mm de diamètre intérieur je pense ;)

Je controlerai demain, mais tout au plus on est à 50 mm.

Le 306 BV6 est autour de 67 mm, et le J4R est bien plus petit ;)

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » mar. 29 avr. 2008, 01:26

Ca se trouve c'est le même que 206s16.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

NEGRO
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008, 22:28
Localisation : 971

Message par NEGRO » mar. 29 avr. 2008, 05:35

Sur le dessin le papillon se trouve sur le coté alors ke celui que je parle est au milieu de la pipe d'admi come un mono point

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mar. 29 avr. 2008, 11:01

NEGRO, je te demande de faire un petit effort dans ton orthographe stp. :)
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Julien86

Message par Julien86 » mar. 29 avr. 2008, 12:38

rufus a écrit :Ca se trouve c'est le même que 206s16.
Le papillon des EW10J4 est très petit, à la limite du ridicule pour un 2 litres ;)

Répondre