[CIRCUIT] Pneus (endurants?) pour loisir
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
Perso après ce w.end a la chatre je suis très content des Michelin N20.
Trouvé a 180euros les 4 sur le forum a moins de 50% d'usure.
Ils ont quasi pas bougé sur le w.end et une tenue de route nikel meme sur la piste un peu humide.
D'occase tu peux en trouver pas trop cher. Et ils te feront plusieurs sorties circuit sans aucun soucis.
Je pense que si c'était a refaire j'hesiterais pas. Meme face a des R888 ...
Trouvé a 180euros les 4 sur le forum a moins de 50% d'usure.
Ils ont quasi pas bougé sur le w.end et une tenue de route nikel meme sur la piste un peu humide.
D'occase tu peux en trouver pas trop cher. Et ils te feront plusieurs sorties circuit sans aucun soucis.
Je pense que si c'était a refaire j'hesiterais pas. Meme face a des R888 ...
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- oozenoo
- Membre présenté
Merci beaucoup pour vos avis, clair que si les R888 s'usent vite, c'est un gros point noir (enfin pour moi)... surtout si les N20 s'usent très peu en rapport. 180€ pour 4 N20 qui tiennent 4-5 sorties contre 380€ pour 4 R888 qui en tiennent 1-2 ça fait réfléchir 
Vous pouvez me rappeler la taille à prendre en N20 équivalent au 185/55/14?

Vous pouvez me rappeler la taille à prendre en N20 équivalent au 185/55/14?

- Fans
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Tu les avais gonflé à combien les toyo?N!NuX a écrit :Pour ma part assez content de ces petits R888:
- Ca accroche quand même pas mal
- Ca reste bien progressif
- Sous la pluie ils restent progressif et gardent du mordant
- Ils s'usent, si tu fais pas gaffe, tu peux les bouffer dans la journée, même en gomme dure
En faisant super attention, sur le weekend où il faisait pas trop chaud et un temps mitigé entre le soleil et la pluie, j'ai mangé presque 50% des pneus avant
Ca s'use, mais tu sais pourquoi

- Fans
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
http://rallye-forez.com/?r=comparatif&s ... ction=showN!NuX a écrit :2 devant 1.8 derrière.
J'ai effectivement l'impression qu'ils s'usent beaucoup au début, puis ca se "stabilise"
Peut être que tu les avais un peu trop gonflés aussi, regardes les avis sur ce site, ils les gonflent encore moins

Attention aussi que après avoir tourné la "tête" de ton pneu peut être assez effrayante mais une fois qu'il est froid et que les bouts de gomme sont partis il peut retrouver une tête plus sympa

Modifié en dernier par Fans le jeu. 17 avr. 2008, 19:21, modifié 1 fois.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo NM
Je pense que avec tes pressions, justement, c'était impeccable car ca permet d'avoir de la progressivité.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
Pour ma part, j'ai acheté l'année dernière 6 S9b a 50% d'usure et apres 6 sorties aucun d'entre eux n'est mort pour le moment.
Donc je sais pas comment ont pe finir un s9b a 50 % en 1 journée!!!
Par contre le default de ce pneu, c'st qu'il est long a chauffé surtt a l'arrière, et pour pe que la température soit inférieur a 5°C et le pneu ne chauffe jamais (sauf apres 30 tours!!).
Donc je sais pas comment ont pe finir un s9b a 50 % en 1 journée!!!
Par contre le default de ce pneu, c'st qu'il est long a chauffé surtt a l'arrière, et pour pe que la température soit inférieur a 5°C et le pneu ne chauffe jamais (sauf apres 30 tours!!).
106 s16 circuit