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DiKou
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Message par DiKou » dim. 04 mai 2008, 16:56

alex 08 a écrit :bonjour dikou, je viens de voir que tu as monté un decata avec emplacement de la sonde, de quel marque est il, son prix car moi la mienne est de 2001 est c'est une bysonde, et justement je cherche un decata si tu pouvais me donner les renseignement sa sera cool de ta part! :)
Merci d'avance :tourne:
Et vive la sax vts
Le mien je l'ai pris ici, http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... _id=114069,
c'est un peu plus cher, mais les délais sont courts comparé à ce que j'ai lu sur alu-form

questions perfs, j'ai mis mes observations un peu plus haut :p
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specta
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Message par specta » dim. 04 mai 2008, 17:13

c'est sur que chez aluform faut pas etre pressé parfois :(
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

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Message par alex 08 » dim. 04 mai 2008, 20:23

merci pour l'info!je vais passer commande je vous dirais mes impression après je vais suis suivre le conseil de specta monter le decata et l'admi en même temps! ;)
En tout cas je vous adresse un grand merci pour toutes les infos que vous donner car depuis que je suis inscrit sur ce forum j'apprend plein de choses sur la sax vts! :tourne:
vive la sax!!!

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specta
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Message par specta » dim. 04 mai 2008, 21:17

taki_38 a écrit :Taurai du monter en meme temps l'admi et le decata si tu voulais sentir un gain :d
c'était pas mon conseil :p


Perso j'ai pas encore le décata, et quand j'avai monté l'admi j'avai bien senti la différence, donc je pense qu'en changeant petit à petit on s'en rend quand meme compte, meme si c'est sur que ca doit être moins flagrant
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Message par bilou 47 » lun. 05 mai 2008, 23:18

tu n'es pas obliger de remettre la deuxième sonde ca risque absolument rien au contraire tu l'encrasse pas!!moi je roule sans depuis 4 ans et je n'ai aucun problème(sauf voyant obd allumè mais c'est pareil avec la sonde)

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DiKou
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Message par DiKou » mar. 06 mai 2008, 07:13

Moi j'ai remis la sonde, et pas de voyant diag allumé, Nikel. ;)
Par contre prévoir une ptite découpe de la tole de protection, sinon impossible de remonter la sonde... :d
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Message par bilou 47 » mar. 06 mai 2008, 18:41

elle ne s'allume pas de suite mais vers 300_400kms

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Message par DiKou » mar. 06 mai 2008, 21:08

mouarf :(
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Message par Rémy » mar. 06 mai 2008, 21:37

Ben@Killer a écrit :Commencer par monter un décata c'est pas le truc a faire pour moi....


La modif que j'ai pour le moment et qui a le plus apporté c'est l'admission y'a pas photo.

un gain général de 8cv, et ce sont de vrais chevaux, à la fois mesuré sur Pdyn et vue de mes propre yeux en reprise.

Pour te dire un ami a moi partait loin devant sans que je puisse rien faire, je met l'admi et on est pareil. C'est vraiment no négligeable.
De plus sur un 16 le sont n'est pas si rauque que ca c'est plutot jolie même :)


Gagner 8cv juste avec une admi dynamique sur un 1.6 16V, ça ne me parait pas vraiment possible. Si c'était si simple de gagner des chevaux, ça se saurait. Avais tu mesuré aussi avant la modif pour pouvoir comparer le comparable ? Je dis ça car comme vous le savez les 16V font souvent un peu plus de 120cv d'origine. C'est aussi le couple gagné qui te donne cette sensation.
Si quelqu'un a des mesures avant / après, ça serait bien de nous en faire proffiter.
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Message par DiKou » mer. 07 mai 2008, 07:26

Rémy a écrit :
Ben@Killer a écrit :Commencer par monter un décata c'est pas le truc a faire pour moi....

La modif que j'ai pour le moment et qui a le plus apporté c'est l'admission y'a pas photo.

un gain général de 8cv, et ce sont de vrais chevaux, à la fois mesuré sur Pdyn et vue de mes propre yeux en reprise.

Pour te dire un ami a moi partait loin devant sans que je puisse rien faire, je met l'admi et on est pareil. C'est vraiment no négligeable.
De plus sur un 16 le sont n'est pas si rauque que ca c'est plutot jolie même :)
Gagner 8cv juste avec une admi dynamique sur un 1.6 16V, ça ne me parait pas vraiment possible. Si c'était si simple de gagner des chevaux, ça se saurait. Avais tu mesuré aussi avant la modif pour pouvoir comparer le comparable ? Je dis ça car comme vous le savez les 16V font souvent un peu plus de 120cv d'origine. C'est aussi le couple gagné qui te donne cette sensation.
Si quelqu'un a des mesures avant / après, ça serait bien de nous en faire proffiter.
Apparement c'est véridique Rémy, bcp de topic existent sur ce sujet, avec passage au banc à l'appui. Alors peut être que la découpe de traverse est nécéssaire pour obtenir ce gain, je ne sais pas, je ne la reçois que dans 10 jours.. :p

Mais là, on s'éloigne du sujet initial :tourne:
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Message par Mat13 » mar. 13 mai 2008, 19:46

Bonjour,

j'ai une petite question :tourne:

Je poste là car pas trouvé via la fonction recherche :oops: et je ne pense asp que créer un nouveau topic sois utile. :)

J'ai une occaz sur un décata + inter inox de marque Devil, mais le vendeur m'assures que ça se motne aussi bien sur un 1.4 VTS que sur un 16V.

Je voulais avoir des avis d'expert pour savoir si c'est vrai, même si j'ai un doute :L

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Message par bilou 47 » mar. 13 mai 2008, 20:55

je pense que ca peut se monter(peut etre quelques petites modifs) mais si c'est une ligne de 16v à la base,elle est bien trop grosse pour ton moteur.
Tu vas perdre énorme de couple et peut etre meme de la puissance :bah:

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Message par Mat13 » mar. 13 mai 2008, 23:17

J'ai un 16v

je voulais juste savoir si c'était le même diamètre et le même montage.

je veux pas faire d'adaptation ;)

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Message par bilou 47 » mar. 13 mai 2008, 23:34

désolé je croyais que tu avais un 1.4 :oops:
normalement ce n'est pas le meme diamiètre mais selon les marques on peut tout savoir on trouve de tout.
Si jamais une ligne de 16v c'est à partir de 48mm extérieur.

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Message par Mat13 » mar. 13 mai 2008, 23:37

Ok, je vais lui demander les références, et aller voir sur le site Devil si je trouve quelquechose ;)

merci des infos :tourne:

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