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houplineur
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Message
par houplineur » ven. 11 avr. 2008, 13:22
SuiCyko a écrit :bon je pense avoir tout bien lu ce topic. Une question me taraude néanmoins ( notez la tournure de phrase

).
Bon changer et caler les AAC .. ok mais pour ceux comme moi qui possèdent un calculateur 3 broches ( et donc pas possible de passer sur un calculo CS par exemple ) .. Comment faire pour une reprogrammation ? .. Où trouver un préparateur assez compétent pour regler la cartographie en adéquation avec les nouveaux AAC ?
Pourquoi çà ?
Le calculo 3 broches est difficile à retoucher ?
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zad
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Message
par zad » mer. 16 avr. 2008, 17:52
houplineur a écrit :SuiCyko a écrit :bon je pense avoir tout bien lu ce topic. Une question me taraude néanmoins ( notez la tournure de phrase

).
Bon changer et caler les AAC .. ok mais pour ceux comme moi qui possèdent un calculateur 3 broches ( et donc pas possible de passer sur un calculo CS par exemple ) .. Comment faire pour une reprogrammation ? .. Où trouver un préparateur assez compétent pour regler la cartographie en adéquation avec les nouveaux AAC ?
Pourquoi çà ?
Le calculo 3 broches est difficile à retoucher ?
Ce que veut dire SuiCyko c'est que les Calculo CS etant en montage 1 broche il sera obliger de passer par la case Reprog du calculo d'origine...
A savoir que le 3B à plus de paramètres de réglages donc il necessite une mise au point plus complexe...

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laroche
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par laroche » dim. 20 avr. 2008, 15:55
que penser vous des (261°/9.35mm) pour un usage mixte moi je vais faire passer ma caisse en mode piste et plus....tabou ici
est ce que c violent par rapport a l origine .....
merci de vos reponce.
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Tugué-21
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Message
par Tugué-21 » dim. 20 avr. 2008, 16:32
C'est ce que j'ai en ce moment, c'est un excellent compromis route/circuit léger. Pas hyper violent, le gain de puissance reste assez limité, mais c'est tout à fait utilisable tous les jours sans surconsommer et en gardant un maximum de fiabilité. Le gain est sur toutes les plages de régime, avec le moins de sensation de creux passé 6800-7000.
Pour moi ça se rapproche au 14*60 pour la boite, ça devrait être monté d'origine

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laroche
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par laroche » dim. 20 avr. 2008, 16:37
ok merci pour ces infos
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ben110
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Message
par ben110 » sam. 26 avr. 2008, 16:50
Tugué-21 a écrit :C'est ce que j'ai en ce moment, c'est un excellent compromis route/circuit léger. Pas hyper violent, le gain de puissance reste assez limité, mais c'est tout à fait utilisable tous les jours sans surconsommer et en gardant un maximum de fiabilité. Le gain est sur toutes les plages de régime, avec le moins de sensation de creux passé 6800-7000.
Pour moi ça se rapproche au 14*60 pour la boite, ça devrait être monté d'origine

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et concretement ca te donne quoi comme puissance et couple par rapport a l origine ?
s16ist et gtist
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Tugué-21
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Message
par Tugué-21 » lun. 28 avr. 2008, 18:44
ben110 a écrit :Tugué-21 a écrit :C'est ce que j'ai en ce moment, c'est un excellent compromis route/circuit léger. Pas hyper violent, le gain de puissance reste assez limité, mais c'est tout à fait utilisable tous les jours sans surconsommer et en gardant un maximum de fiabilité. Le gain est sur toutes les plages de régime, avec le moins de sensation de creux passé 6800-7000.
Pour moi ça se rapproche au 14*60 pour la boite, ça devrait être monté d'origine

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et concrètement ça te donne quoi comme puissance et couple par rapport a l origine ?
Les AAC seuls je peux pas vraiment te dire, mais dans cette conf : -AAC 264°/9.35mm-Ligne décat Inoxcar avec PF-Admission MC Racing + filtreCS-Petite prépa culasse (léger agrandissement des conduits + polissage conduits et soupapes) et sans reprog, je sortais un peu moins de 150cv et 17 m.kg.
Modifié en dernier par
Tugué-21 le dim. 04 mai 2008, 11:11, modifié 2 fois.
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dantana sax'
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par dantana sax' » sam. 03 mai 2008, 17:41
Merci pour ce topic sur les arbre à cames, mais nous les 8 soupapes y sont un peu oublié, donc je souhaiterai avoir essentiellement les témoignages des personnes ayant effectué cette modif sur des saxo 8 soupapes ( difficulté rencontrée, gain réel,cout de la modif). Quels arbres à cames pour la 8 et si possible avez vous des photos du montage. SVP. Merci
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Momo
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Message
par Momo » sam. 03 mai 2008, 17:56
Il faudrait que tu vois avec ludo77193 qui a deja monté un AAC sur sa 8s.
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zad
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par zad » sam. 03 mai 2008, 18:01
Tugué-21 a écrit :ben110 a écrit :Tugué-21 a écrit :C'est ce que j'ai en ce moment, c'est un excellent compromis route/circuit léger. Pas hyper violent, le gain de puissance reste assez limité, mais c'est tout à fait utilisable tous les jours sans surconsommer et en gardant un maximum de fiabilité. Le gain est sur toutes les plages de régime, avec le moins de sensation de creux passé 6800-7000.
Pour moi ça se rapproche au 14*60 pour la boite, ça devrait être monté d'origine

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et concretement ca te donne quoi comme puissance et couple par rapport a l origine ?
Les AAC seuls je peux pas vraiment te dire, mais dans cette conf : -AAC 264°/9.35mm-Ligne décat Inoxcar avec PF-Admission MC Racing + filtreCS-Petite prépa culasse (léger agrandissement des conduits + polissage conduits et soupapes) et sans reprog, je sortais un peu moins de 150cv et 17 m.kg.
Franchement c'est déja pas mal de Tityiller 150ch avec du profil Routier

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Tugué-21
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par Tugué-21 » dim. 04 mai 2008, 11:10
Oui c'est sur pour passer au dessus aprés faut commencer à sortir l'artillerie lourde

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zad
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par zad » dim. 04 mai 2008, 11:24
Tugué-21 a écrit :Oui c'est sur pour passer au dessus aprés faut commencer à sortir l'artillerie lourde

M'enfin la pitite prépa culasse y est un pti peu pour quelque chose... ^^
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Fancho13
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Message
par Fancho13 » mer. 07 mai 2008, 14:08
Bonjour à tous,
je viens de monter des AAC de chez Catcams en 261° - 9,35mm et franchement la différence est nettement visible
Le ralenti est presque plus stable qu'avant même si mon moteur bouge un peu plus.
Snon le moteur monte mieux dans les tours et ça reprend bien dès les 3000trs !! On gagne vraiment sur toute la plage ça c'est clair !
Ma sax est complètement d'origine hormis une modif de l'admission d'air maison (pas de KAD) et un filtre green dans la boiboite d'origine.
J'ai fait des tests avec Power Dyn avant montage, je vais essayer de refaire un test ce we et je mets tout ça sur mon topic et/ou ici.
Keep Control !
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Momo
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Message
par Momo » mer. 07 mai 2008, 14:12
8s ta voiture ou 16 ?
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par Tugué-21 » mer. 07 mai 2008, 15:33
261°/ 9.35mm c'est un diagramme de 16V
