bruit train arrière suite décrantage.
- juchapel
- Membre présenté
- Voiture : 106VTS - sub WRX
tu fais comment: tu mets une cale, tu serres au couple (de tête c'est 4mkg) et tu retires ta cale. Ensuite tu fais l'autre côté?taki_38 a écrit :+1 il faut resserer tes couteaux en laissant 1 voir 2mm de jeu des deux cotés.Ben@Killer a écrit :Vérifie qu'il y a bien un jeu d'1mm entre les couteaux de barre stab et le train et que le serrage de la vis est ok.
ça a résolu mon probleme
C'est ça?
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' sans cv Butagaz Powered
ça m'intéresse aussi de savoir pcq j'avais un sale bruit métalique aigu à l'arrière, aprés vérif sur le couteau de barre stab d'un coté, là où il y le boulon marqué 5 sur le schéma, on voyait bien que ça bougeait et j'ai resseréjuchapel a écrit :tu fais comment: tu mets une cale, tu serres au couple (de tête c'est 4mkg) et tu retires ta cale. Ensuite tu fais l'autre côté?taki_38 a écrit :+1 il faut resserer tes couteaux en laissant 1 voir 2mm de jeu des deux cotés.Ben@Killer a écrit :Vérifie qu'il y a bien un jeu d'1mm entre les couteaux de barre stab et le train et que le serrage de la vis est ok.
ça a résolu mon probleme
C'est ça?
donc si je comprend bien, je dois désseré, mettre une cale de chaque coté, serré et viré la cale?
juste?
Ex Sax' sans CV Noir Onyx Butagaz powered
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
Bien installé chez les Asiat's après ma (un peu quand même) regrettée accord 2.0i VTEC, place à l'IX35 chaudière powaaaaa
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Désolé j'étais absent plusieurs jours. Alors j'ai pri la voiture mercredi et j'ai malheureusement pu entendre a nouveau les bruitsultimo666 a écrit :petit up pour demander à bono si le bruit est revenu ...

Bon éh bien apres avoir refait quelques centaines de kilomètres avec la voiture les bruits sont de pire en pire au point que j'ai par moment l'impression que je vais poser mon train arrière
.
En ce moment la voiture est sur chandelles et j'ai démonter ma barre stab. Et là une question me tracasse.
J'ai pu voir sur le tuto expliquant comment changer ses roulements de bras que pour sortir la barre stab' il fallait visser une vis dans le couteau qui possède le "trou avec le pas de vis" pour extraire le couteau de la barre stab' et ensuite pouvoir l'extraire. Le problème c'est que moi juste en tirant sur le couteau du coté ou il n'y a pas le pas de vis éh bin il sort...
.
Alors est-ce normal d'après vous ?
Et aussi sur ce même tuto j'ai pu voir que le couteau possédent le cache noir et le pas de vis se situait coté droit de la voiture or moi il est coté gauche. Donc est-ce que la barre stab et les couteaux ont un sens ou pas ? Et si oui ma barre est-elle dans le mauvais sens ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
merki

En ce moment la voiture est sur chandelles et j'ai démonter ma barre stab. Et là une question me tracasse.
J'ai pu voir sur le tuto expliquant comment changer ses roulements de bras que pour sortir la barre stab' il fallait visser une vis dans le couteau qui possède le "trou avec le pas de vis" pour extraire le couteau de la barre stab' et ensuite pouvoir l'extraire. Le problème c'est que moi juste en tirant sur le couteau du coté ou il n'y a pas le pas de vis éh bin il sort...

Alors est-ce normal d'après vous ?
Et aussi sur ce même tuto j'ai pu voir que le couteau possédent le cache noir et le pas de vis se situait coté droit de la voiture or moi il est coté gauche. Donc est-ce que la barre stab et les couteaux ont un sens ou pas ? Et si oui ma barre est-elle dans le mauvais sens ?
J'espère que vous pourrez m'aider.
merki
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Bon pour le couteau avec filetage, je ne me rappelle plus s'il a un sens mais je crois que oui.
Si tu peux retirer l'autre couteau de la barre stab sans outil ou facilement, il y a surement un souci.
Il avait justement mis un filetage sur l'un pour pouvoir pousser la barre
EDIT : après vérification sur mon topic en première page, il y a deux réferences pour les couteaux. Un gauche et un droit
Si tu peux retirer l'autre couteau de la barre stab sans outil ou facilement, il y a surement un souci.
Il avait justement mis un filetage sur l'un pour pouvoir pousser la barre
EDIT : après vérification sur mon topic en première page, il y a deux réferences pour les couteaux. Un gauche et un droit

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
- Manu_VTS
QUand tu dis que tu peux enlever la barre du couteau facilement, ça veut dire quoi ?
Daily :
Les autres :
Les autres :
Alors si tu veux quand mes deux vis de 13 sont enlevés, il suffit que je tire en forçant un peu (pas comme un bourrin non plus..) sur le couteaux ne possédant pas le filetage pour qu'il se "déssolidarise" de la barre. Et de même si je tire en amenant le couteaux qui possède le filetage vers moi, l'autre couteaux vient en butée contre le bras et de déssolidarise.
Tu vois ce que je veux dire ?
Tu vois ce que je veux dire ?
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Moi quand j'enlève la barre, ensuite je pose le couteau sans pas de vis par terre et je place la barre verticalement j'appuie avec la main pour faire rentrer puis avec cale en bois plus marteau je tape quelque coup pour l'enfoncer un peu plus.
Après je replace la barre je met la vis histoire de bloquer le coté et de l'autre coté je place mon deuxieme couteau (celui avec le pas de vis) et j'utilise le pas de vis de la barre avec un systeme douille tige fileté pour le faire rentrer jusque a avoir 1-2mm de ce coté la ET DE L'AUTRE.
Ensuite y'a plus qu'a visser les vis de couteau. Et les couteau ne s'enleve pas en tirant dessus.
Après je replace la barre je met la vis histoire de bloquer le coté et de l'autre coté je place mon deuxieme couteau (celui avec le pas de vis) et j'utilise le pas de vis de la barre avec un systeme douille tige fileté pour le faire rentrer jusque a avoir 1-2mm de ce coté la ET DE L'AUTRE.
Ensuite y'a plus qu'a visser les vis de couteau. Et les couteau ne s'enleve pas en tirant dessus.
- Manu_VTS
voila bien expliquer ben.
Les couteaux ne doivent pas partir tout seul
Les couteaux ne doivent pas partir tout seul

Daily :
Les autres :
Les autres :