bruit train arrière suite décrantage.

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bono73
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Message par bono73 » jeu. 24 avr. 2008, 10:35

J'ai vérifié Les 4 vis de barres de torsions il y a une semaine et elles sont serrées nikel.
Jvais réajuster les couteaux de barre stab' dans la journée je verrai bien si c'était ça le problème.

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juchapel
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Message par juchapel » jeu. 24 avr. 2008, 12:54

taki_38 a écrit :
Ben@Killer a écrit :Vérifie qu'il y a bien un jeu d'1mm entre les couteaux de barre stab et le train et que le serrage de la vis est ok.
+1 il faut resserer tes couteaux en laissant 1 voir 2mm de jeu des deux cotés.
ça a résolu mon probleme ;)
tu fais comment: tu mets une cale, tu serres au couple (de tête c'est 4mkg) et tu retires ta cale. Ensuite tu fais l'autre côté?

C'est ça?
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Message par Cri STi » jeu. 24 avr. 2008, 16:48

juchapel a écrit :
taki_38 a écrit :
Ben@Killer a écrit :Vérifie qu'il y a bien un jeu d'1mm entre les couteaux de barre stab et le train et que le serrage de la vis est ok.
+1 il faut resserer tes couteaux en laissant 1 voir 2mm de jeu des deux cotés.
ça a résolu mon probleme ;)
tu fais comment: tu mets une cale, tu serres au couple (de tête c'est 4mkg) et tu retires ta cale. Ensuite tu fais l'autre côté?

C'est ça?
ça m'intéresse aussi de savoir pcq j'avais un sale bruit métalique aigu à l'arrière, aprés vérif sur le couteau de barre stab d'un coté, là où il y le boulon marqué 5 sur le schéma, on voyait bien que ça bougeait et j'ai resseré
donc si je comprend bien, je dois désseré, mettre une cale de chaque coté, serré et viré la cale?
juste?
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Message par bono73 » jeu. 24 avr. 2008, 20:14

Alors pour info j'ai ajusté les couteaux en laissant 1 mm de chaque coté. Je suis allé faire un peiti tour et pas entendu de bruit donc je croise les doigts pour qu'à l'usage ça ne revienne pas. "Cri sti" j'ai procédé comme indiqué dans ta question.

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Message par ultimo666 » jeu. 01 mai 2008, 22:25

petit up pour demander à bono si le bruit est revenu ... :oops:

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Message par GuillAuMeDu68 » ven. 02 mai 2008, 19:08

Alors j'ai essayé la technique d'un mm de chaque coté, j'ai toujours les bruits, je vais donc essayer de resserrer les vis avec du Loctite (freinfilet) pour pas qu'elles ce dévissent.

Faut que je revois tout ça :ho:
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Message par bono73 » dim. 04 mai 2008, 11:08

ultimo666 a écrit :petit up pour demander à bono si le bruit est revenu ... :oops:
Désolé j'étais absent plusieurs jours. Alors j'ai pri la voiture mercredi et j'ai malheureusement pu entendre a nouveau les bruits :L . Par contre en la reprenant hier soir ( j'ai pas touché à la voiture depuis mercredi ...) j'ai entendu le bruit une ou deux fois en marche arriere pour sortir d'un parking mais plus entendu après. Donc je doute un peu que cela vienne de l'ajustement des couteaux. Je verrai demain ce qu'il en est et quand j'aurai le temps je mettrai la voiture sur chandelle pour vérifier si rien n'a bougé au niveau des couteaux.

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Message par bono73 » jeu. 15 mai 2008, 15:47

Bon éh bien apres avoir refait quelques centaines de kilomètres avec la voiture les bruits sont de pire en pire au point que j'ai par moment l'impression que je vais poser mon train arrière :L .
En ce moment la voiture est sur chandelles et j'ai démonter ma barre stab. Et là une question me tracasse.
J'ai pu voir sur le tuto expliquant comment changer ses roulements de bras que pour sortir la barre stab' il fallait visser une vis dans le couteau qui possède le "trou avec le pas de vis" pour extraire le couteau de la barre stab' et ensuite pouvoir l'extraire. Le problème c'est que moi juste en tirant sur le couteau du coté ou il n'y a pas le pas de vis éh bin il sort... :voyons: .
Alors est-ce normal d'après vous ?
Et aussi sur ce même tuto j'ai pu voir que le couteau possédent le cache noir et le pas de vis se situait coté droit de la voiture or moi il est coté gauche. Donc est-ce que la barre stab et les couteaux ont un sens ou pas ? Et si oui ma barre est-elle dans le mauvais sens ?

J'espère que vous pourrez m'aider.

merki

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Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 15:53

Bon pour le couteau avec filetage, je ne me rappelle plus s'il a un sens mais je crois que oui.

Si tu peux retirer l'autre couteau de la barre stab sans outil ou facilement, il y a surement un souci.

Il avait justement mis un filetage sur l'un pour pouvoir pousser la barre

EDIT : après vérification sur mon topic en première page, il y a deux réferences pour les couteaux. Un gauche et un droit ;)
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Message par bono73 » jeu. 15 mai 2008, 16:14

donc penses-tu que je dois essayer de changer ma barre de sens ou alors ça craint ?

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Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 16:16

QUand tu dis que tu peux enlever la barre du couteau facilement, ça veut dire quoi ?
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Message par bono73 » jeu. 15 mai 2008, 16:22

Alors si tu veux quand mes deux vis de 13 sont enlevés, il suffit que je tire en forçant un peu (pas comme un bourrin non plus..) sur le couteaux ne possédant pas le filetage pour qu'il se "déssolidarise" de la barre. Et de même si je tire en amenant le couteaux qui possède le filetage vers moi, l'autre couteaux vient en butée contre le bras et de déssolidarise.

Tu vois ce que je veux dire ?

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Message par Momo » jeu. 15 mai 2008, 16:24

Moi quand j'enlève la barre, ensuite je pose le couteau sans pas de vis par terre et je place la barre verticalement j'appuie avec la main pour faire rentrer puis avec cale en bois plus marteau je tape quelque coup pour l'enfoncer un peu plus.

Après je replace la barre je met la vis histoire de bloquer le coté et de l'autre coté je place mon deuxieme couteau (celui avec le pas de vis) et j'utilise le pas de vis de la barre avec un systeme douille tige fileté pour le faire rentrer jusque a avoir 1-2mm de ce coté la ET DE L'AUTRE.

Ensuite y'a plus qu'a visser les vis de couteau. Et les couteau ne s'enleve pas en tirant dessus.

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Message par Manu_VTS » jeu. 15 mai 2008, 16:27

voila bien expliquer ben.

Les couteaux ne doivent pas partir tout seul ;)
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Message par bono73 » jeu. 15 mai 2008, 16:29

Merci ben@killer j'avais pensé faire ça mais j'ètais pas sur alors je vais aller essayer tout de suite.

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