Pot d'origine, après pose tube affrique?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Pot d'origine, après pose tube affrique?

Message par alex 08 » lun. 19 mai 2008, 13:38

Salut à tous les saxistes!
Comme le dit mon titre, j'ai mi un tube Affrique, et je voudrais savoir si le pot d'origine va longtemps suporter!!!
Merci d'avance!!
Vive la sax vts!!

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » lun. 19 mai 2008, 14:00

Je roule comme ca, mon pot a commencé rapidement à "ronronner" entre 3000 et 4000trs (ca reste cependant relativement silencieux, rien a voir avec mon Inoxcar HO), mais ca n'a pas l'air de vraiment s'amplifier, ca doit faire un an.

J'ai un collecteur supersprint et un intermédiaire inox (avec un PF mais il est plus petit que celui d'origine) qui n'ont rien du arranger.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Message par alex 08 » lun. 19 mai 2008, 21:47

Quand j'ai monter mon tube le bris a de suite changer! bruit plus metalique!
Mais le pot d'origine je pense que sa doit l'user plus prématurement?non?
Combien de temps je vais pouvoir garder le pot d'origine?
Donc je suis en recherche d'un silencieux sport inox!!

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » lun. 19 mai 2008, 23:09

Sur la VTR j'ai roulé 25 000 km avec ligne d'origine sauf décata, et rien à signaler.
Pareil sur la VTS, 30 000 km, et toujours décata avec le tube afrik devil inox, tout le reste de la ligne est d'origine, le silencieux n'a pas l'air de s'en plaindre, juste, sa soufle fort. ;)
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
yankVTS
Membre présenté
Messages : 49
Enregistré le : sam. 01 mars 2008, 11:53
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : guyane

Message par yankVTS » mar. 20 mai 2008, 11:19

sujet deja abordé... mais apperement la laine de roche a l'air de s'user plus rapidement , normal etant donné le changement :roll:
si tu tien juste a aténué le bruit sa va , mais si tu compte garder ton silencieux d'origine pour passé le CT d'ici 1 à 2 ans je pense que tu devra en chercher un d'occaz' :L
rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si c'est un ane au volant!

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 20 mai 2008, 13:35

Le mien a eclaté en 3 mois, Neo peux confirmer... :W
Celuis de Div a également pas fait long feu. :W

Pour moi il ce bousille en pas lontemps dufait que les gaz soit plus chaud et plus violent. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mar. 20 mai 2008, 14:48

Guigui90 a écrit :Le mien a eclaté en 3 mois, Neo peux confirmer... :W
Celuis de Div a également pas fait long feu. :W

Pour moi il ce bousille en pas lontemps dufait que les gaz soit plus chaud et plus violent. ;)
C'est à dire éclaté comment? Je suis inquiet là...
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 20 mai 2008, 15:14

T'inquiete pas... ;) rien de bien mechant... :cyp:

Image
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

AYM16
Membre présenté
Messages : 213
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006, 13:03
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » mar. 20 mai 2008, 15:30

:blague:

C'est parce que c'est un pot de 8V :p
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 20 mai 2008, 15:44

J'ai remplacer celuis ci par un de 16v... ben, il commencait a dechicaner...
Je suis certain qu'il aurait fini comme celui ci... alors je suis passer a l'inox. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
JC-Goodrich
Membre présenté
Messages : 386
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : 51 Reims

Message par JC-Goodrich » mar. 20 mai 2008, 19:09

:blague: heuu... z'etes sur que c'est pas plutot du au sel des routes de barbares de chez vous?? :p on dirait qu'il est plutot ronger par la corosion, si non mes silencieux auraient fini dans le meme état non?
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Message par Guigui90 » mar. 20 mai 2008, 19:20

Ben, il y a le sel, mais aussi le decata.
Car lors de la pose de mon 4/2/1, le pot etait tres bien, en juillet.
Et mi septembre, il etait defoncé.

Certe le sel ne l'a arranger sur nos routes... mais, je pense que le decata lui a mis la derouillé fatale! :cyp:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Message par alex 08 » mar. 20 mai 2008, 19:59

c'est bien ce que je pensais, alors je vais me mettre a la recherche d'un silencieux inox car je prèfére garder le pot d'origine en bonne etat!!
;)
merci pour les infos!!

rat-aille
Actuellement Banni
Messages : 36
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 19:10

Message par rat-aille » mar. 20 mai 2008, 21:32

puis entre nous, un pti inoxcar c'est plus joli que l'origine
""1400 Team Powaaa!!!""

Avatar du membre
alex 08
Membre présenté
Messages : 1157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
Voiture : Saxo vts 16 BGP
Localisation : Blois (loir et cher)41

Message par alex 08 » jeu. 22 mai 2008, 13:48

rat-aille a écrit :puis entre nous, un pti inoxcar c'est plus joli que l'origine
la je suis entièrement ok avec toi!!!
merci pour les infos!!!
et vive la saxo vts!! :love:

Répondre