Premier tuto, soyez indulgents...

Au menu du jour : le changement de joint de cache culbu sur un 8v.
Alors ce joint est disponible sous la référence : 0249.54
Prix : 14,31€ HT et 17€ TTC
Pour tous 8s confondus
Le joint en question :

C'est une opération toute bête qui m'a pris une petite heure en prenant mon temps.
Les outils nécessaires :
- une clé de 10 (je vous conseille une clé à pipes)
- et vos mains !!
Moteur Full-Stock

1ère étape :
On enlève le bouchon d'huile et on déclipse les renifleurs.


2ème étape :
On dévisse les deux écrous du cache culbu et on le dépose.
/!\ Le moment le plus délicat : Quand on enlève le cache culbu, on ne tire pas trop fort sous peine de voir les entretoises partir très vite et très loin sous la voiture... /!\
Ce qui donne :


A cette étape, vous pouvez enlever la tôle pour pouvoir régler le jeu aux soupapes en suivant ce tuto.
Moi je l'ai enlevé pour essuyer l'huile qui coulait partout sur la culasse.


Y'a de quoi se demander à quoi servait le joint...
3ème étape :
On démonte le vieux joint et on le remplace par le nouveau.
Rien de bien compliqué ici.
Ensuite remontage inverse.
Tuto terminé.
PS : Quand le joint est dans cet état là, il est temps de le changer. J'ai à peine tirer dessus et il s'est fendillé à plusieurs endroits. En plus de ça, il était dur comme du bois. Pour couronner le tout




Voilà.
Travail un peu salissant et à faire le moteur froid.
Je ne pourrai être tenu pour responsable en cas de brûlures.

Bon courage !
