[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 26 mai 2008, 10:31

T'attends la panne :cyp: :W

Avatar du membre
106powa
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 458
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 11:33
Voiture : Citroen c3
Localisation : 91 Limours et 37000 tours
Contact :

Message par 106powa » lun. 26 mai 2008, 10:53

moi aussi je suis a 100% sur ma 106 1.4l sa va faire 10 plein a peut pret et toujours aucun probleme

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mai 2008, 11:07

Etant donné le prix de l'essence je vais peut être m'y remettre moi aussi au bioéthanol

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 26 mai 2008, 11:18

Pour ma part c'est tout vu.

Si dans 6 mois mon moteur lache, je me serai largement payé un autre.

De 510 euros de SP95 par mois, je passe à 330 d'E85. 180 euros de gagné ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » lun. 26 mai 2008, 11:33

vu sous cette angle effectivement j'y pense aussi. Mais bon est-ce vraiment bon pour nos petit 16V ? Et niveau performance tu as vu une différence ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Message par letsteyr » lun. 26 mai 2008, 11:43

gain en couple, puissance plus tout, mais baisse de puissance après 6000-6500 environ

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 26 mai 2008, 11:44

Vu que l'indice d'octane est plus élevé (105) si le calculo règle bien le mélange (pas de voyant diag allumé), on a de meilleures perfs.

J'ai remarqué une meilleure reprise à bas régime.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mai 2008, 12:05

Plus de couple moins de puissance a haut régime.

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » lun. 26 mai 2008, 12:50

bon c'est toujours comme ça on gagne quelques part et perd dans un autre

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 26 mai 2008, 13:42

Bon vu que j'ai bu tout mon plein ce matin j'ai fait mon troisième plein en 4 jours :d

34 euros pour 42 litres et une conso de 7 litres donc c'est stable ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mai 2008, 13:43

la viellesse :pff: tu radotte :d

Sinon pour une prépa moteur vous en pensez quoi ? car il y a a gagné coté reprog...

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 26 mai 2008, 20:21

Bon mauvaise nouvelle.

Le voyant de diag s'est allumé sur l'autoroute :L

Comme j'ai le plein je ne peux remettre du SP donc je roule comme ça le temps de faire de la place
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 408
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » lun. 26 mai 2008, 21:10

ce n'était pas le premier au 100% E95 ?

Avatar du membre
bracam
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 572
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 00:22
Localisation : Orléans
Contact :

Message par bracam » lun. 26 mai 2008, 21:17

Moi j'aimerais etre sur que ça tourne pas trop pauvre à hauts regimes, qu'il n'y ai pas de risques pour le moteur :L

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 26 mai 2008, 21:40

A mon avis ca doit tourner pauvre a haut régime ce qui entrainerais une détérioration des siege de soupapes par exemple...

Soit c'est pour faire de l'autoroute et ca le fait bien (trajet pas cher) mais pour circuiter ou autre, faut enrichir ce qu'il faut...

Répondre