[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Zizidor
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 942
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 01:01
Voiture : Audi RS4
Localisation : (29) Brest

Message par Zizidor » lun. 02 juin 2008, 20:20

Manu_VTS a écrit :
commenseb a écrit :manu surl autobahn tu roule a quel allure constante generalement ?
125-130
Et sur voie express ? :cyp:

Pour info je tourne à 100% d'E85 dans ma super 5 1.4i et bien c'est nickel :love:
Les riches ont un jacuzzi, les pauvres pètent dans leur bain !

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » lun. 02 juin 2008, 20:34

c est pas l ethanol , l e85 peut faire justement qu un moteur peut faire moin de bruit.
dasn ton cas ca dois etre simplement que ta ligne étais bien chaude.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

farid13
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 04:42

Message par farid13 » mar. 03 juin 2008, 01:20

B.Khénaton a écrit :J'ai une petite question pour les habitué du e85 ^^
Se matin je vais chez mon pompiste habituel, réserve allumé depuis déja un bon moment ^^ et je met 25L de sp98 ^^
Je fais 20km, et je m'arrête à une pompe de e85 ou j'en met 5L

Je redémarre et la je me rend compte que ma sax fait plus de bruit ^^, pas un bruit de casserole ni rien, elle tourne bien mais elle ronronne plus fort ^^, plus grave en faite voila ^^

C'est un truc normal ^^?
avec 5 litres tu vois meme pas la différence donc le bruit vient pas de là.

puis faudrait encore que tes 5 litres est eu bien le temps de ce malangé ce qui est sans doute pas le cas au premier demarage ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 03 juin 2008, 09:54

5L c'est rien il t'en faudra un peu plus pour sentire une différence.

Bon moi j'ai mis 20l de 95 j'ai fait 80 bornes et j'ai mis 25l d'E85.
J'ai du consommer 6.5litre au moins avant de mettre l'ethanol et j'avais 7l de reserves au 95, donc pas tout a fait le plein complet mais presque.

J'en suis a 300km et j'arrive a la reserver mais bon, je me suis amusé ce WE.

Toujours la même constatation, ratatouille un peu plus a froid et reste froide un peu plus longtemp, par contre en arsouille chauffe plus vite cause mélange plus pauvre.

Pensez vous que l'ajout d'un additif lubrifiant comme ce qu'on met dans les voiture au SP prévue à la base pour le plomb serait bénéfique ?

Avatar du membre
pierre8562
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 07:30
Localisation : Bethune (62)

Message par pierre8562 » mar. 03 juin 2008, 16:13

je viens de testé sur ma 106 16s j'ai mis 15 litres de SP95 et 15 litre d'éthanol.

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas car je me sens pas de lire les 28 pages lol.

merci

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » mar. 03 juin 2008, 16:19

Bon vu que mon voyant s'allume de temps en temps avec 100%, je suis repassé à 80-85%.

ça marche très bien.

Sinon titan me disait qu'il avait des injecteurs de MI16 sur la rampe d'origine de sa 106 rallye sans modif.

Je vais donc tenter le coup quand je serai en vacances ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mar. 03 juin 2008, 16:56

moi je suis a 100% sur 1.4 8s avec injos de xsara 1.6 16s
javais des ratatouille a froid a 50-50 je devais etre tro riche et la ca va mieu elle le fais moins je vai voir pr faire un diag prochainement a 100 % je vou tiendrai au courant . pas de voyant allumé pr le moment

Edit: je fais le diag se soir normalement
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

farid13
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 04:42

Message par farid13 » mar. 03 juin 2008, 18:35

javais des ratatouille a froid a 50-50 je devais etre tro riche et la ca va mieu elle le fais moins je vai voir pr faire un diag prochainement a 100 % je vou tiendrai au courant . pas de voyant allumé pr le moment
trop pauvre oui , je vois pas comment tu pourrais etre trop riche avec un carburant qui à un pouvoir énergetique plus faible que le SP95 ou98 . et quind on sait que les vehicules flexfuel ont le debit des injecteurs plus important. je pense que tu tournes plutot trop pauvre :p

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » mar. 03 juin 2008, 18:57

ben puisque j etais a 50 % de SP si je nen ai a peu pres plus a 100% c bien que j étais trop riche , dans ton resonnement tu as oublier de considerer le fet que j ai des injectos plus gros

au fet le diag sera pa pour se soir mais ds les jour prochain le boitier été indisponible
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

farid13
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 04:42

Message par farid13 » mar. 03 juin 2008, 23:42

commenseb a écrit :ben puisque j etais a 50 % de SP si je nen ai a peu pres plus a 100% c bien que j étais trop riche , dans ton resonnement tu as oublier de considerer le fet que j ai des injectos plus gros

au fet le diag sera pa pour se soir mais ds les jour prochain le boitier été indisponible
j'avais pas capté que tu avais des injecteurs plus gros :oops:

farid13
Membre présenté
Messages : 5
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 04:42

Message par farid13 » mer. 04 juin 2008, 23:37

j'ai testé l'E85 sur une 106 1.1 de 60 cv resultat l'auto marche (15 litres d'E85 le reste de sp95 )mieux :eek: avant elle avait de legé raté apres 50 bornes plus rien .


l'E85 le meilleur nettoyant à mettre dans l'essence :p

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » jeu. 05 juin 2008, 10:45

commenseb a écrit :ben puisque j etais a 50 % de SP si je nen ai a peu pres plus a 100% c bien que j étais trop riche , dans ton resonnement tu as oublier de considerer le fet que j ai des injectos plus gros

au fet le diag sera pa pour se soir mais ds les jour prochain le boitier été indisponible
SMS DETECTED

Un petit effort siouplé.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » jeu. 05 juin 2008, 11:27

sorry j étais un peu fatigué ca m est sortit de la tête ...
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 08 juin 2008, 21:37

aujourdui 200 km a 100% e85 tester en divers circonstances, normal, bouchon, arsouille, pa de voyant rien a signaler a part que le moteur chauffe moins
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 08 juin 2008, 21:46

commenseb a écrit :aujourdui 200 km a 100% e85 tester en divers circonstances, normal, bouchon, arsouille, pa de voyant rien a signaler a part que le moteur chauffe moins
Je vais suivre ton expérience.

Mon voyant s'est allumé au bout du 4ième plein ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Répondre