[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
vts34
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:11
Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
Localisation : Montpellier (34)

Message par vts34 » dim. 08 juin 2008, 21:47

je suis tombé sur sa tout a l'heure

> http://presse.cnam.fr/turbomachines-mot ... 2_2007.pdf

demain je me lance jiré au poste à "essence" acheter mé 1er litres E85 :)
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 08 juin 2008, 22:10

Manu_VTS a écrit :
commenseb a écrit :aujourdui 200 km a 100% e85 tester en divers circonstances, normal, bouchon, arsouille, pa de voyant rien a signaler a part que le moteur chauffe moins
Je vais suivre ton expérience.

Mon voyant s'est allumé au bout du 4ième plein ;)
mais avais tu enrichis plus qu d origine toi ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » dim. 08 juin 2008, 22:14

Non j'ai rien fait , moteur stock ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 08 juin 2008, 22:44

okay, ca serais interessant que t essaye de voir quel serais les injecteurs qui debiterais un poil plus voir si t aurais de nouveau ton voyant moteur qui s allume.
et sinon si ton voyant c est allumé parce que t es trop pauvre ( en admettant que c 'est ca) si tu remettais ton admi d origine peut etre que tu n aurais plus de voyant .. a tester peut etre ?
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
commenseb
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1305
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
Voiture : saab 9-3 biopower
Localisation : 92

Message par commenseb » dim. 08 juin 2008, 22:45

vts34 a écrit :je suis tombé sur sa tout a l'heure

> http://presse.cnam.fr/turbomachines-mot ... 2_2007.pdf

demain je me lance jiré au poste à "essence" acheter mé 1er litres E85 :)
n oublie pas de prevoir un petit filtre a essence euh a ethanol lol
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

Avatar du membre
vts34
Membre présenté
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007, 22:11
Voiture : Sax' vts 16 // 205 grd // 4L 4x4
Localisation : Montpellier (34)

Message par vts34 » dim. 08 juin 2008, 22:48

commenseb a écrit :
vts34 a écrit :je suis tombé sur sa tout a l'heure

> http://presse.cnam.fr/turbomachines-mot ... 2_2007.pdf

demain je me lance jiré au poste à "essence" acheter mé 1er litres E85 :)
n oublie pas de prevoir un petit filtre a essence euh a ethanol lol

lol tkt pa j'ai tout au garage ;)
Saxo VTS 16v - ligne Gr N CS - 4 speedline CS - KAD - Eibach -30

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 09 juin 2008, 00:18

commenseb a écrit :okay, ca serais interessant que t essaye de voir quel serais les injecteurs qui debiterais un poil plus voir si t aurais de nouveau ton voyant moteur qui s allume.
et sinon si ton voyant c est allumé parce que t es trop pauvre ( en admettant que c 'est ca) si tu remettais ton admi d origine peut etre que tu n aurais plus de voyant .. a tester peut etre ?
Je vais mettre des injetceurs de Mi16, ils débitent plus.

Je devais le faire ce we mais j'ai eu la flemme ;)

Remettre l'admi d'origine est un bon test aussi ;)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 09 juin 2008, 10:23

Perso a 100% laisse tombé, c'est trop pauvre et le moteur chauffe... je vois déja que ca chauffe plus avec 30l d'ethanol...

La voiture a quelque raté et trou a l'accélération parfois

J'ai regardé les bougie après un plein d'ethanol, moi qui ai toujours eu des bougies bien noires, elle sont bien blanche la (arsouille a l'ethanol ca décape)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 09 juin 2008, 12:11

Tout à fait ben ;)

Moi j'arssouille pas la plupart du temps (régime inférieur à 3500tr) vu que je fais beaucoup d'autoroute.

Donc enrichir un peu avec des nouveaux injecteurs, me permettra de rouler.

Par contre vu que l'E85 est moins énergétique que le SP, je comprends pas trop pourquoi tu chauffes plus. :voyons:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 09 juin 2008, 13:10

A 100%, la mienne chauffe pas +. Pas de raté non plus, juste le voyant qui s'allume au bout d'environ 100kms.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
pierre8562
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : ven. 25 mai 2007, 07:30
Localisation : Bethune (62)

Message par pierre8562 » lun. 09 juin 2008, 13:15

en fait pour faire de l'autoroute vous conseillez quoi afin de pas rouler trop pauvre ? 70% d'ethanol le reste en SP 95 ? moi à la base la voiture roulé trop riche lol donc je sais pas si çà va changé beaucoup

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 09 juin 2008, 13:55

Bah ca chauffe plus car le mélange est très pauvre (AFR doit être a 9 avec l'ethanol, 14.7 pour le SP) DOnc je lubrifie moins la mécanique, c'est comme avec les subaru on passe a 9 d'afr pour que ca refroidisse la méca et l'echappement (a cause du turbo)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7481
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Message par Manu_VTS » lun. 09 juin 2008, 14:05

Ben@Killer a écrit :Bah ca chauffe plus car le mélange est très pauvre (AFR doit être a 9 avec l'ethanol, 14.7 pour le SP) DOnc je lubrifie moins la mécanique, c'est comme avec les subaru on passe a 9 d'afr pour que ca refroidisse la méca et l'echappement (a cause du turbo)
ça y est j'ai décroché :oops:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 09 juin 2008, 14:14

quand ton mélange est sec car trop d'air ca chauffe plus car tout liquide et même l'essence permet de faire un echange thermique avec les pieces mécaniques.

Donc si t'enrichi t'as plein d'essence qui refroidit le métal des pièces méca :d

DOnc moi je tourne pauvre et en arsouille ca chauffe très vite

matt_vts83
Membre présenté
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008, 00:57
Localisation : Toulon

Message par matt_vts83 » lun. 09 juin 2008, 15:43

Je serais du même avis que ben...je m'explique

Je possède une 16v de 1999 et j'ai remarqué au bout du 2ème plein à 50/50 mon moteur chauffé plus mais vraiment plus.

Je suis allé cherché ma copine à la gare en ville et j'ai pris quelques bouchons (15min), j'ai laissé tourné quand je chargeais ses affaires...

Le temps de tchatcher un peu sur sa journée etc je pose les yeux sur mon aiguille de T° d'eau et là :eek:

Moi qui dépassé jamais plus de la moitié me voila à 5mm de la zone rouge re :eek:

Heureusement je sais qu'en roulant ça fait rentrer l'air frais et là tout redescend ouf sauvé !!!
Je sais pas si c'est seulement l'éthanol car j'avais pas remis le cache collecteur et il faisait chaud ce jour là mais bon...depuis :peur:
Cela fait 5 ans avec ma copine et 3 ans avec ma vts...Elle ne l'aime pas mais je ne quitterais ni l'une ni l'autre

Répondre