nico95 | Saxo VTS 16v | Saint Germain en Laye (78)
pointe pointe à tous les retrogradages si t'ecoute bien, pas une vitesse ne grogne quand je retrograde ... je respecte ma boite mes cardans et mon embrayageludo77193 a écrit :Tu me fait peur avec tes rétrogradages

Après pour Dams, heu, t'en fais pas LoL, je conduis pas comme ça sur piste depuis 3 jours et en meme temps ben je casse pas ... la mécanique suis parfaitement en plus, n'oublie pas que c'est une saxo

... je bouffe un peu de consommables par contre je vous l'avoue

Saxo VTS 16v banquise de 2000 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Surtout le moteur qui ramasse grave, Titan avait cassé une soupapenico95 a écrit :pointe pointe à tous les retrogradages si t'ecoute bien, pas une vitesse ne grogne quand je retrograde ... je respecte ma boite mes cardans et mon embrayageludo77193 a écrit :Tu me fait peur avec tes rétrogradages
Après pour Dams, heu, t'en fais pas LoL, je conduis pas comme ça sur piste depuis 3 jours et en meme temps ben je casse pas ... la mécanique suis parfaitement en plus, n'oublie pas que c'est une saxo
... je bouffe un peu de consommables par contre je vous l'avoue

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
le rupteur va te couper l'allumage à 7000tr mais si tu rétrograde de trop haut, ton moteur, entrainé par la vitesse de la voiture par la boite peut tourner à 8000 ou 9000.nico95 a écrit :mouais c'est sur ... m'enfin y a un rupteur pour ces choses là et je n'y suis jamais ...
... maintenant c'est sur que je ne roule pas en sous regime hein, je suis loin de craindre l'encrassage
Donc les soupapes touchent les pistons (c'est ce qui est arrivé à titan).

exact, le rupteur coupe que dans le sens de la montée en regime (enfin je me comprends, on peut prendre plus de tours en retrogradant trop vite ...)
... j'y fais attention, pour moi au retrogradage je n'ai jamais fait prendre plus de 7500 tours au moteur, tout comme en acceleration (à part la 3 que je pousse à 7700 environ avant de prendre la chicane en descente)
ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça
, pas facile un pied pour 2 pedales)
... j'y fais attention, pour moi au retrogradage je n'ai jamais fait prendre plus de 7500 tours au moteur, tout comme en acceleration (à part la 3 que je pousse à 7700 environ avant de prendre la chicane en descente)
ensuite pour le pedalier oui c'est bien celui d'origine, je n'ai jamais voulu en essayer un autre car je trouve que celui là va pas trop mal pour le pointe / pointe que j'arrive enfin à maitriser (j'ai mis le temps pour ça

Saxo VTS 16v banquise de 2000